Aller au contenu
PopeyeVolant

Achat d'un véhicule electrique d'appoint - alternatives au Twizy

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'aurai pu mettre ce sujet dans la catégorie Twizy ou triplette ion/c0/miev ou triplette e-up/mii/citigo.

Je pourrais le décaler si la place de ce post n'est pas la bonne.

 

Je me permets de vous expliquer la situation:

N'ayant pas réussi à convaincre ma femme de changer sa thermique HS par une électrique, on se pose la question d'une alternative à 3 voitures.

Un petite compacte (clio3/207) diesel pour les longs trajets, et la plus petite voiture(tte) électrique possible, en plus de mon fidèle destrier d'un an, une ioniq 28 creative dont je suis super content (qui risque d'être changé au profit d'une 38 executive au bon prix afin d'apaiser les relations conjugales).

 

Etant malheureusement un gros rouleur quotidien, je ne peux pas laisser la ioniq 28 à madame.

Son trajet serait au maximum de 70km, ce qui correspond à son trajet domicile travail (profil relativement plat, moins de 100m de denivelé, sur des routes de campagne).

 

Pour etre honnête on adorerait acheter les anciens Twizy qui ont l'air très sympas à l'usage (sûrement un peu moins en hiver...), mais je pense qu'on arrive aux limites de son autonomie, surtout en hiver. La triplette ion/c0/miev pourrait mieux convenir avec un petit avantage pour la derniere avec ses sieges chauffants. La triplette e-up/mii/citigo pourrait convenir également avec un meilleur confort mais le prix est déjà un peu plus élevé. Car oui, le budget prévu est très "compact", on aimerait que ce soit aux alentours des 5000euros. En se rapprochant des 10000, d'autres modèles moins compacts arrivent, comme la zoé 41kwh et la spring. A la base je pensais partir sur ces modèles, en faisant l'impasse sur la tuture au diesel, mais l'autonomie et les temps de recharges ne rassurent pas trop madame.

 

Hâte de lire vos retours pour que l'on puisse affiner la pertinence de notre choix.

Merci de m'avoir lu !

 

 

Modifié par PopeyeVolant
oubli de mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve des triplettes VW à moins de 10000 €.

Ma femme fait ses aller/retour domicile travail en Citigo : minimum 100 km, quelques fois un peu plus, dont environ 60 km d'autoroute à 110 km/h. En hiver, en partant à 80 % (réglage de la charge quotidienne), elle fini la journée entre 25 et 30 %. Et elle est frileuse, donc le chauffage est à 21 ou 22°C. Par contre, la vitesse de charge n'est pas adaptée à des trajets nécessitant de charger en cours de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2024 à 14:37, PopeyeVolant a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'aurai pu mettre ce sujet dans la catégorie Twizy ou triplette ion/c0/miev ou triplette e-up/mii/citigo.

Je pourrais le décaler si la place de ce post n'est pas la bonne.

 

Je me permets de vous expliquer la situation:

N'ayant pas réussi à convaincre ma femme de changer sa thermique HS par une électrique, on se pose la question d'une alternative à 3 voitures.

Un petite compacte (clio3/207) diesel pour les longs trajets, et la plus petite voiture(tte) électrique possible, en plus de mon fidèle destrier d'un an, une ioniq 28 creative dont je suis super content (qui risque d'être changé au profit d'une 38 executive au bon prix afin d'apaiser les relations conjugales).

 

Etant malheureusement un gros rouleur quotidien, je ne peux pas laisser la ioniq 28 à madame.

Son trajet serait au maximum de 70km, ce qui correspond à son trajet domicile travail (profil relativement plat, moins de 100m de denivelé, sur des routes de campagne).

 

Pour etre honnête on adorerait acheter les anciens Twizy qui ont l'air très sympas à l'usage (sûrement un peu moins en hiver...), mais je pense qu'on arrive aux limites de son autonomie, surtout en hiver. La triplette ion/c0/miev pourrait mieux convenir avec un petit avantage pour la derniere avec ses sieges chauffants. La triplette e-up/mii/citigo pourrait convenir également avec un meilleur confort mais le prix est déjà un peu plus élevé. Car oui, le budget prévu est très "compact", on aimerait que ce soit aux alentours des 5000euros. En se rapprochant des 10000, d'autres modèles moins compacts arrivent, comme la zoé 41kwh et la spring. A la base je pensais partir sur ces modèles, en faisant l'impasse sur la tuture au diesel, mais l'autonomie et les temps de recharges ne rassurent pas trop madame.

Recommandé pour vous
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

 

Hâte de lire vos retours pour que l'on puisse affiner la pertinence de notre choix.

Merci de m'avoir lu !

 

 

Salut.

le Twizy faisait parti de mes vehicules de prédilections,

mais ayant besoin de plus de polyvalence, j’ai opté pour la Smart Fortwo electrique.

on en trouve a moins de 10000€… mini encombrement avec tous les avantages des vrais voitures ( confort, equipements, performances..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Leapmotor T03 neuve se paie 14913,76 clef en main si commande cette année.

Voir le sujet sur ce forum.

Ne pas prendre en compte les essais de 2023 complètement obsolètes.

J'en ai acheté une hier, rapport qualité/équipements/batterie imbattable.

Vendue et sav par stellantis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.