Aller au contenu
Galéjade

A quelle distance la borne lit-elle la carte RFID

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai chargé hier sur une borne Izivia. Pour lancer sa propre session, le propriétaire du véhicule voisin a présenté sa carte Izivia. J'étais un mètre derrière lui, avec ma carte Electroverse, attendant de pouvoir accéder à l'écran afin d'arrêter ma propre charge.

Problème : j'ai reçu deux factures, correspondant aux deux charges, comme si la carte reconnue par la borne pour lancer la 2ème session n'était pas la carte Izivia dans les mains de mon voisin, mais ma carte Electroverse, située à 1,5 m.

Est-ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma carte Freshmile sur une borne EVBOX n'est reconnue que bien plaquée sur l'écran, et encore, pas toujours, pour la même borne! La dernière fois j'ai pu lancer la charge mais pas l'arrêter. Heureusement que j'avais l'appli à portée de main pour l'arrêter à la place du badge. Il s'agissait du badge "format porte-clé" et non du badge "format CB".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2025 à 14:16, papymomo a dit :

Je ne pense pas que ça soit un problème de lecture de carte. 

Je pense plutôt à un bug du logiciel de la borne qui a confondu les deux charges. 

C'est grave, un bug comme ça! Et maintenant, plus qu'à se lancer dans une procédure de réclamation etc...Electroverse va dire "c'est pas nous, c'est Izivia", et Izivia dira "plaignez vous auprès d'electroverse". J'espère que cela ne se passera pas ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2025 à 17:31, denischti59 a dit :

Tu peux nous filer ta facture avec les infos caviardées?

Voici les deux factures. La plus petite est la bonne, la plus grosse aurait du être celle de mon voisin. 

Izivia 30 oct 2025, 1135 - Reçu de facturation_251101_142853 anonymisé.pdf Izivia 30 oct 2025, 1156 - Reçu de facturation_251101_142814 anonymisé.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2025 à 15:16, Galéjade a dit :

Merci d'avoir regardé. J'ai fait une réclamation  officielle hier en soulignant ce chevauchement.

Une nouvelle fois, je regrette que l'application Hyundai BlueLink ne permette pas d'avoir l'historique des charges.

C'était une seule borne avec deux points de charge?

Donc tu as bipé pour lancer et dans la foulée l'autre a bipé pour arrêter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bipé pour lancer. 20 minutes plus tard, j'ai décidé de finir la charge, au moment où une autre VE s'est présentée. Le propriétaire a lancé sa charge alors que j'étais derrière lui, attendant de biper pour stopper ma charge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2025 à 19:12, Galéjade a dit :

J'ai bipé pour lancer. 20 minutes plus tard, j'ai décidé de finir la charge, au moment où une autre VE s'est présentée. Le propriétaire a lancé sa charge alors que j'étais derrière lui, attendant de biper pour stopper ma charge. 

Okok donc l'inverse.

Mais bien deux points de charge sur la même borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.