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Jo07

ABRP - OBD2 sur MG ZS EV LR

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Bonjour à tous,

 

Voilà, les dev. D'abrp on fait le taff et depuis ce soir, l'App est compatible en direct avec un Dong OBD2 sur nos MG ZS EV LR 22 😊👍

 

Jusque là un défaut de connexion empêché d'être opérationnel, puis après un premier travail, la connexion étant établi, certaines informations ne remontées pas correctement (différents PIDs de la version 51Kw).

Mais ils ont fini par y arriver, et j'ai pu vérifier l'App, tout fonctionne correctement et nous pouvons donc profiter des fonctions live sur un parcours planifié !

 

Testé sur ma ZS EV LR 2022, OBD2 Vgate Icar Pro BLE

Je suis sur l'App en beta, mais je pense que c'est validé sur l'App officiel !

 

A tester en profondeur maintenant 😊

Merci à eux, leurs ténacité et Samuel, très accessible 👍

 

A vos retours...

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Le 01/04/2022 à 22:39, Silverman a dit :

Merci pour ton retour Jo07

 

Peux tu me confirmer si c'est bien se modèle 

D'autre part tu est en premium sur l'application pour que cela fonctionne? je te demande car le prix de l'application me freine un peux.

Oui, c'est bien ce modèle que j'ai.

Non, je n'ai pas pris le premium, en tout cas pour le moment.

 

Maintenant faut bien tester pour voir si tout fonctionne bien, mais les premiers retours sont bon : connection direct, bonne remonté informations comme températures, puissance, %soc (j'ai 1% de différence, mais peut-être normal)... etc 

 

Screenshot_20220401-184729_ABRP.jpg

20220401_184812.jpg

Modifié par Jo07

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Bonjour, c'est une excellente nouvelle. Je vais bientôt prendre possession d'un ZS et il me tardait de pouvoir coupler les infos de l'auto avec ABRP. 

 

Pour celles et ceux qui l'utilisent, sauf erreur de ma part, il faut débrancher (ou déconnecter) le lecteur à chaque arrêt, sous peine de se retrouver sans batterie (12V) ?

 

Quelle application sur smartphone utilisez-vous (iOS) ?

 

Merci d'avance 👍🏼

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Le 16/04/2022 à 21:28, olivier2591 a dit :

le TOP !!!!

Merci Jo07 voila LA nouvelle que j'attendais !!

je viens juste de commander l'adaptateur sur amazon ;-)

On peut laisser le dongle en permanence ou il faut le mettre et le défaire à chaque trajet ?

Bonjour,

Une maj a depuis était faite semble-t-il, et le % de la batterie semble bien mieux correspondre.

Je n'ai pas encore fait de long voyage pour voir la véracité des résultats, mais cela semble très précis 😊👍

 

Pour le Dong, j'évite de le laisser branché tant que pas besoin, je l'ai fait sur une journée déjà, mais j'ai trop peur par rapport à la batterie de 12v, même si certains Dong affirme ne plus vider celle ci.

Ça dépend des modèles donc, le mien, un Icar Pro BLE ne le précise pas, aussi je préfère m'abstenir 😅

(Et il est toujours rangé dans la voiture, a porté de main 😏

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Bon voila, je n'ai pas pu résister et j'ai pris le ZS pour aller au boulot, pour tester cette nouvelle fonctionnalité 😋.

Et bien ca marche plutôt bien, j'ai également un décalage de 1% sur le reste de batterie. donc pas grave. 

J'ai également l'impression qu'il a mis à jour le pourcentage de batterie à l'arrivée en cours de route par rapport à ma conduite du jour, donc plutôt pas mal du tout.😉

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Testé ce jour, la prise ODB est simple à trouver, il n'y a pas de garniture à retirer c'est cool. Le décalage d'1% est présent mais c'est habituel entre l'affichage dans l'habitacle et via lecteur ODB. À tester sur des trajets "longs" avec ABRP

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Le 05/05/2022 à 19:05, Junior a dit :

Testé ce jour, la prise ODB est simple à trouver, il n'y a pas de garniture à retirer c'est cool. Le décalage d'1% est présent mais c'est habituel entre l'affichage dans l'habitacle et via lecteur ODB. À tester sur des trajets "longs" avec ABRP

Bonjour,

Utilisé encore aujourd'hui sur un trajet sur plus de 300km, avec passage de col (montagne), voie express et autoroute. J'ai roulé a 80/110/125.

Et bien, abrp est très précis, prévisions tres justes. J'ai fini avec 1 ou 2% en plus que prévu (avec un arrêt recharge, un poil plus long que prévu étant absorbé dans mes mails et coup de fils)

 

C'est la première fois que je l'utilise sur un long trajet, je reste convaincu de sa qualité.

J'ai a noter des connections avec mon OBD2, mais je pense que c'est ce dernier qui n'est pas stable (obligé déjà de le déconnecter et reconnecter dès que coupe le contact, il ne se réveille pas seul.

Modifié par Jo07

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Le 05/05/2022 à 19:31, Jo07 a dit :

J'ai a noter des connections avec mon OBD2, mais je pense que c'est ce dernier qui n'est pas stable (obligé déjà de le déconnecter et reconnecter dès que coupe le contact, il ne se réveille pas seul.

Tu le laisses branché ? je croyais qu'il déchargeait la batterie 12V ...

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Le 05/05/2022 à 20:09, Junior a dit :

Tu le laisses branché ? je croyais qu'il déchargeait la batterie 12V ...

Juste sur une journée seulement ! Lorsque je bouge pas mal.

Pas eu de soucis dans ces cas là, la batterie gardée correctement sa charge .. en même temps le Dong ne se relance pas, il ne se reveil pas... Ce serait un comble qu'il me bouffe la batterie 😅

 

Mais je ne tenterai pas de laisser tout le temps l'obd, ne serait-ce que par sécurité.

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Le 05/05/2022 à 21:12, Jo07 a dit :

Juste sur une journée seulement ! Lorsque je bouge pas mal.

Pas eu de soucis dans ces cas là, la batterie gardée correctement sa charge .. en même temps le Dong ne se relance pas, il ne se reveil pas... Ce serait un comble qu'il me bouffe la batterie 😅

 

Mais je ne tenterai pas de laisser tout le temps l'obd, ne serait-ce que par sécurité.

Bon à savoir, car y'a rien de pire que d'oublier de le débrancher et de se voir dans l'impossibilité de redémarrer derrière ...

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Le 05/05/2022 à 19:05, Junior a dit :

Testé ce jour, la prise ODB est simple à trouver, il n'y a pas de garniture à retirer c'est cool. Le décalage d'1% est présent mais c'est habituel entre l'affichage dans l'habitacle et via lecteur ODB. À tester sur des trajets "longs" avec ABRP

Bonjour,

Pourriez vous me dire ou se situe le connecteur pour le doogle ODB2 dans la MG ZS?

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Merci, il faut le savoir.

Par parenthèse, la prise ODB2 reste sous tension au moins un certain temps alors que la prise 12v s'éteint avec le contact, Les voyants doivent vous le confirmer.

La difficulté, c'est qu'on ne les voit pas trop dans leur trou.

 

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