Aller au contenu
Mathewww

182,5 km avec une Zoe première génération

Messages recommandés

Pas mal non ? Bon j’ai fini sur la dépanneuse car la borne sur laquelle je pensais recharger ne fonctionnait pas et je n’ai pas réussi à atteindre la borne suivante.

En utilisation moins « extrême » je tourne plutôt à 150km avant que le voyant ne s’allume sur le tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne est de 2014 . je tourne à 14 kwh/100 ( quand je vois que les journalistes auto tournent à 28 kwh/100 🤣🤣 ils doivent confondre avec une ferari !!!! ) . ça a ete long et dur d'arriver à cette conso mais c'est ce que je faisais avec la fluence donc je me disais que c'etait pas impossible . elle affiche entre 170 et 180 km d'autonomie et je pense que je dois pouvoir faire plus avec la regeneration en descente !!! j'ai quand même eu un record 198 km !!!! quand j'ai montré ça chez renault , ils n'en revenaient pas . avec une Q210 !!! le chef d'atelier m'a dit : ça y est vous maitrisez la conduite electrique . c'est lui qui m'avait expliquer comment augmenter l'autonomie de la fluence en baissant la conso ( mais c'etait peine perdu , les batteries etaient en dessous des 75% ) . j'ai rechargé la voiture alors qu'il me restait 20% et 30 km d'autonomie et au compteur j'avais parcouru entre 170 et 180 km réels . la recharge suivante n'etait que de 178 km 😥 😥 . je charge toujours à 20 A ( 4.4 kw AC- 3.2/3.7 kw DC ) . j'ai remarqué que j'ai une difference de 10 / 15 km en fonction de si je recharge avant ou apres la moitié de la capacité restante . 

92016859_10217197429759035_5698689485961691136_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect !    En janvier 2020, après ~60 000 km au compteur, notre vieille Zoe zen de 2013, moteur Q210 également, me permettait de rouler autour de 140 km maximum, chauffage coupé, avec une conduite très cool.    Ton record à 198 km doit être exceptionnel car tu écris toi-même que tu tournes à 14 kWh / 100 km.   Donc 22 kWh / 14 = 1.57 ==> 157 km.   Pour faire 198 km, tu es tombé à 11 kWh / 100 km ce qui est vraiment très peu, encore bravo !     PS : depuis janvier 2020 avec la nouvelle Zoe 50, moteur R135, je suis à 18 kWh / 100 km sur 4000 km parcourus (route, voies rapides, autoroute, ville, bref, un peu de tout).   C'est dans la norme.  D'autres confirment mes valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...