Aller au contenu
fge

130+ kW en recharge pour une 90D de Mars 2017 et plus de 96000 km... Pas mal, pas mal du tout !

Messages recommandés

C'est mon expérience... Et évidemment je mentionne dès maintenant les conditions :

 

* la batterie était à température ;

* j'étais en logiciel 2019.40+ ;

* ma monture avait 95600 km au moment de commencer le voyage) ;

* évidemment, ces 130+ kW n'ont été atteints, en gros, qu'entre 20 et 45%, mais quand même.

 

J'ai été très agréablement surpris. Je savais pertinemment que mon pack était sujet à la limitation au bout d'un certain nombre de kWh en charge DC, mais je sais aussi que je suis loin d'avoir atteint le seuil (90+% de la charge de la voiture se passe chez moi)...

 

Et oui, encore une fois, agréablement surpris. Ce vieux tromblon en a en réserve, mine de rien... Le seul truc, c'est que les conditions de trajet étaient absolument dégueulasses : températures basses, vent de face de 30+ km/h associé à pluies diluviennes, ce qui fait que j'ai dû m'arrêter trois fois au lieu de deux, mais passons ; c'est quand même une excellente nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est depuis une certaine mise à jour (32 je crois) que cette charge rapide est possible pour les S à condition d'avoir mis le SUC en destination ; ça chauffe la batterie (faut pas mettre en destination 5 minutes avant...) et ça charge à 120-130. Ma S de mars 2017 n'avait jamais chargé à plus de 96kW. Elle s'est mise à 130 après cette mise à jour. Cela avait été signalé dans les nouveautés après la mise à jour en question, que j'avais loupé. Évidemment ça diminue vite après 50% environ ; c'est bien entendu pour diminuer les temps de charge sur les SUCs et pousser à repartir pour charger au prochain  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2019 à 17:07, amiral_sub a dit :

vieux tromblon de 2017? on a pas les mêmes notions de tromblons

Une Tesla, c'est un peu comme un téléphone mobile ou un PC : c'est obsolète au bout de très peu de temps...

 

Je ne compte plus le nombre d'évolutions de la Model S depuis que j'ai eu la mienne, mais en gros :

 

* le pack 90 kWh n'existe plus,

* je suis en MCU1, depuis c'est MCU2,

* je suis en HW2 (AP), depuis c'est HW3,

* tous les cuirs sont en "vache morte", depuis aucun ne l'est, volant y compris,

* la suspension a changé,

* le moteur avant a changé...

 

Je continue ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça reste un tromblon que beaucoup de monde aimerait pouvoir se payer ^^ 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2019 à 17:31, Henrimor a dit :

Bonjour,

C'est depuis une certaine mise à jour (32 je crois) que cette charge rapide est possible pour les S à condition d'avoir mis le SUC en destination ; ça chauffe la batterie

 

Eh bien justement non. Je suis en 40, et N'AI PAS EU BESOIN de mettre le SC en destination. Je n'ai jamais eu le message comme quoi la batterie était pré-conditionnée.

 

D'un autre côté, la batterie était déjà à température. Je me souviens que le lendemain de notre arrivée, la veille au soir, la batterie affichait 31% (après 650 km de route et les recharges en cours de trajet) mais seulement 24% (!) le lendemain matin... Étant là pour trois jours, j'avais décidé de recharger et de mettre le SC le plus proche (moins de 10 km par route) en destination... Pas de préchauffage. J'ai été étonné, d'ailleurs.

 

Mais bref. Arrivé avec 19% de charge là-bas, je n'ai jamais atteint les... 80 kW. Heureusement, il était 5h du matin et j'avais tout le temps devant moi.

Modifié par fge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, elthib a dit :

ça reste un tromblon que beaucoup de monde aimerait pouvoir se payer ^^ 😋

effectivement. Je viens de casser ma tirelire pour m'acheter un dinausaure de 2013, sans meme l'autopilot! (sisi) On se demande comment je fais pour vivre avec une vieille tôle comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...