Aller au contenu
Romumu

ëC3 Aircross idéale

Messages recommandés

Très heureux propriétaire d'une ëc3 You, je laisse ici un avis sur l'ëC3 Aircross qui est malheureusement sortie un peu trop tard pour moi...

D'autant plus dommage qu'elle coche à peu près toutes les cases, et si c'est le cas pour moi, je pense que c'est le cas de nombreux clients potentiels.

 

Reste néanmoins 2-3 points qui restent rédhibitoires, et du coup, je viens ici les lister, qui sait, peut-être que Citroën nous lit et qu'ils pourraient en tenir compte pour une future mise à jour (2026) ?

 

Voici donc les points que je regrette sur ma You (et qui me feraient basculer sur la Aircross rapidement) :

- Une batterie un peu plus grosse (400km d'autonomie au lieu de 300 ca parait pas grand chose comme ca), mais cela permettrait probablement d'envisager les longs trajets plus sereinement ...

- une courbe de charge plus aggressive (ce qui me semble parfaitement possible avec une plus grosse batterie), surtout si on y ajouter un pré-conditionnement (Voir ce que fait Tesla avec les batteries LFP 60w, 170Kw et longtemps, on ne peux pas rester à moins de 100kW, voire même 80 en réel, en encore, l'été quand il fait chaud ...)

- un pré-conditionnement qu'on peut déclencher soi-même, car on vise un chargeur rapide et on veut charger vite... quoi de plus normal.

- le One-Pedal ... Viiiiite. Un model qui se veut urbain / péri-urbain se DOIT ABSOLUMENT de proposer le one-pedal, y compris avec mémorisation d'une utilisation à l'autre ....

- Les 7 places pour tous, y compris sur le modèle électrique ... j'imagine que c'est une histoire de poids PTRA, PTCA etc.. mais j'ai besoin de 7 places de temps en temps car j'y ai gouté et c'est super d'avoir cette option 5+2 (Besoin uniquement à destination - en vacances pour éviter de prendre 2 voitures - , ou en ville - donc sans bagages), et y compris avec un attelage pour le porte-vélo (4 vélo et 3 accompagnants). Donc même à 7, si le porte vélo ne peut pas porter plus de 100kg ce n'est pas un problème. Sur certaines Tesla, la flèche est limité à 75Kg et cela n'a posé aucun pb d'homologation.

Sinon, ne changeait rien (tarifs, gamme (la pack plus aurait été parfaite, mais elle n'existait pas ...) et longue vie à Citroën :-)

ps : si vous avez d'autres demandes et/ou si vous êtes OK avec ces demandes, n'hésitez pas à liker. J'imagine que Citroën sera plus sensible à 1000 like qu'à un post d'une seule personne ;-)


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.