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epsi33

Forum • 2ème véhicule

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Bonjour,

Après avoir remonté le fil des sujets, je n'en ai pas trouvé s'y rapportant. Alors voilà. Nous avons achetez une Zoé en février dernier en remplacement du vieux diesel de mon épouse (encore sous son nom de jeune fille, je ne sais pas si cela à son importance) et nous souhaiterions faire de même pour notre second véhicule. Sachant que nous avons bénéficié du dispositif des primes et bonus pour la Zoé, est il possible de l'obtenir à nouveau pour une autre acquisition (2 VE) ?

Merci.

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C'est une excellente nouvelle alors, car après y avoir pris goût, on est prêt à investir dans un 2ème véhicule électrique! Nous allons pouvoir commencer à regarder une "cible" potentielle! La Zoé est très bien pour tous les les jours, mais encore contraignante pour des parcours au moins médiants.

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D'ailleurs quelqu'un est il dans ce cas? Et si oui quels sont ses choix de ses 2 véhicules ou plus?

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Bonjour

une seconde zoé, mais avec la nouvelle batterie 41kWh et location batterie illimité pour 119€/mois

serais "rentable" si elle fait plus de 25000 kms/an

avec la notion de longue distance moins contraignante

actuellement, déjà livrée, la hyundai ioniq électrique, dont les performances , théorique, serais le bon plan

mais avec l'inconvénient de ne disposer que du combo CCS en recharge , standard peu répandu à l'heure actuelle.

pour bien choisir, il faut se donner un cahier des charge, le plus complet possible, et voir , si , pour des long trajet, il n'est pas plus simple d'envisager un autre moyen de transport , ou la location temporaire d'une Th , ou tesla.

Patrick

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En termes d'autonomie, l'Opel Ampera-e, bientôt disponible en France, propose une batterie de 60 kWh.

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A noter que l'Ampera-e est aussi en Combo.

 

Actuellement pour un vehicule avec une batteries autour de 30 kWh tu as le choix entre :

 

Hyundai IoniQ électrique : 28 kWh et autonomie de 200 km, charge en CCS

Kia Soul EV : 27 kWh et autonomie de 170 km, charge en Chademo

Nissan Leaf 2016 : 30 kWh et autonomie de 150 km, charge en Chademo

 

Si tu es plus patient (quelques semaines) :

 

Renault ZOE 40 : 41 kWh et autonomie de 270 km, charge en type 2

 

Si tu es encore plus patient (quelques mois) :

 

Opel Ampera-e : 60 kWh et autonomie de 350 km, charge en CCS

 

Et si tu es ultra patient, il y a aussi la Tesla Model 3.

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Petite rectification pour la leaf 30: 180 km réels, mais effectivement 150 avec des températures très basses... Et pour la modèle 3 on ne peut plus parler de patience mais d'espoir!

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Merci à vous.

J'ai commencé à regarder pour l'ampera e, car en plus (même si elle est incluse dans le prix..) elle ne comporte pas de location de batteries. Hors en fonction de ce que l'on roule actuellement, ce n'est pas rentable d'avoir une location. J'ai lu que d'autres marques allaient se lancer dans la course, comme volvo et autres, mais je ne pense pas attendre (comme pour Tesla modèle 3).

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En revanche je viens de lire que la limite de prix d'achat serait de 40000€ pour le bonus, ce que l'ampera devrait dépasser.

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Bonjour,

Non malheureusement cette limite a été abandonnée en route, ce qui fait que Opel comme d'autres constructeurs pourront dépasser allègrement ce montant de 40000 € sans craindre pour leur chiffre de ventes...

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Pour le prix de l'Ampera E j'attendrais le prix officiel en Belgique... car :

Au Canada la Bolt est a un peu plus de 31900 € prix de base

En Norvège l'Ampera E est annoncée a un peu plus de 33000 €

Au USA la Bolt full équipé un peu plus de 36000 €

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Non. Le projet de plafonnement à 40 000 € a finalement été abandonné.

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En Norvège l'Ampera E est annoncée a un peu plus de 33000 €

 

D'après ce que j'ai compris c'est un prix HT, chez nous il faudra au moins ajouter la TVA. On devrait donc frôler les 40 000 euros, sans compter la potentielle augmentation "mécanique" dû au bonus.

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