Posté(é) avril 20, 20251 a Je souhaite utiliser un abonnement Ionity (5,99€/mois), par contre il me demande une autorisation de prélever 40€ permettant une réserve d'argent. En l'absence de cette autorisation, il n'est pas possible de sélectionner une borne pour lancer une recharge. A quoi servent ces 40€ ? Merci pour vos réponses.
Posté(é) avril 20, 20251 a Bonjour, Pour ma part, aucune somme n'a été débitée de mon compte bancaire après avoir donné cette autorisation (similaire à celles données par exemple à un hôtel lorsqu'on réserve une chambre ou un séjour à régler "sur place"). Cette somme sert juste à valider la carte bancaire et le compte. Les frais de recharge sont prélevés à l'issue desdites recharges, regroupés en un seul prélèvement effectué en fin de mois sur la carte bancaire (si le différé est prévu avec la carte utilisée).
Posté(é) avril 22, 20251 a Comme tu le dis, c'est une autorisation permettant d'identifier ta CB. Parfois, tu as des sites à 1€ voir 0€ dans certains cas - ici - Ionity le fait à 40€