Aller au contenu
Jeanmanu

Forum • 1ere révision

Messages recommandés

Bonjour,

 

aujourd'hui passage chez le concessionnaire pour la 1ère révision, après 15400 kms parcourus.

 

Paiement avec le bon gratuit obtenu l'année dernière par l'ambassadeur Nicoworld (remerciements), pas de problème, ils ne m'ont même pas facturé les gouttes de liquide pour essuie-glace.

 

J'ai pris un enjoliveur pour remplacer celui perdu lors de ma crevaison, 59 euros.

 

Sinon en expo il y avait une Leaf "Black édition" et une Acenta blanche.

 

Discussion avec le vendeur, il pense que la capacité de la nouvelle batterie sera de 40 kWh. En vente à partir de l'année prochaine.

 

Anecdote : pendant mon attente à la concession, un Leafeur passe pour essayer de recharger, les deux places autour de la borne sont occupées, il tente de brancher en étant garé au plus près, mais c'est un peu court, il n'insiste pas et repart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Nissan, il ne faut pas hésiter à demander à faire déplacer une voiture si on a besoin d'une recharge.

Ça se passe généralement très bien.

Certains concessionnaires se font une spécialité de laisser les places de recharge occupées, mais c'est un autre problème.

Par contre, 59 € pour un enjoliveur en plastoc, le prix du pétrole a dû flamber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

59 euros, c'est effectivement très cher, il y a le logo Nissan dessus c'est ce qui doit faire augmenter l'addition. Mais comme je suis en LLD, je suis obligé d'y passer. Sinon pour 59 euros on peut en avoir 4 enjoliveurs.

 

Pour la recharge, si c'était moi qui avait dû la faire, j'aurais demandé et je pense qu'il n'y aurait eu aucun problème, à part qu'il y avait un message d'erreur affiché, elle est peut-être en panne? Et comme vendre ce type de véhicule ne les intéresse pas beaucoup, ils ne font certainement pas énormément d'effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discussion avec le vendeur, il pense que la capacité de la nouvelle batterie sera de 40 kWh. En vente à partir de l'année prochaine.

 

ça recoupe aussi les 42kWh du groupe Hyundai/Kia qui ne veut pas "casser" le cycle de construction des lignes d'assemblages de cellules suivi par une augmentation stable des ventes en VE (avec un peu de stock pour être sérieux quand même).

 

le palier 60kWh sera encore loin pour une production de masse.

 

pas plus mal ... si tout le monde peut en avoir alors (comparer aux 35000-40000 Bolt 60 par an que GM a prévu ... pour la terre entière justement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×