Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accès réseau d’une borne connectée en immeuble

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Nous sommes en train de faire installer une infrastructure collective dans mon immeuble. Je vais pouvoir faire installer une borne de mon choix. J’ai des vues sur une borne connectée... mais j’ai peur que la 4g de la borne ne soit pas accessible depuis le parking de l’immeuble. 

Quelles solutions existent-ils sur pour une place de parking avec un linky dessus ?

D’avance merci de vos réponses. 

Posté(é)

Franchement, le mieux est une borne qui se débrouille seule avec le TIC: pas besoin de connectivité, tu branches ta voiture en rentrant et la charge démarrera toute seule au passage en HC.

Posté(é)
  • Auteur

Merci de ta réponse. Du coup, tu penses à des offres qui sont plutôt en lien avec les offres des fournisseurs d’énergie plutôt que qu’en lien avec une régulation "à la borne". 

Posté(é)

En effet, perso je suis avec un contrat Tempo EDF (TRVE donc pas trop de surprise).

Il faut juste pouvoir gérer les HP des 22 jours rouges par an.

Posté(é)
Le 27/09/2025 à 13:14, gillejeupro a dit :

En effet, perso je suis avec un contrat Tempo EDF (TRVE donc pas trop de surprise).

Il faut juste pouvoir gérer les HP des 22 jours rouges par an.

Il suffit de ne pas lancer une charge en HP pour éviter les jours rouges. En HC, aucun soucis.

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/09/2025 à 14:26, gillejeupro a dit :

Franchement, le mieux est une borne qui se débrouille seule avec le TIC: pas besoin de connectivité, tu branches ta voiture en rentrant et la charge démarrera toute seule au passage en HC.

Merci à tous pour vos réponses. Mais du coup je m’interroge. Quelle type de borne faut-il choisir pour qu’elle se débrouille avec le TIC ?

Par ailleurs, j’hésite entre les offres de contrat Vert auto dédié et les offres type Tempo 🤔

Modifié par Emmanuel

Posté(é)
Le 30/09/2025 à 21:23, Emmanuel a dit :

Merci à tous pour vos réponses. Mais du coup je m’interroge. Quelle type de borne faut-il choisir pour qu’elle se débrouille avec le TIC ?

Par ailleurs, j’hésite entre les offres de contrat Vert auto dédié et les offres type Tempo 🤔

Il faut une borne qui se connecte à la TIC. Exemple, la Hager Witty One (avec module TIC), la Legrand GreenUp (la borne, pas la pride renforcée) ou la Schneider Charge (avec module TIC), …

Tempo sans aucune hésitation.

Posté(é)
  • Auteur

image.thumb.png.6bb2a6193299af52aed828d1b56394f9.png

La boite qui conseille notre conseil syndical propose ces trois bornes. 

Posté(é)

Si ca peut aider dans ton choix, j'ai la Häger Witty One (avec TIC) et j'en suis très content. Simple et efficace, sans fioriture.

J'ai fait une présentation ici: 

Posté(é)

Avis perso, si tu ne laisses pas branché son câble T2 en permanence (je sais pas bien, mais dans mon box, c'est ce que je fais), je te conseille une prise de face, car il faut appuyer pour enfoncer, plus simple face à un mur que sur le côté.

Posté(é)
  • Auteur

Ok, merci pour vos conseils. J’attends le rendez-vous prochainement. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.