Aller au contenu
Laurent73

332 l de coffre ou un peu plus

Messages recommandés

Je me suis demandé pourquoi le volume de coffre était présenté ainsi pour la Kona.

Coffre sans rangement câble recharge: 373 l

Coffre avec rangement câble recharge: 332 l

Au salon, j'en ai donc profité pour soulever le "fond", on découvre alors un premier rangement en polystyrène avec des cases d'environ 10 cm d'épais qui occupe toute la surface. Je me demande à quoi ces rangements sont censés servir ?

Hop, je le retire.

Et en dessous, je découvre un second rangement plus haut mais moins large. En fait, il occupe tout l'espace de la roue de secours absente sur ce véhicule. On peut poser alors les objets ouy bagages transportés à même la carosserie mais rien n'empêche d'imaginer y mettre un peu de tissu sympa

A l’œil, j'aurais dit que vous pouvez récupérer 80 l environ (+25 %) en supprimant ces deux rangements ainsi que le fond éventuellement. Hyundai annonce plus modestement un gain de 41 l (+12 %)

La vérité se situe probablement entre les deux soit + 60 l ( +18%).

 

Sinon le coffre me parait facile à exploiter. J'ai aussi baissé les sièges pour voir si je pouvais m'allonger dedans. Je dirais que du fond du coffre à l'avant du dossier arrière basculé nous avons 160/165 cm. J'aurais du prendre mon mètre. Pour y poincer, il faut donc combler le vide. La Ioniq que je connais bien dispose d'au moins 20 cm de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.