Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat comptant ou bien LOA en ce S1 2026

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Une question me taraude et peut-être a-t-elle maintes fois débattue (j'ai cherché sur le forum sans trop trouver de sujet dédié) : je m'apprête à faire reprendre ma Tesla actuelle (LR 2023) sur laquelle Tesla me propose une reprise vers 30600 euros plus un bonus de 4000 euros sur l'achat comptant d'un model Y premium propulsion LR.

Ma question est : est-ce bien raisonnable d'envisager un achat au comptant (ou plus précisément via un crédit) sur un véhicule pareil ou bien il vaudrait mieux oublier les 4000 euros et envisager une LOA sachant que les conditions en ce moment sont pas trop mal jusque j'imagine fin juin prochain ?

Dur de savoir de quoi sera fait l'avenir (charge à 800V par exemple généralisée sur les différents constructeurs par exemple...)

Que feriez-vous ?

Un grand merci

Posté(é)
Le 04/04/2026 à 18:11, Soufpark a dit :

Bonjour à tous,

Une question me taraude et peut-être a-t-elle maintes fois débattue (j'ai cherché sur le forum sans trop trouver de sujet dédié) : je m'apprête à faire reprendre ma Tesla actuelle (LR 2023) sur laquelle Tesla me propose une reprise vers 30600 euros plus un bonus de 4000 euros sur l'achat comptant d'un model Y premium propulsion LR.

Ma question est : est-ce bien raisonnable d'envisager un achat au comptant (ou plus précisément via un crédit) sur un véhicule pareil ou bien il vaudrait mieux oublier les 4000 euros et envisager une LOA sachant que les conditions en ce moment sont pas trop mal jusque j'imagine fin juin prochain ?

Dur de savoir de quoi sera fait l'avenir (charge à 800V par exemple généralisée sur les différents constructeurs par exemple...)

Que feriez-vous ?

Un grand merci

Je n'ai pas compris la formulation de ta question, tu achètes comptant au comptant ou comptant à crédit ?

Posté(é)
  • Auteur

En fait, pour bénéficier du bonus de 4000 euros il me faut débourser tout au comptant sans passer par leur proposition de crédit.

Après, un prêt est toujours possible dans un établissement bancaire pour cette opération.

Maintenant je me demande vraiment si c'est raisonnable d'envisager un achat comptant ou bien il faut absolument viser une LOA...

Posté(é)
En fait, pour bénéficier du bonus de 4000 euros il me faut débourser tout au comptant sans passer par leur proposition de crédit.
Après, un prêt est toujours possible dans un établissement bancaire pour cette opération.

Maintenant je me demande vraiment si c'est raisonnable d'envisager un achat comptant ou bien il faut absolument viser une LOA...
Regarde la décote de ta LR par mois VS le montant de la LOA que tu aurais dû payer. Ça te donnera un ordre de grandeur.
Posté(é)
  • Auteur
Le 05/04/2026 à 15:50, jpp59 a dit :

Ne pas oublier la remise en état en fin de loa

Effectivement ça peut piquer...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.