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tomcat59890

1ers retour sur le MG S5

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Le 12/12/2025 à 15:20, mick4668 a dit :

Ha sympa moi aucune date helas.

Elle est soit disant au port et j'attends lol

Ils ont les infos tardivement, et ils préfèrent ne pas te donner une date précise tant que la voiture n'est pas arrivée dans la concession.

J'ai eu l'info ce jeudi pour une livraison une semaine plus tard.

Pas d'information avant, sauf que la date notée dans la commande ne serait pas dépassée.

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Le 22/12/2025 à 08:48, Tarman54 a dit :

On a reçu la voiture jeudi et on en est vraiment très contents.

On n'avait pas eu de coup de coeur dans la concession pour ce modèle mais en bleu on la trouve sublime.

Félicitations pour la réception de ton véhicle. Cela fait un joli cadeau de Noël. 
j'espère avoir la chance en 2026 de changer de véhicule. 

 

1. A ce sujet comme nous sommes en période de "froid", est-il possible de confirmer si la Pompe à Chaleur (PAC) est désactivable ? 
La question peut paraître naïve mais je suis curieux de savoir la différence de consommation quand la PAC est (de)activée sur un parcours normalisé. 

 

Autre question concernant le chargeur à induction (sans-fil).
2. Sur certains essais vidéos que j'ai pu voir, il semblerait qu'un simple virage (disons dans un rond point) suffit à déplacer légèrement le smartphone si bien qu'il n'est plus aligné avec les "aimants" et donc réduit la charge. 

3. Egalement le chargeur sans-fil ne dispose pas de ventilateur pour refroidir durant la change (sur le S6 il voit bien le ventilateur). Ton appareil chauffe t'il en conséquence ? Observes tu la même chose ? 

 

Cordialement

 

 

 

 

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Le 22/12/2025 à 14:49, edouardC1 a dit :

Félicitations pour la réception de ton véhicle. Cela fait un joli cadeau de Noël. 
j'espère avoir la chance en 2026 de changer de véhicule. 

 

1. A ce sujet comme nous sommes en période de "froid", est-il possible de confirmer si la Pompe à Chaleur (PAC) est désactivable ? 
La question peut paraître naïve mais je suis curieux de savoir la différence de consommation quand la PAC est (de)activée sur un parcours normalisé. 

 

Autre question concernant le chargeur à induction (sans-fil).
2. Sur certains essais vidéos que j'ai pu voir, il semblerait qu'un simple virage (disons dans un rond point) suffit à déplacer légèrement le smartphone si bien qu'il n'est plus aligné avec les "aimants" et donc réduit la charge. 

3. Egalement le chargeur sans-fil ne dispose pas de ventilateur pour refroidir durant la change (sur le S6 il voit bien le ventilateur). Ton appareil chauffe t'il en conséquence ? Observes tu la même chose ? 

 

Cordialement

 

 

 

 

Tu peux désactiver la PAC, il suffit de ne pas activer la clim. Tu n'auras pas de chauffage dans l'habitacle. Par contre siège chauffant et volant chauffant ça consomme moins que de chauffer tout l'habitacle.

Pas de refroidissement pour la charge à induction mais je ne peux pas te donner plus d'info, je n'ai pas l'induction sur mon tél.

Par contre, android auto sans fil fonctionne super bien.

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Merci Tarman54 pour ta réponse. 

Je pense que je vais te solliciter à de nombreuses reprises pour savoir si ce véhicule me conviendrait. 

 

1. Transport d'objet long. 

Dans les nombreux essais vidéos que je vois, on note souvent que les essayeurs abaissent les sièges arrières pour apprécier le volume  mais n' abaisse jamais le siège passager 😑 
Si tu devais aller chez IKEA et rapporter un meuble de 2m10 comme la célèbre bibliothèque BILLY (ou des planches de medium Leroy Merlin), penses qu'il est possible d'abaisser le siège passager avant pour avoir un plancher plat ? Si ce n'est pas le cas te serait il possible d'illustrer avec une photo comment tu ferais pour abaisser le siège (soit vers l'avant soit vers l'arrière en enlevant l'appui tête ? )

 

2. Conservation du one-pedal au démarrage

Si j'ai bien compris le MG Pilot permet d'appliquer rapidement sa configuration au démarrage. Utile pour suspendre les bips de survitesse. 
Sais tu si cela conserve le one-pedal si ce dernier était activé avant extinction de la voiture ? 

Si cela ne devait pas le conserver, ça voudrait dire qu'il faut le reactiver à chaque démarrage en se baladant dans le menu ? Je trouverai ça pas top d'autant plus que les 2 boutons favoris n'accède pas au one-pedal

 

3. Conservation du mode de regeneration

J'ai vu qu'on avait 4 mode Low vs normal vs High vs adaptative. 

Même question qu'en [2]. Le paramètre est il conservé au prochain démarrage. Si ce n'est pas le cas c'est dommage mais pas très grave dans la mesure où il est rapidement modifiable avec l'un des 2 boutons favoris.

 

4. Application mobile MG

Une fonctionnalité que j'aime bien est de retrouver la voiture avec la pare-brise non gelé. 
En cette période de froid, peux tu confirmer que l'application mobile permet de lancer le désembuage et chauffer le pare-brise ? un peu comme si on appuyait sur le bouton à gauche des warning (la flemme de gratter le pare-brise ...)

 

5. Etat du tableau de bord avec utilisation de l'app mobile

A supposer que tu utilises ton app mobile indiqué en [4], peux tu me dire dans quel état sont les 2 écrans du véhicule ? Sont ils allumés ? 
Je m'explique. La voiture serait dans la rue (pas dans une allée privée je veux dire) et donc visible de tous. Si à distance je lance le chauffage, est-ce n'importe quel piéton voit les écrans allumés ? 

 

6. Préconditionnement manuel

SI on utilise la navigation du véhicule alors on peut chercher une borne et le véhicule a la bonne idée de préconditionner automatiquement la batterie pour être à température optimale pour la recharge.

Cepedant si on n'utilse pas la navigation intégrée, sais si il y a un bouton qui permet de lancer/forcer manuellement  le préconditionnement ? 

 

7. Eteindre/allumer le système audio

Je n'ai pas vu comment on pouvait d'un seul click allumer/éteindre la musique. 
Dans une vidéo d'un testeur britannique j'ai vu qu'il appuyait la croix directionnel pour mettre en 'mute' mais cela n'éteint pas la musique. 

 

 

Merci pour tes réponses

 

 

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Le 23/12/2025 à 17:41, edouardC1 a dit :

Merci Tarman54 pour ta réponse. 

Je pense que je vais te solliciter à de nombreuses reprises pour savoir si ce véhicule me conviendrait. 

 

1. Transport d'objet long. 

Dans les nombreux essais vidéos que je vois, on note souvent que les essayeurs abaissent les sièges arrières pour apprécier le volume  mais n' abaisse jamais le siège passager 😑 
Si tu devais aller chez IKEA et rapporter un meuble de 2m10 comme la célèbre bibliothèque BILLY (ou des planches de medium Leroy Merlin), penses qu'il est possible d'abaisser le siège passager avant pour avoir un plancher plat ? Si ce n'est pas le cas te serait il possible d'illustrer avec une photo comment tu ferais pour abaisser le siège (soit vers l'avant soit vers l'arrière en enlevant l'appui tête ? )

 

2. Conservation du one-pedal au démarrage

Si j'ai bien compris le MG Pilot permet d'appliquer rapidement sa configuration au démarrage. Utile pour suspendre les bips de survitesse. 
Sais tu si cela conserve le one-pedal si ce dernier était activé avant extinction de la voiture ? 

Si cela ne devait pas le conserver, ça voudrait dire qu'il faut le reactiver à chaque démarrage en se baladant dans le menu ? Je trouverai ça pas top d'autant plus que les 2 boutons favoris n'accède pas au one-pedal

 

3. Conservation du mode de regeneration

J'ai vu qu'on avait 4 mode Low vs normal vs High vs adaptative. 

Même question qu'en [2]. Le paramètre est il conservé au prochain démarrage. Si ce n'est pas le cas c'est dommage mais pas très grave dans la mesure où il est rapidement modifiable avec l'un des 2 boutons favoris.

 

4. Application mobile MG

Une fonctionnalité que j'aime bien est de retrouver la voiture avec la pare-brise non gelé. 
En cette période de froid, peux tu confirmer que l'application mobile permet de lancer le désembuage et chauffer le pare-brise ? un peu comme si on appuyait sur le bouton à gauche des warning (la flemme de gratter le pare-brise ...)

 

5. Etat du tableau de bord avec utilisation de l'app mobile

A supposer que tu utilises ton app mobile indiqué en [4], peux tu me dire dans quel état sont les 2 écrans du véhicule ? Sont ils allumés ? 
Je m'explique. La voiture serait dans la rue (pas dans une allée privée je veux dire) et donc visible de tous. Si à distance je lance le chauffage, est-ce n'importe quel piéton voit les écrans allumés ? 

 

6. Préconditionnement manuel

SI on utilise la navigation du véhicule alors on peut chercher une borne et le véhicule a la bonne idée de préconditionner automatiquement la batterie pour être à température optimale pour la recharge.

Cepedant si on n'utilse pas la navigation intégrée, sais si il y a un bouton qui permet de lancer/forcer manuellement  le préconditionnement ? 

 

7. Eteindre/allumer le système audio

Je n'ai pas vu comment on pouvait d'un seul click allumer/éteindre la musique. 
Dans une vidéo d'un testeur britannique j'ai vu qu'il appuyait la croix directionnel pour mettre en 'mute' mais cela n'éteint pas la musique. 

 

 

Merci pour tes réponses

 

 

1. Plancher plat : non - la banquette arrière remonte moins que sur la ZS, mais ma saxo reste bien plus logeable. Le siège avant : on peut l'avancer au maximum...
2. One pedal : il faut "se balader dans les menu" En fait seul le mg pilote est "partiellement" mémorisé - il faut le rappeler en 2 clics pour ignorer les limitations de vitesse par exemple. Certains réglages ne sont pas mémorisé, comme l'avertissement de fatigue. Au moindre bâillement, c'est l panique à bord, invitation à prendre un café.  Il faut penser à l'activer à chaque fois.
Pour les réglages de conduite, comme le one-pedal, la personnalisation doit être sélectionnée à chaque démarrage. là aussi, certains réglages ne sont pas mémorisés du tout, comme la conduite eco qu'il faut réactiver à chaque fois. Pour moi, 6 slip/clics pour retrouver mes réglages. 
3. Mode régénération : ça fait partie de la conduite éco, donc non, pas conservé, il faut réactiver 
4. Oui, on peut télécommander le désembuage/ dégivrage pare-brise et lunette arrière
5. Sur commande à distance, les rétro clignotent, le tableau de bord reste éteint mais affiche brièvement la commande activée,
6. Oui, on peut activer le pré conditionnement manuellement. Perso, je trouve ça un peu débile : bouffer la batterie pour la charger plus vite.
7. Il y a une commande pour lancer le radio et l'arrêter. Contrairement à la ZS, la radio ne se met pas en route toute seule sans qu'on lui demande.
Mais par rapport à la ZS elle capte mal la FM et très mal le DAB. (déjà signalé, suis-je le seul concerné ?) 

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Alors je ne suis pas d'accord pour le one pedal.

Je l'ai activé à la livraison et cela reste actif à chaque démarrage. Je roule toujours en mode normal.

Par contre, je ne sais pas si les autres modes restent actifs.

Pas de problème particulier de réception radio.

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Bonjour,  je confirme, le onepedal reste actif après redémarrage.

 

Si pas de onepedal, effectivement le niveau de regen reviens à 1.

 

Pour la radio, j'ai une appli radio sur mon téléphone et elle se lance a la connexion d'android auto, du coup pas de soucis. Mais j'en ai pas remarqué spécialement avec la radio fm.

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