Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ACC

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'utilise le ACC de la Zs Ev régulièrement et, mis à part que le KERS ne s'active pas 👿, je constate que la gestion de la distance de sécurité est assez faible.
Nous avions essayé une MG5 et elle mettait 2 bandes blanches de distances lorsque l'ACC était au max et là, avec la ZS elle ne met qu'une seule bande !? Pas très sécur sur la 4 voies.
Est ce un pb de mise à jour non faite ou est ce que je n'aurait pas mieux qu'une bande max ?

Modifié par Lagy56

Posté(é)

Bonjour,

avez vous vu que vous pouvez régler la distance de sécurité en utilisant le Comodo de gauche en faisant tourner la bague vers l'arrière ou l'avant? Cela vous donne 1, 2 ou 3 intervalles de distance qui peuvent répondre à votre question.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, 

Oui et lorsque je suis sur 3, cela ne laisse qu'1 bande blanche et les autres niveau encore moins :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je relance ma recherche car cela me propose vraiment question !

Est ce qu'une mise a jour pourrait régler ça ?

Merci

Posté(é)

Bonjour, je ne roule pas avec l'ACC seul mais toujours avec le MG Pilot. Dans ce mode, la distance dépend de la vitesse à laquelle on roule. Pour ma part, sur 4 voies avec le MG Pilot à 115 km/h, réglage sur 1, la distance est d'un trait environ. Réglage sur 3, elle est de 2 traits environ. 

Par contre à 90 km/h, réglage sur 1, la distance est vraiment plus courte, nettement moins qu'un trait. 

Posté(é)
  • Auteur

Votre réponse m'intéresse merci !

Comment activer vous le iMG pilot en complément de l'ACC ?

Modifié par Lagy56

Posté(é)

Il faut faire un double à-coup rapide vers soi avec le levier de l'ACC à la place d'un coup simple. Sur le tableau de bord en haut à droite, ça se matérialise par des voitures qui se suivent et un volant. Une fois une vitesse définie, ils passent en couleur verte quand tout fonctionne bien. 

Modifié par Tufanik

Posté(é)

Je regarde le sujet avec intérêt .

Déjà est ce normalisé ,d'un constructeur à l'autre , pour ces distances de sécurité  ?  J'en doute .... 

En France , méthode de calcul simple pour calculer la distance de sécurité , la distance réglementaire correspond à ces 2 sec.

2051783627_calculdistancesecurite.thumb.png.0d307debc58302162fbcad53fac7f083.png

Et ce que j'ai chez Hyundai :

282791856_distancevehicule.thumb.png.88a29c334373a4d1b2b2e363ce44aaf3.png

Donc pour respecter par ex à 90 km/h , il faudrait appliquer toujours le réglage max. ( 52.5 m pour 50m réglementaire )

Bref , avec un régulateur de vitesse intelligent , c'est toujours à nous de régler la distance ,si on veut être dans les clous .....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.