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fudo

55 kWh utile dans l'e-208

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Bonnes nouvelles, je viens d'aller sur le site de Peugeot et voici les valeurs officielles pour l'e-208.

 

Avec les jantes de 17 pouces : Autonomie de 336 km WLTP pour une consommation de 165 Wh/km.

Donc une capacité utile de 55,44 kWh.

 

Avec les jantes de 16 pouces : 340 km pour une consommation de 163 Wh/km.

Donc une capacité utile de 55,42 kWh.

 

Sur le site Automobile Propre : 340 km pour une consommation de 16,4 kWh/100km

Capacité utile de 55,76 kWh

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il y a 2 minutes, danm_cool a dit :

C'est cool, si c'est vrais, ça semble une bonne amélioration !

C'est les valeurs d'homologations qui sont toutes bidons ... comme d'habitude.

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Il y a 10 heures, fudo a dit :

Bonnes nouvelles, je viens d'aller sur le site de Peugeot et voici les valeurs officielles pour l'e-208.

 

Avec les jantes de 17 pouces : Autonomie de 336 km WLTP pour une consommation de 165 Wh/km.

Donc une capacité utile de 55,44 kWh.

 

Avec les jantes de 16 pouces : 340 km pour une consommation de 163 Wh/km.

Donc une capacité utile de 55,42 kWh.

 

Sur le site Automobile Propre : 340 km pour une consommation de 16,4 kWh/100km

Capacité utile de 55,76 kWh

C'est impossible, en poussant la batterie a 100% comme un gros porc en contrôlant sur power Cruise control la valeur max que j'ai pu avoir c'est 47.03kWh....de là à atteindre 55kWh...a moins que Peugeot est changé son pack batterie en loosdé mais ça semble très très très très très très peu probable

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Il y a 11 heures, fudo a dit :

Sur le site Automobile Propre : 340 km pour une consommation de 16,4 kWh/100km

Capacité utile de 55,76 kWh

https://www.automobile-propre.com/voitures/peugeot-e-208-electrique/fiche-technique/ ?

Citation

Batterie utilisable 46 kWh
Capacité batterie
50 kWh
Batterie utilisable
46 kWh
Fabricant batterie
CATL
Nombre de cellules
200

Du coup tu as lu ça où ici, et sur le site de Peugeot ?

 

Après, que la batterie soit mise à jour après 2 ans de sortie ne m'étonnerait pas, même si effectivement pour le moins étonnant vu les limites du chassis de thermique.

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@fudo en relisant ton message j'ai vu l'erreur, t'es en train de multiplier une consommation moyenne avec une autonomie maximale 😀 tous les constructeurs font pareil, donnent une consommation moyenne et une autonomie maximale. C'est dommage qu'on ne peut pas retrouver les chiffres complètes de la certification WLTP sur un site publique 🥺

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@damn_cool je crois que c'est vraiment les valeurs officielles WLTP.

 

En fait le biais vient du fait que la consommation WLTP est la valeur calculée à la prise de courant pour recharger les 50 kWh de la batterie.

C'est à dire qu'il aura fallu 55 kWh à la sortie de prise pour recharger toute la batterie (buffer + batt. utile).

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Il y a 8 heures, thomas73 a dit :

Après, que la batterie soit mise à jour après 2 ans de sortie ne m'étonnerait pas, même si effectivement pour le moins étonnant vu les limites du chassis de thermique.

Les seules MAJ que l'on pourrait avoir, c'est de piocher un peu dans le buffer de la batterie pour compenser la dégradation de sa partie utile. Mais physiquement, la batterie ne peut pas avoir plus de 50 kWh.

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Il y a 5 heures, fudo a dit :

@damn_cool je crois que c'est vraiment les valeurs officielles WLTP.

 

En fait le biais vient du fait que la consommation WLTP est la valeur calculée à la prise de courant pour recharger les 50 kWh de la batterie.

C'est à dire qu'il aura fallu 55 kWh à la sortie de prise pour recharger toute la batterie (buffer + batt. utile).

Je n'ai jamais chargé plus de 47kWh, même avec une batterie à 4%, il n'y a pas tant que ça de pertes... sauf si c'est mesuré avec le CRO 8A

Modifié par danm_cool

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