Aller au contenu
diisign

Accro à l'électrique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'habite en Alsace, je roule en Peugeot Ion depuis 2012 (et mon départ du groupe PSA où j'ai acheté 2 Ions en promo, une pour ma môman et une pour moi), et les 150000km approchant, sa batterie ne me permet plus de faire qu'environ 80km par températures de printemps... En plus je vais devenir papa, du coup il va falloir changer de voiture !

Du coup j'envisage le passage à une TM3, voire une ID3, après avoir longtemps considéré une... I3 (que des voitures en 3). D'où mon inscription ici, mais je suis actif depuis longtemps sur les commentaires des articles d'AP.

Un détail pourrait ne rien me faire acheter du tout : on me propose des postes avec voiture de fonction... Du coup le forum pourrait m'être utile sur "comment convaincre mon employeur de me prendre une voiture électrique plutôt qu'un Diesel?"

A bientôt!

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un véhicule électrique pour une société est un placement fiscal.

Tesla dissocie le prix du véhicule : 28,233.33 HT pour LR RWD (à payer TTC), et le prix de la batterie 16,600.00 HT

.... tu trouveras de nombreux renseignement à ce propos sur ce Wiki : https://www.wikitesla.org/wiki/Une_Tesla_en_véhicule_de_société

 

En terme d'image, ça fait "green" mais parfois coté client, à la française "wéé Fabrice, t'as vu ce qu'ils font de notre argent ?"

vs en Allemagne / Luxembourg "lui, il doit savoir comment gérer son business pour rouler avec ça ; ce doit être un vrai pro, je veux bosser avec lui !"

 

En LR RWD, mode confort partout et régen faible, du SC de Chambourcy (chargée à 80%) à Hochfelden (sortie Saverne) via autoroute en régulateur adaptatif et quelques portions en autopilote : ça m'aurait couté 11 € TTC durant la pose à Reims qui a été de 35 min seulement via chargeur CSS dédie Model 3 (sauf que les premiers jours les Supercharger sont gratuits, donc rien à payer)

En chargeant à la boite et/ou chez toi c'est 9 cts / kWh HT ... soit 6,75 € pour faire 560 km.

 

C'est aussi la première fois que je suis aussi peu fatigué à faire un aussi long trajet.

 

La Model 3 dispose par ailleurs de 2 porte cintre pour chemise de rechanger et/ou costard ;)

 

La LR RWD est une 4 Cv fiscaux ; en passant au réel sans utiliser le barème kilométrique, ça le fait ! :)

 

Modifié par Broom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.