Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

échange de batterie comme NIO

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/01/2023 à 17:42, cocole a dit :

Perso, je comprends que ça ne sera jamais dispo sur la MG4.

peut être sur une évolution, il ne faut ignorer aucune solution pour la recharge, c'est un frein majeur avec le prix

Posté(é)

Curieux de développer une nouvelle plateforme qui va servir pour bcp d'autres voitures et ne pas la rendre compatible.

Si vous regarder sous vos voitures la batterie semble "facilement" accessible ?🤔

Posté(é)
Le 17/01/2023 à 18:56, jeremy0723 a dit :

Curieux de développer une nouvelle plateforme qui va servir pour bcp d'autres voitures et ne pas la rendre compatible.

Si vous regarder sous vos voitures la batterie semble "facilement" accessible ?🤔

Moi je vois de l'huile 🤔😄

Posté(é)
Le 17/01/2023 à 19:01, MGIV a dit :

Moi je vois de l'huile 🤔😄

C'est pour mieux la retirer et l'échanger, faut que ça glisse, alice !

Posté(é)

C'est connu depuis les premières annonces de la plateforme que la batterie est facilement échangeable sur la MG4.

Comme pour les 1ères Tesla Model S d'ailleurs, même si on n'a jamais vu de stations d'échanges de batterie pour ces modèles non plus.

Par contre c'est vraiment en point positif pour le SAV car la procédure de démontage de la batterie se limite à démonter quelques boulons sous la voiture. L'électronique de gestion de la batterie est intégrée, le connecteur HT pour la batterie est vertical et le branchement du système de refroidissement se fait avec le même type de raccords à vannes intégrées que sur les premières Tesla.

Dans l'absolu, il sera possible dans 15 ans, de faire un échange standard d'une batterie rincée, par une nouvelle de capacité éventuellement supérieure.

Sur les vues ci dessous on voit bien les points d'ancrage qui se verrouillent avec 1/4 de tour:

0b5f7fd565c74002adf80429df71f27d.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ces precisions que j'ignorais , j’espère bien que cela arrivera avant 15 ans surtout si NIO l’implante en Europe, MG suivra

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.