Aller au contenu
Eheh44

500 action

Messages recommandés

Bonjour, 
Quelqu’un a la version d’accès avec petite batterie?

autonomie réel, multimédia via le compteur..

on manque d’info a son sujet, seuls les versions les plus hautes sont présentées.

Aucun concessionnaire en dispose, elles sont uniquement en commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la version de la 500 avec la petite batterie est vraiment à réserver à de la ville ou du péri-urbain car l'autonomie ne dépassera pas 100km dans les conditions actuelles.

En effet, ce matin j'ai fait 43km avec la grosse batterie (37,3kWh utile), par temps pluvieux, pas mal de vent, de nuit et avec 8°C, sur des routes entre 90 et 110km/h. La voiture était dans mon garage avant de partir donc pas trop froide.

J'ai utilisé 23% de la batterie, ce qui fait une autonomie de 190km environ.

Rapporté à la petite batterie (23,8kWh/h brut soit 21,2 utile dans les mêmes proportions) cela fait environ 110km d'autonomie.

A méditer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Lawrys a dit :

Je pense que la version de la 500 avec la petite batterie est vraiment à réserver à de la ville ou du péri-urbain car l'autonomie ne dépassera pas 100km dans les conditions actuelles.

En effet, ce matin j'ai fait 43km avec la grosse batterie (37,3kWh utile), par temps pluvieux, pas mal de vent, de nuit et avec 8°C, sur des routes entre 90 et 110km/h. La voiture était dans mon garage avant de partir donc pas trop froide.

J'ai utilisé 23% de la batterie, ce qui fait une autonomie de 190km environ.

Rapporté à la petite batterie (23,8kWh/h brut soit 21,2 utile dans les mêmes proportions) cela fait environ 110km d'autonomie.

A méditer.

Les 100km par jour d'autonomie sont suffisants pour une majorité d'utilisateurs, et la 500 est justement prédestinée aux petits trajets. Je ne comprends pas pourquoi cette batterie n'est pas possible en option sur les finitions plus haut de gamme pour un prix plus accessible, ça aurait fait tout simplement un massacre sur le marché des citadines électriques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, danm_cool a dit :

Les 100km par jour d'autonomie sont suffisants pour une majorité d'utilisateurs, et la 500 est justement prédestinée aux petits trajets. Je ne comprends pas pourquoi cette batterie n'est pas possible en option sur les finitions plus haut de gamme pour un prix plus accessible, ça aurait fait tout simplement un massacre sur le marché des citadines électriques !

Au contraire je pense que c’est assez logique, tu n’as pas besoin de toutes ces aides à la conduite comme le régulateur adaptatif, des phares led, une tablette de 10 pouces.... pour faire que de la ville. Donc petite batterie sur le bas de gamme cela me semble l’une bonne idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Lawrys a dit :

Je pense que la version de la 500 avec la petite batterie est vraiment à réserver à de la ville ou du péri-urbain car l'autonomie ne dépassera pas 100km dans les conditions actuelles.

En effet, ce matin j'ai fait 43km avec la grosse batterie (37,3kWh utile), par temps pluvieux, pas mal de vent, de nuit et avec 8°C, sur des routes entre 90 et 110km/h. La voiture était dans mon garage avant de partir donc pas trop froide.

J'ai utilisé 23% de la batterie, ce qui fait une autonomie de 190km environ.

Rapporté à la petite batterie (23,8kWh/h brut soit 21,2 utile dans les mêmes proportions) cela fait environ 110km d'autonomie.

A méditer.

Tu as raison pour moi je pense que même pour une citadine il faut au minimum 50 kWh de batterie utile. Parce que la moindre condition défavorable, si il faut mettre du chauffage,  un trajet en monté, ou du vent de face, la consommation s’envol. Si tu veux utiliser ta batterie dans des conditions optimal soit entre 20 et 80%. Tu n’as que 60% d’utile de la capacité utile 🥲 . Dans notre cas avec 37 utile cela fait 20kwh utilisable réellement si on veut préserver sa batterie et qu’elle dure longtemps.   Du plus une batterie froide <  23 degrés fonctionne mal et s’abime a la recharge. 

Modifié par Lamarmotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Lamarmotte a dit :

Au contraire je pense que c’est assez logique, tu n’as pas besoin de toutes ces aides à la conduite comme le régulateur adaptatif, des phares led, une tablette de 10 pouces.... pour faire que de la ville. Donc petite batterie sur le bas de gamme cela me semble l’une bonne idée 

Capteur de pluie, vitres électriques et clim auto c'est un minimum aujourd'hui pour une citadine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Lamarmotte a dit :

Tu as raison pour moi je pense que même pour une citadine il faut au minimum 50 kWh de batterie utile. Parce que la moindre condition défavorable, si il faut mettre du chauffage,  un trajet en monté, ou du vent de face, la consommation s’envol. Si tu veux utiliser ta batterie dans des conditions optimal soit entre 20 et 80%. Tu n’as que 60% d’utile de la capacité utile 🥲 . Dans notre cas avec 37 utile cela fait 20kwh utilisable réellement si on veut préserver sa batterie et qu’elle dure longtemps.   Du plus une batterie froide <  23 degrés fonctionne mal et s’abime a la recharge. 

Avec la Zoe 1ere geration on fait toujours environs 90-100km sur une charge l'hiver malgré ses bientôt 7 ans, suffisant pour 2-3 jours dans notre cas, je connais plein de personnes dans mon entourage qui ne font pas plus de km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tous les goûts, toutes les bourses et toutes les utilisations. Du moment que l'usager est satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...