Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

1er long trajet ce samedi 26/03

Featured Replies

Posté(é)
cette vitesse moyenne de 57 km/h est la normale sur route dans les logiciels de calculs de temps moyen de trajet sur route c'est la base et dans la vrai vie, en province, c'est la moyenne normale

@Rem75: finalement pour tes trajets Paris> Bretagne, le soul EV me parais bien adapté!

Patrick

Mon voyage habituel Paris > Bretagne fait 464km, d'habitude je mets 5 à 5h30 pause comprise (moyenne 100km/h + 30min de pause), là à 57km/h je mettrais 8h10 + 2 recharges (2 x 200km), soit plus de 9h30… bref le double soit une journée complète…

Donc gepeliste62, "paraître bien adapté" est plus qu'une blague, jamais de la vie ce genre de blague !

Mais je réfléchi éventuellement à une i3 REX, d'accord je consommerai 15L d'essence + une recharge à la pause dej et en me limitant à 115km/h sur autoroute (ou 472km sans autoroute), je mettrais juste 30min de plus .

Et pour Guizz79, j'avoue toutefois que j'adore le look façon SUV du Kia Soul et je ne suis pas "déçu" qu'il puisse faire 200km, juste largement étonné aux vu des tests aux normes EPA et NEDC qui d'habitude sont largement sur-estimés…

Posté(é)

Et bien ce weekend j'ai aussi fait un long trajet, Paris-Les Herbiers, (en passant par Orléans et Tours) avec un petit détour par le zoo de la flèche, environ 1200km au total.

Je suis sur le retour là, je viens de finir de charger à Tours.

Édit, et voilà, rentré chez moi avec le vent dans le dos, ça donne 11,0kWh/100 @ 73kmH moyen entre tour et Orléans et 13.1 @ 68km/h entre Orléans et Paris.

A l'aller, sous une grosse pluie, j'étais à 16 et 18kWh/100, comme quoi la conso dépend beaucoup des conditions.

Posté(é)
  • Auteur

Donc le retour. Les conditions : pluie, 9 °C et vent à 70 km/h de côté. Autant dire, pas terrible.

Les conditions météos influent beaucoup sur l'autonomie :

Durée : 2h32

Conso : 15.5 kwh / 100 (et longtemps à 16 kwh/100 )

Kms parcourus : 152 kms à la vitesse moyenne de 60 km/h

Autonomie : Parti à 100 %, arrivée à 14 %. (donc en théorie : 176 kms parcourables)

Pour rappel, à l'aller, j'ai fait du 57 km/h de moy à 12,3 kWh/h mais dans des conditions bien meilleures.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.