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Eheh44

500 action

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Bonjour, 
Quelqu’un a la version d’accès avec petite batterie?

autonomie réel, multimédia via le compteur..

on manque d’info a son sujet, seuls les versions les plus hautes sont présentées.

Aucun concessionnaire en dispose, elles sont uniquement en commandes.

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Je pense que la version de la 500 avec la petite batterie est vraiment à réserver à de la ville ou du péri-urbain car l'autonomie ne dépassera pas 100km dans les conditions actuelles.

En effet, ce matin j'ai fait 43km avec la grosse batterie (37,3kWh utile), par temps pluvieux, pas mal de vent, de nuit et avec 8°C, sur des routes entre 90 et 110km/h. La voiture était dans mon garage avant de partir donc pas trop froide.

J'ai utilisé 23% de la batterie, ce qui fait une autonomie de 190km environ.

Rapporté à la petite batterie (23,8kWh/h brut soit 21,2 utile dans les mêmes proportions) cela fait environ 110km d'autonomie.

A méditer.

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Il y a 9 heures, Lawrys a dit :

Je pense que la version de la 500 avec la petite batterie est vraiment à réserver à de la ville ou du péri-urbain car l'autonomie ne dépassera pas 100km dans les conditions actuelles.

En effet, ce matin j'ai fait 43km avec la grosse batterie (37,3kWh utile), par temps pluvieux, pas mal de vent, de nuit et avec 8°C, sur des routes entre 90 et 110km/h. La voiture était dans mon garage avant de partir donc pas trop froide.

J'ai utilisé 23% de la batterie, ce qui fait une autonomie de 190km environ.

Rapporté à la petite batterie (23,8kWh/h brut soit 21,2 utile dans les mêmes proportions) cela fait environ 110km d'autonomie.

A méditer.

Les 100km par jour d'autonomie sont suffisants pour une majorité d'utilisateurs, et la 500 est justement prédestinée aux petits trajets. Je ne comprends pas pourquoi cette batterie n'est pas possible en option sur les finitions plus haut de gamme pour un prix plus accessible, ça aurait fait tout simplement un massacre sur le marché des citadines électriques !

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Il y a 13 heures, danm_cool a dit :

Les 100km par jour d'autonomie sont suffisants pour une majorité d'utilisateurs, et la 500 est justement prédestinée aux petits trajets. Je ne comprends pas pourquoi cette batterie n'est pas possible en option sur les finitions plus haut de gamme pour un prix plus accessible, ça aurait fait tout simplement un massacre sur le marché des citadines électriques !

Au contraire je pense que c’est assez logique, tu n’as pas besoin de toutes ces aides à la conduite comme le régulateur adaptatif, des phares led, une tablette de 10 pouces.... pour faire que de la ville. Donc petite batterie sur le bas de gamme cela me semble l’une bonne idée 

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Il y a 23 heures, Lawrys a dit :

Je pense que la version de la 500 avec la petite batterie est vraiment à réserver à de la ville ou du péri-urbain car l'autonomie ne dépassera pas 100km dans les conditions actuelles.

En effet, ce matin j'ai fait 43km avec la grosse batterie (37,3kWh utile), par temps pluvieux, pas mal de vent, de nuit et avec 8°C, sur des routes entre 90 et 110km/h. La voiture était dans mon garage avant de partir donc pas trop froide.

J'ai utilisé 23% de la batterie, ce qui fait une autonomie de 190km environ.

Rapporté à la petite batterie (23,8kWh/h brut soit 21,2 utile dans les mêmes proportions) cela fait environ 110km d'autonomie.

A méditer.

Tu as raison pour moi je pense que même pour une citadine il faut au minimum 50 kWh de batterie utile. Parce que la moindre condition défavorable, si il faut mettre du chauffage,  un trajet en monté, ou du vent de face, la consommation s’envol. Si tu veux utiliser ta batterie dans des conditions optimal soit entre 20 et 80%. Tu n’as que 60% d’utile de la capacité utile 🥲 . Dans notre cas avec 37 utile cela fait 20kwh utilisable réellement si on veut préserver sa batterie et qu’elle dure longtemps.   Du plus une batterie froide <  23 degrés fonctionne mal et s’abime a la recharge. 

Modifié par Lamarmotte

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Il y a 10 heures, Lamarmotte a dit :

Au contraire je pense que c’est assez logique, tu n’as pas besoin de toutes ces aides à la conduite comme le régulateur adaptatif, des phares led, une tablette de 10 pouces.... pour faire que de la ville. Donc petite batterie sur le bas de gamme cela me semble l’une bonne idée 

Capteur de pluie, vitres électriques et clim auto c'est un minimum aujourd'hui pour une citadine !

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Il y a 10 heures, Lamarmotte a dit :

Tu as raison pour moi je pense que même pour une citadine il faut au minimum 50 kWh de batterie utile. Parce que la moindre condition défavorable, si il faut mettre du chauffage,  un trajet en monté, ou du vent de face, la consommation s’envol. Si tu veux utiliser ta batterie dans des conditions optimal soit entre 20 et 80%. Tu n’as que 60% d’utile de la capacité utile 🥲 . Dans notre cas avec 37 utile cela fait 20kwh utilisable réellement si on veut préserver sa batterie et qu’elle dure longtemps.   Du plus une batterie froide <  23 degrés fonctionne mal et s’abime a la recharge. 

Avec la Zoe 1ere geration on fait toujours environs 90-100km sur une charge l'hiver malgré ses bientôt 7 ans, suffisant pour 2-3 jours dans notre cas, je connais plein de personnes dans mon entourage qui ne font pas plus de km !

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