Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[29,22,56,35] Bornes en "Bretagne"

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 16 heures, Vounchiz a dit :

Ca dépend, par exemple les bornes ABB du Morbihan sont volontairement bridées à 20 ou 30kW. Donc oui tu peux cliquer une case et augmenter la puissance, selon le modèle (mais pas jusqu'à 100kW, c'est vrai).

Et j'ai demandé s'ils pensaient faire évoluer le parc, ce qui peut vouloir dire changer les bornes existantes. La question n'est sans doute pas si bête que tu sembles le penser, puisque Morbihan Energies m'a répondu que cela faisait partie des pistes envisagées (cf quelques posts plus haut).

Oui ces sont des bornes ABB rapides 50 kW max bridées à 20 ou limitées là à 30 kW volontairement (exemple des borne de Arzon et Vannes). Jusqu'à 50 max. Pour 100 faut changer de borne car métonnerait que ce soit des bornes modulaires à racks.

Après, passer sur du 100 veut dire changer la borne, refaire le raccordement certainement s'il est pas calibré pour 120 kVA= un gros surcoût ! (et d'abord désinstaller la rapide et la mettre ailleurs, donc double coût install désinstall)

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Après, passer sur du 100 veut dire changer la borne, refaire le raccordement certainement s'il est pas calibré pour 120 kVA= un gros surcoût ! (et d'abord désinstaller la rapide et la mettre ailleurs, donc double coût install désinstall)

pourquoi désinstaller celle qui fonctionne?

il "suffit" de faire une autre installation à coté, avec la puissance qui va bien

donc avoir 2 bornes cote à cote pour le servir plus de VE ou avoir une solution de secours en cas de panne de l'une ou l'autre borne

Posté(é)
Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

pourquoi désinstaller celle qui fonctionne?

il "suffit" de faire une autre installation à coté, avec la puissance qui va bien

donc avoir 2 bornes cote à cote pour le servir plus de VE ou avoir une solution de secours en cas de panne de l'une ou l'autre borne

Si t'as assez de puissance au poste pour les 2 et si le réseau le permet. Et la place. Et avec 2 bornes tu doubles abonnement maintenance exploitation etc

Modifié par Enreflexion

• 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un à commandé... et reçut ! un badge Ouest-Charge dernièrement ?

Je me suis inscrit le 6 juin et commandé un badge dans la foulée; il est indiqué comme envoyé le 11 et j'ai toujours rien reçut. Plus de 10 jours pour une lettre par la poste c'est pas du tout normal donc je me demande s'il à réellement été envoyé.

(vu la légendaire efficacité de izivia je suis en train de m'interroger sur le status "envoyé" pour le badge, si ça se trouve ça veut dire "commande envoyé à notre fournisseur" pour expédition dans 6 mois...)

Posté(é)

Carte reçue ce jour, expédiée le 12 selon le cachet de la poste. 10 jours pour faire bretagne-normandie ou paris-normandie, effectivement laposte est à la ramasse !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.