Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

182,5 km avec une Zoe première génération

Featured Replies

Posté(é)

Pas mal non ? Bon j’ai fini sur la dépanneuse car la borne sur laquelle je pensais recharger ne fonctionnait pas et je n’ai pas réussi à atteindre la borne suivante.

En utilisation moins « extrême » je tourne plutôt à 150km avant que le voyant ne s’allume sur le tableau de bord.

• 10 mois plus tard...
Posté(é)

la mienne est de 2014 . je tourne à 14 kwh/100 ( quand je vois que les journalistes auto tournent à 28 kwh/100 🤣🤣 ils doivent confondre avec une ferari !!!! ) . ça a ete long et dur d'arriver à cette conso mais c'est ce que je faisais avec la fluence donc je me disais que c'etait pas impossible . elle affiche entre 170 et 180 km d'autonomie et je pense que je dois pouvoir faire plus avec la regeneration en descente !!! j'ai quand même eu un record 198 km !!!! quand j'ai montré ça chez renault , ils n'en revenaient pas . avec une Q210 !!! le chef d'atelier m'a dit : ça y est vous maitrisez la conduite electrique . c'est lui qui m'avait expliquer comment augmenter l'autonomie de la fluence en baissant la conso ( mais c'etait peine perdu , les batteries etaient en dessous des 75% ) . j'ai rechargé la voiture alors qu'il me restait 20% et 30 km d'autonomie et au compteur j'avais parcouru entre 170 et 180 km réels . la recharge suivante n'etait que de 178 km 😥 😥 . je charge toujours à 20 A ( 4.4 kw AC- 3.2/3.7 kw DC ) . j'ai remarqué que j'ai une difference de 10 / 15 km en fonction de si je recharge avant ou apres la moitié de la capacité restante . 

92016859_10217197429759035_5698689485961691136_o.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Respect !    En janvier 2020, après ~60 000 km au compteur, notre vieille Zoe zen de 2013, moteur Q210 également, me permettait de rouler autour de 140 km maximum, chauffage coupé, avec une conduite très cool.    Ton record à 198 km doit être exceptionnel car tu écris toi-même que tu tournes à 14 kWh / 100 km.   Donc 22 kWh / 14 = 1.57 ==> 157 km.   Pour faire 198 km, tu es tombé à 11 kWh / 100 km ce qui est vraiment très peu, encore bravo !     PS : depuis janvier 2020 avec la nouvelle Zoe 50, moteur R135, je suis à 18 kWh / 100 km sur 4000 km parcourus (route, voies rapides, autoroute, ville, bref, un peu de tout).   C'est dans la norme.  D'autres confirment mes valeurs.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.