Aller au contenu
erwan

1 er Bilan apres 10 000 Kms en LEAF 1

Messages recommandés

Bonjour

 

Premier bilan après 5 mois et 10 000 kms fait avec notre Leaf 1.

 

Nous avons cette Leaf le 2 mai en LLD pour 4 ans et 20 000 kms annuels.

nous sommes passé à électrique en octobre 2012 avec l'achat de deux ION . une a été changé en mai l'autre en juillet par une Leaf 2.

 

au niveau confort c'est vraiment une superbe voiture, un peu souple en suspension mais pas de problème de confort ni de tenue de route .

 

au niveau autonomie les 120 Km attendu sont bien atteins sans aucune restriction de vitesse pour l'été . l'hiver je pense qu'il faudra baisser un peu la vitesse et les accélérations quand le chauffage sera en route. Je ne roule quasiment jamais en mode ECO . je le mets juste dans les grandes descentes ou bien lors des ralentissements en anticipant ( rond point par ex)

 

je n'ai jamais eu le mode tortue juste l'indication qui ne donnait plus d'autonomie

 

la voiture fait entre 90 et 100 km par jours certain jours 120 sans recharge supplémentaire. Il arrive aussi régulièrement de faire plus de 200 Kms dans la journée la avec une recharge supplémentaire . soit à mon travail , chez des copains ou la la maison .

 

dans la manche il y à très peu de borne sur la voie publique ou autre . J'ai testé avec mon autre leaf avant hier la Borne Chamado chez Nissan c'est vrai que ce la manque pour élargir encore le champ d'utilisation de la voiture .

 

La première chose que nous faisons en rentrant c'est de mettre en charge la voiture, c'est devenu un reflex en non une contrainte . de ce fait même si nous devons ressortir le soir nous avons regagné les kilomètres nécessaires . ce qui fait aussi que notre voiture thermique n'a fait que 180 km en Septembre en une après midi . contre plus de 2000 pour chaque voiture électrique.

 

 

coté Branchement à la maison j'ai 2 prises Green UP 16 A dans le jardin

 

pour la LLD nous avons un forfait 20000 kms annuel . nous serons plus prés de 24 000 km. sur un an en VE j'ai fait 20000 km mais comme la voiture essence roule de moins en moins au début nous étions sur 500 kms mois et maintenant sur moins de 200 le surplus de 4000 est donc normal .

 

Autour de nous nous avons convaincu plusieurs personnes a tel point que peut etre un regroupement va avoir lieu . Dans nos amis en connaissances il y a maintenant 5 ION , 3 fluence, 2 Leaf et 1 ZOE . et cela ne va pas s’arrêter la ;:o))))

 

Bonne journée à dans 4000 km pour le retour sur les 10 000 Kms en leaf 2 .... c'est a dire début décembre .

 

Erwan

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Leaf1 depuis fin juillet 2012

a ce jour, 27000 kms

premier control annuel réalisé mi aout chez nissan

pour le technicien "cette voiture est neuve et la batterie est a 100%"

j'ai acheter un outil EOBD et charger sur mon galaxy note "leaf spy"

la batterie est en réalité a 95,8%

le différentiel entre les élément est de 9mV en fin de charge et de 14mV après avoir rouler et la batterie a moitié pleine

je ferais d'autres mesures et vais creer un tableau d'usure

cependant ce tableau ne sera valable que pour moi

je recharge uniquement avec le CRO

la voiture est toujours dans un garage tempéré

les accélération a pleine puissance sont très rare et limité a quelques centaines de mètres pour dépassement

la région litoral du pas de calais ne subit pas d'écarts de températures comme en montagne par exemple

l'ideal serais que des mesures soit prises comme moi sur d'autres VE et que l'on puisse établir des tableau de données

ainsi , chacun pourrais calculer, dans des condition analogues , l'espérance de vie de sa batterie

dans mon cas de figure, avec environ 25000km/ans et des trajets réguliers de 100km en une seule fois , au delà de 130000Km , c'est a dire au bout de 5 ans, la voiture sera difficilement utilisable, sauf borne de charge sur mon trajet

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chargeur de la Leaf ne prend que 10A max, donc la recharge ne pourra pas se faire plus rapidement. Le terme "16A" dans le nom de la prise, indique qu'elle peut supporter du 16A.

J'ai moi aussi installé des prises Green'Up Legrand, mais c'est principalement pour avoir des prises plus adaptées à une consommation intensive pendant une longue période (plusieurs heures).

Par contre avec le chargeur ELPA, que je n'ai pas essayé, il est normalement possible de recharger à 16A, et donc recharger plus rapidement la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai un chargeur 16 A d'origine peugeot . cela charge en 5 heures environ .

 

je pense que cet hiver je vais acheter un chargeur ELPA .

 

j'ai mis les prises Green UP car comme cela je suis tranquille pour les chauffes eventuelles.

 

j'ai teste pour les premieres fois les recharge Chamado c'est genial ce truc la . du coup 260 Km fait dans la journée

 

 

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Peux tu me dire quel outil tu a trouve pour te connecter sur l obd et ou ?.

Pour ma part 5000 kms en 1 mois avec leaf 2013 du 9 9 13. J espere que la batterie tiendra 150000kms sans trop

De perte de capa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.