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gibemato

7500km RIP mes Pneus Ecopia

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Après seulement 7500km mes pneus AR 19" sont déjà à changer (les repères d'usure affleurent la bande de roulement).

mini_844976ARRIEREDROIT.jpg

Et mes pneus AV sont morts sur les cotés.

On voit la trame du pneu apparaitre sur la circonférence vers l’extérieur du pneu car le caoutchouc n'existe plus.

mini_379148AVANTDROIT.jpg

 

Déjà 2 crevaisons dont une par un caillou...

 

Mon utilisation: route de campagne et de montagne à La Réunion.

Peu de lignes droites et beaucoup de virages

 

Surement très bien pour la ville mais trop fragile pour la route...

 

Pour info chez BMW ici en 19" l'AV est à 420€ pièce et l'AR est à 460€ pièce.

Je crois que le 20" est à 540€ !!!

J'ai commandé les miens sur pneusgom.re 156€ AV et 185 AR

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Surtout ne laisse pas cela en l'état ! ils ont un vrai problème avec cette voiture. La mienne sur l'autoroute était inconduisible au delà de 110 alors que d'autres ne se plaignaient pas. Il te faut prendre à tes frais un EXPERT et faire constater les dégâts ! mon véhicule a été révisé dans le nord et il est méconnaissable et se comporte normalement. Pourtant mes pneus d'origine ont plus de 20.000 et sont loin d'être usés ! (surtout tu es sous garantie !)

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Merci pour les infos mais ma i3 a un très bon comportement routier que ce soit sur route ou voie rapide.

 

Je pense que ces pneus supportent mal l'accumulation de virages quotidiennement.

 

Je fais 90 à 100 km par jour sur petites routes avec de très nombreux virages en épingle entre 400 et 1200m d'altitude avec beaucoup de routes en ciment non goudronné qui sont assez abrasives...

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t'as fait une géométrie pour voir à combien elle est en carrossage ?

les allemandes ont toujours corrigé leur large train ... par un carrossage négatif de la mort ...

 

Après, 7500km pour un rouleur sportif style local, c'est pas si "faible" que ça (je changeais mon train avant tous les 6500km sur mon ancienne sportive essence, maintenant 10 000km parce que je vais plus aussi loin dans la montagne avec l'électrique).

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Vraiment surprenant surtout que c'est une propulsion ! perso beaucoup de KM sur petites départementales dans région montagneuse ! à ce stade je m'inquiéterai et si rien de technique ne justifie cela ! je remettrai en cause ma façon de conduire. J'ai également un trés gros 4x4 et sur ces mêmes routes fais au minimum 40.000km.

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Mon utilisation: route de campagne et de montagne à La Réunion.

Peu de lignes droites et beaucoup de virages

Hum ! "à La Réunion", île volcanique et les poussières de volcan sont hyper abrasives ! Mais quand même, j'irai demander une explication à BMW et voir s'il n'y a pas des questions à poser au constructeur des pneus.

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Perso, ça ne me paraît pas du tout déconnant vu le type de trajets. Quand je vois les continentals de base sur la mienne (pneu été). Je pense qu'ils seront morts au bout de 10.000 / 15 000 kim max. Mais évidement, si je conduisait lentement ou que sur autoroute, ils pourraient durer le double...

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