Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Étanchéité chargeur 2kW ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

très heureux nouveau propriétaire d'une ID3, je compte la recharger de temps en temps à la maison a l'aide du chargeur 2kw vendu par VW. (la semaine je peux charger au travail sur wallbox) 

Je souhaite vous demander si ce chargeur est étanche et peut être laissé dehors pendant la charge en cas de pluie 

Merci de vos retours ! 

Posté(é)

Bonjour,
il faut regarder sur l'étiquette du chargeur la mention IPxx / IKxx en fonction de ça tu sauras si le degré d’étanchéité du produit.

Posté(é)

Ah ben voila c'est répondu, la valeur IP65/67 c'est 

1er chiffre:

6 Totalement protégé contre les poussières.

2em chiffre:

Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %).

7 Protégé contre les effets de l'immersion temporaire jusqu'à 1 m pendant 30 min.

La pénétration d'eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l'équipement est immergé dans l'eau dans les conditions définies de pression et de temps.

Les câbles sont conçue pour fonctionner dehors par tout les temps, mais si tu as un doute tu place une armoire là ou est la prise et tu y mets le boitier du câble où sous la voiture où bien comme je le fait avec une rallonge en le plaçant dans le coffre.

IMG_20181205_132257.jpg.5b880b0f38a69d11cab8b4c09b1e1175.jpg

Modifié par id3

Posté(é)
  • Auteur

Et du coup c'est IP65 ou 67 ? ^^

Merci pour les détails :)

Posté(é)

Les deux sont inscrit dessus, ils sont de tout façon suffisant en cas de forte pluies. 

Posté(é)

Pour en avoir démonté deux ou trois, c’est plutôt bien foutu : un joint est sur l’ensemble du pourtour du boitier et les vis ne traversent pas le boitier (elles restent dans une section dédiée). Sur un des boitiers, il y avait même des joints derrière les têtes de vis. La face avant avec les LED et éventuels boutons de commande est percée. C’est un autocollant qui assure l’étanchéité. C’est fiable tant qu’on ne le démonte pas (sic !) et tant qu’on ne roule pas sur le boitier et tant que l’autocollant frontal ne cloque pas. Je reste d’avis de surélever le boitier sous la pluie et ne pas le laisser à même le sol.

Modifié par sim_v

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.