Aller au contenu
apodex

A Propos de Regen

Messages recommandés

Hello, j ouvre ce sujet pour mieux comprendre ce qui se passe au niveau de la Regen.

 

En ville je toujours en I Pedal et partout ailleurs Rocades, Départementales, et bien sûr Autoroutes , j utilisé le HDA. J'avoue aussi utiliser I Pedal sur les routes tortueuses.

 

 

Précisément c est avec le HDA que j aimerais comprendre ce qui se passe au niveau Regen.

En effet quand on met le HDA il n est plus possible de régler le Regen. Pour autant on voit bien qu il y a une Regen avec le HDA il suffit d un fort ralentissement sur autoroute pour le confirmer.

En revanche quelle Regen est appliquée avec le HDA? La j aimerais avoir votre avis.

Merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il gere en fonction de la distance à maintenir, au lieu de freiner il regen, c'est pas un réglage particulier, c'est juste en fonction de la dynamique du trafic, s'il faut ralentr fort ça régen plus, ou ça régen ce qu'il faut pour maintenir la vitesse voulue dans les descentes par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En-dessous du mode Regen 0, j'ai le mode Regen Auto (c'est ça, HDA?), et là les palettes sont parfois actives, parfois non. Comme exemple du cas "non", dans les descentes au-delà d'une certaine vitesse on ne peut pas laisser la pente augmenter la vitesse; j'utilise pour ça le rapport "N". Pour relancer la régénération, je repasse en "D".

Modifié par daaj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 08:57, daaj a dit :

En-dessous du mode Regen 0, j'ai le mode Regen Auto (c'est ça, HDA?), et là les palettes sont parfois actives, parfois non. Comme exemple du cas "non", dans les descentes au-delà d'une certaine vitesse on ne peut pas laisser la pente augmenter la vitesse; j'utilise pour ça le rapport "N". Pour relancer la régénération, je repasse en "D".

En fait HDA  c est quand on met le régulateur adaptatif. Lorsque je sélectionne cette option alors que je suis en E Pedal alors les palettes sont désactivées .Pour autant il y a encore une Regen que je vois clairement au tableau de bord mais elle est gérée complètement par la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de HDA et des autres régulateurs et au-delà de 5km/h, avec le réducteur sur "D" (ni N ni R, on ne recule pas quoi), quelque soit le mode de regen (Auto inclu), si je n'appuie pas sur les pédales, l'affichage me montre toujours un tout petit peu de regen.

 

Même en regen 0 sur le plat.

 

On voit la différence en passant au point mort (N ; on peut passer deux seconde plus tard en D). Vous avez pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.