Aller au contenu
Laurent73

775 km de trajet A/R, toutes les bornes rapides OK

Messages recommandés

il y a une heure, zadene a dit :

Les pompiers m'ont aidé à Guéret.

Ils sont fort sympathiques.

(Je précise que je ne les ai pas appelés. Ils passaient par là, et ont vu ma détresse.).

Il y a pas moyen de savoir a l'avance si la borne est en panne ? quand je passerais par cette route je compte m’arrêter a ST Vaury il y a 2 bornes et c'est a coté, tu as dejà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La borne n'est pas en panne, elle ne reconnait la CB qui a lancé la charge pour l’arrêter. Et donc, le câble reste verrouillé dans la borne.

Mais la borne charge, et pas de problème avec une charge par badge (hormis le vol de Chargemap, qui ne facture pas au tarif qu'il annonce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette fois j'ai réussi sur la même traversée à me passer de Sodetrel Yzivia !

à l'Aller Oléron Savoie 6/6 bornes fonctionnelles (3 eme traversée sans panne surprise non indiquée sur Chargemap)

BASE (?) Limalonge- Ionity Boismandé Ouest - SDE03 St Victor - SDE03 St Pourçain sur Sioule - CNR Eculy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après les 3 derniers trajets de 775 km sans aucun problème, il a bien fallu que ça se complique un peu ;)

Borne de la Palisse en rade (panne non indiquée sur Chargemap). Pas assez de jus pour aller jusqu'à la prochaine borne rapide à 40 km. Je me rabat sur une T2 à 12 km qui délivre 3 kW seulement. Biberonne et bosse dans l'auto pendant cette heure perdue. J'arrive à St Pourçain/Sioule avec 10 % de réserve.
La suite se déroulera mieux mais finalement je décide de faire une grosse pause sieste dans la Ioniq branchée en T2 7 kW sur l'aire de Guéret.
Pour finir j'utiliserai les bornes de Lidl de Bellac et de St Jean d'Angely ce qui m'évite des détours.
Forcément ce n'est plus 13 h de trajet mais 17h30 ( + 1h à la Palisse, 3 h de sommeil à Gueret et le reste est du aux charges à 20 kW de Lidl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurent73 a dit :

bon après les 3 derniers trajets de 775 km sans aucun problème, il a bien fallu que ça se complique un peu ;)

Borne de la Palisse en rade (panne non indiquée sur Chargemap). Pas assez de jus pour aller jusqu'à la prochaine borne rapide à 40 km. Je me rabat sur une T2 à 12 km qui délivre 3 kW seulement. Biberonne et bosse dans l'auto pendant cette heure perdue. J'arrive à St Pourçain/Sioule avec 10 % de réserve.
La suite se déroulera mieux mais finalement je décide de faire une grosse pause sieste dans la Ioniq branchée en T2 7 kW sur l'aire de Guéret.
Pour finir j'utiliserai les bornes de Lidl de Bellac et de St Jean d'Angely ce qui m'évite des détours.
Forcément ce n'est plus 13 h de trajet mais 17h30 ( + 1h à la Palisse, 3 h de sommeil à Gueret et le reste est du aux charges à 20 kW de Lidl)

apparemment la borne de Lapalisse est HS depuis le 22 septembre mais il y en a une pas loin ?

SDE03 - Lapalisse (Avenue Pasteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sined17 a dit :

apparemment la borne de Lapalisse est HS depuis le 22 septembre mais il y en a une pas loin ?

SDE03 - Lapalisse (Avenue Pasteur)

souvent en panne celle-ci semble-t-il... De toute façon je l'avais complètement oubliée, tu as bien fais de me la rappeler, merci.

Capture d’écran 2019-10-08 à 22.58.25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.