Posté(é) août 14, 20205 a Bonjour, je viens de m'inscrire et souhaite le meilleur à tous. Nouveau propriétaire d'une Zoe, je me pose la question de mettre une station de charge à domicile. Mais voila, quelle puissance ? l'idéal serait une 32A triphasée, mais je n'en ai pas vraiment besoin, une 7Kw pourrait suffire, ne parcourant que 150 km /jour.. Ma première question est de choisir en fonction de l'abonnement EDF que j'ai: triphasé 30A par phase. 18Kva Si je choisi une 32A, je vais disjoncté sans arrêt que ce soit en mono qu'en tri ? n'est-ce pas ? Je suis donc obligé de descendre mon choix de station à 16A Est-ce exact ? cordialement Hubert
Posté(é) août 14, 20205 a Bonsoir @HUDU, J'ai validé ton premier message, bienvenue sur le forum ! Tu peux désormais accéder à l'ensemble des sections, dont Renault ZOE et La recharge des voitures électriques 👍🏼 Bonne soirée ! 😀
Posté(é) août 14, 20205 a Je suis en abonnement 9A et je charge ma tesla (avant c'était la zoé) en 7kW, sans disjoncter
Posté(é) août 14, 20205 a Il y a 5 heures, HUDU a dit : Ma première question est de choisir en fonction de l'abonnement EDF que j'ai: triphasé 30A par phase. 18Kva Si je choisi une 32A, je vais disjoncté sans arrêt que ce soit en mono qu'en tri ? n'est-ce pas ? Je suis donc obligé de descendre mon choix de station à 16A Est-ce exact ? Bonjour et bienvenue sur le forum. La plupart des bornes permettent de régler l'intensité qualités vont soutirer. Une borne 32 A peut être réglée à 24 A, par exemple, pour rester dans la puissance de l'abonnement. Il existe également des bornes qui permettent un délestage, c'est-à-dire de ne soutirer que la puissance restante entre celle de l'abonnement et celle déjà soutirée par les autres consommateurs de ton domicile. Modifié août 14, 20205 a par Kratus