Aller au contenu
tripack

1200 km - Strasbourg / Val d'Isère - retour d'expérience

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un petit retour d'expérience de mon week-end pascal à bord de mon e-Niro. 

 

Etape 1 : Strasbourg / Albertville - 506 km

-------------
Départ à 98% de batteries
Température moyenne : 23 ° C
Consommation moyenne : 14,3 kWh/100 à 80% en autoroute à 120 km/h (en Suisse)
2 arrêts recharge dont le premier sur l'Ionity de Berne pendant 35 mn (40 à 80 %) et le deuxième à Annecy sur une CCS 50 kW pendant 40 mn (45 à 80 %)

Climatisation : aucune
Arrivée à Albertville avec 73% de batteries.
Durée hors arrêts : 5 h

 

Etape 2 : Albertville / Val d'Isère - 88 km

---------------

Départ à 70% batteries
Température moyenne : 10° C

Dénivelé : 352 m -> 1900 m

Conso moyenne : 23,8 kWh/100 en route national 
Arrivée avec 37% de batteries

Durée : 2h

 

Etape 3 : Val d'Isère / Allevard - 142 km
----------------

Départ avec 60% de batteries

Température moyenne : 22 °C

Climatisation : aucune

Dénivelé : 1900 m -> 271m -> 472 m

Conso moyenne : 8,6 kWh/100 dont les 60 premiers kms à 0 kWh/100 ! (descente Val d'Isère / Moutiers)

Arrivée avec 45% de batteries

Durée : 2h 30

 

Etape 4 : Allevard / Strasbourg - 530 km

--------------

Départ avec 100% de batterie ... recharge la veille sur une borne AC 22 (7 kw pris) en + de 7h.

Température moyenne : 23° C

Conso moyenne : 14,3 kWh/100 à 80% en autoroute à 130 km/h et 120 km/h (en Suisse)

Climatisation : aucune

1 arrêt recharge sur l'Ionity de Berne pendant 30 mn (35% - 75%) et puissance max. à 76 kw

Durée hors arrêt : 5h 30

Arrivée avec 27% batteries

 

En conclusion, ce véhicule est extra !

Je retrouve les mêmes temps de trajets que j'avais avant avec une thermique mais avec le confort en plus !

 

 

 

 

 

Modifié par tripack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ce retour , cela montre qu'en gérant bien sa consommation et les points de recharge on peut (presque) aller n'importe ou y compris en montagne. l'interessant c'est la descente que tu as du faire en partie en roue libre je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Napo a dit :

merci de ce retour , cela montre qu'en gérant bien sa consommation et les points de recharge on peut (presque) aller n'importe ou y compris en montagne. l'interessant c'est la descente que tu as du faire en partie en roue libre je pense....

même plus, avec le frein regénération et uniquement avec les palettes au volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.