Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

2025 - fin de la 3G et systèmes connectés BMW i3 60Ah…

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous,

en ayant déjà entendu parler et ayant lu un article ce matin Fin de la 3G et me rappellent de la mésaventure de nous cousins outre atlantique déjà concernés par un problème similaire Fin de service BMW 2G -3G, je me demandais si certains parmi vous en avaient déjà entendu parler à travers le réseau bmw, avez vous reçu des courriers, … ?

je pense qu’au vu de l’impact technique (nbt trop ancien sur modèles 60 Ah qui sont les seuls concernés a priori vu qu’en 2017 il y’a eu les nouveaux nbt) rien ne sera proposé pour un update, mais c’est bien dommage notamment au vu du service d’appel automatique en cas d’accident, des remontées d’infos dans l’app de charge (programmation du préchauffage habitacle, récupération des consos et charges sur pc …).

Si jamais quelqu’un a des infos … 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Effectivement, je m'interroge aussi sur la perte des fonctions si plus de couverture 3G en France.

Par contre, je n'ai aucune idée sur quel réseau nos i3 se connectent.

Car, la fin de la 3G n'est pas planifiée au mêmes dates pour Orange, SFR et Bouygues.

Posté(é)
  • Auteur

Je pense que ce sont des interfaces multi opérateurs qui permettent d’accéder au réseau indépendamment de la couverture 3G de chaque opérateur. C’est ce genre de boitiers qui tournent sur certaines machines off road en usage en zones difficilement couvertes etc.

Posté(é)

Du coup, il faut prendre la dernière coupure annoncée de la 3G, soit 2029, non ?

(J'ai trouvé que Orange et SFR vont couper en 2028 et Bouygues en 2029).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.