Aller au contenu
jmf1

A la maison, la charge commence a priori trop tôt et se finit avant la fin des heures creuses

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas 100% sûr de mon coup, mais j'ai l'impression que ma Kia commence la recharge un peu trop tôt, avant les heures creuses et finit plus vite qu'estimé avant la fin des HC. Du coup, un léger surcôut car à cheval HP/HC (ex 8h00 de charge dont 6h00 de HC alors qu'on aurait pu faire 8h00 HC).

 

J'ai une prise renforcée et un chargeur 16A permettant de charger à 16A / 3.5 kWh. J'ai programmé les HC sur la voiture, ainsi que les heures de départ. J'ai sélectionné le mode "priorité HC" et donc la voiture peut démarrer (ou prolonger) la charge en HP lorsque de besoin.

 

Le temps de recharge estimé par la voiture lors de branchement, et avant le démarrage de la charge, ne me semble pas correspondre à une charge 16A. Exemple estimation à 10h00 indiquée, qui bascule à 8h00 lorsque la charge démarre effectivement. Je n'ai trouvé aucun endroit dans l'appli (voiture ou tel) permettant de dire si on va charger à 10A ou 16A.

 

Est-ce que la voiture a moyen de tester à combien elle pourra charger?

 

Est-ce que la "priorité HC" marche pour vous (la voiture arrive bien a "câler" l'heure de départ pour cherger sur la totalité des HC?

 

Merci de vos éclaircissements,

 

JMF    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.