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B37

-27% chez Elite auto ,avec batteries?

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Bonjour question Elite auto vends la ion avec 27 % de remise en ôtant les primes ( 10000) cela fait une voiture à 10 000 euros , ce qui ferait la championne des électriques .

Alors les batteries sont incluses ( normalement oui). Vous pouvez me rapeler l'autonmie de cette voiture ?

Si seulement j'avais un garage , soit une ion soit une e-up soit une golf et sera la dernière que j'attends avec impatience.

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selon les températures et ta conduite, les chiffres qui reviennent sont entre 80km l'hiver et 110/120km l'été; certains ont fait plus de 130km avec.

en ce moment mon autonomie annoncée le matin est d'environ 110km, et c'est réaliste avec ce que je fait sur départementales et ville.

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Bonjour,

 

Je me tâte justement à l'acheter pour mon futur trajet maison-boulot.

Environ 30 km par jour (15 km aller et 15 km retour) mais de départementale à 90 km/h et d’autoroute à 110 km/h.

Faisable sans souci ou vous me conseillez de me pencher sur la leaf (mais plus chère).

 

Bonne journée,

 

Louise

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Bonjour,

 

Je me tâte justement à l'acheter pour mon futur trajet maison-boulot.

Environ 30 km par jour (15 km aller et 15 km retour) mais de départementale à 90 km/h et d’autoroute à 110 km/h.

Faisable sans souci ou vous me conseillez de me pencher sur la leaf (mais plus chère).

 

Bonne journée,

 

Louise

Bonjour

bienvenu sur ce forum

cette voiture ira très bien pour ton usage travail/domicile

retour le soir chez toi, tu a branche avec le cro sur une prise normale (mais de bonne qualité et conforme) et le lendemain , c'est sans souci

si un soir tu l'oubli, pas de problèmes pour le lendemain, il te restera encore suffisamment de batterie pour la journée

Patrick

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

cette voiture ira très bien pour ton usage travail/domicile

retour le soir chez toi, tu a branche avec le cro sur une prise normale (mais de bonne qualité et conforme) et le lendemain , c'est sans souci

si un soir tu l'oubli, pas de problèmes pour le lendemain, il te restera encore suffisamment de batterie pour la journée

Patrick

 

Bonjour et merci

 

Au vu de mon budget je serais plutôt partie sur de l’occasion à la base. Mais au vu de la détérioration de la batterie, vous me conseillez quelle version de la Czero/ion et surtout au maximum combien de km au compteur ? Que faut-il demander au vendeur impérativement pour ne pas se faire avoir avec une voiture défectueuse ?

Sinon j'emprunterais pour du neuf !

 

Merci,

 

Louise

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Bienvenue Louise

vu mon vécu, pour de l'occasion, bien acheter en étant encore dans la garantie constructeur pour la partie électrique, appelée "chaîne de traction" (5 ans /50000km pour les premiers modèles C-zéro/Ion; puis 8 ans/ 80000km pour les plus récents; à voir dans le carnet d'entretien du véhicule); j'ai penché pour ce modèle car très peu de plaintes sur le web au niveau fiabilité, je suis tombé sur un cas; tant que tu es consciente qu'elle n'a pas une énorme autonomie, mais elle avale les km sans soucis, surtout si tu as de quoi recharger en rapide avec des bornes Chademo autour de toi, ces "petites" voitures sont un bonheur pour goûter à l'électrique.

Si possible, tester le véhicule sur une charge complète pour avoir une idée de l'autonomie; et si possible aussi avec un membre de ce forum ou de véhiculeselectrique.fr, voir l'état de chaque cellule de la batterie avec Canion ou mieux encore EvBatMon qui lui sait "lire" l'usure de la batterie (mais pas testé encore).

Prends bien le temps de lire les multiples sujets, tu y trouveras tout plein d'infos.

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Bienvenue Louise

vu mon vécu, pour de l'occasion, bien acheter en étant encore dans la garantie constructeur pour la partie électrique, appelée "chaîne de traction" (5 ans /50000km pour les premiers modèles C-zéro/Ion; puis 8 ans/ 80000km pour les plus récents; à voir dans le carnet d'entretien du véhicule); j'ai penché pour ce modèle car très peu de plaintes sur le web au niveau fiabilité, je suis tombé sur un cas; tant que tu es consciente qu'elle n'a pas une énorme autonomie, mais elle avale les km sans soucis, surtout si tu as de quoi recharger en rapide avec des bornes Chademo autour de toi, ces "petites" voitures sont un bonheur pour goûter à l'électrique.

Si possible, tester le véhicule sur une charge complète pour avoir une idée de l'autonomie; et si possible aussi avec un membre de ce forum ou de véhiculeselectrique.fr, voir l'état de chaque cellule de la batterie avec Canion ou mieux encore EvBatMon qui lui sait "lire" l'usure de la batterie (mais pas testé encore).

Prends bien le temps de lire les multiples sujets, tu y trouveras tout plein d'infos.

 

Merci pour touts ces informations !

Comment connaît-on le modèle de l'ion ? Il y a toujours la date de mise en circulation mais pas le numéro du modèle dans les annonces. Pour l’autonomie pas de souci, je voulais simplement être sûr que cela passait sur l'autoroute. Après j'ai vu qu'il y a une prise pas loin de mon boulot, je vais me renseigner, ça fait une place gratuite ^^

J'habite Strasbourg sinon, je ne sais pas s'il y a des alsaciens dans le coin

En attendant je parcours le forum et me renseigne.

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il n'y a pas de modèles, peut être des finitions mais qui ne jouent pas sur la puissance de la batterie; pour savoir si c'est une 16 ou 14,5kWh c'est par rapport au numéro de série indiqué sur la carte grise; il doit y avoir un post sur ce sujet ici ou sur l'autre forum cité plus haut.

Et oui des alsaciens, il y en a ici, le fondateur d'Automobile Propre est sur Strasbourg (ou environ); mais là on part en hors sujet, tu devrais ouvrir un post de présentation.

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Bonjour B37,

 

J'ai une C-Zéro depuis 4 ans, j'ai 27 km A/R pour mon trajet travail : j'utilise 1/4 de la batterie l'été et 1/3 l'hiver donc ça passera sans problème pour toi (je suis en Franche-Comté donc avec des hivers similaires à Strasbourg )

Je n'ai constaté aucune diminution d'autonomie depuis que je l'ai.

Pour connaitre la capacité de la batterie il faut regarder le n° de série :

BU ou CU = 16 kWh

DU = 14.5 kWh

Bon achat !

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