Aller au contenu
WandJC

Ça se passe comment ?

Messages recommandés

Bonjour chers amis !!
 
Une question me taraude.
Si on se retrouve bloqué sur autoroute enneigée avec quasiment 60km d’autonomie et que la prochaine borne de recharge se trouve à 40km.
Est-ce que avec le froid, la batterie ne va pas en prendre un coup ?
Ça se passe comment ?

312c7516f044a9342cade06481ee272f.jpg
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut couper le chauffage, sinon l'autonomie ne sera pas suffisante si tu restes arrêté trop longtemps.

Mais je te rassure, avec une thermique ça ne se passe pas mieux, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre le titre pas du tout évocateur, ton message est placé dans un mauvais sujet.

Je te prédis peu de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même sans être bloqué.

 

Je connais quelqu'un qui a fait le parcours de Sospel au tunnel de Tende avec une Leaf 1 dans 10 / 20 cm de neige avec les chaînes (oui, c'est un grand malade ? )

Il est arrivé tout juste à la sortie du tunnel... donc 51 km avec ~20 kWh

Dans les mêmes conditions, une thermique dépasse les 20 l /100 km...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid aura peu d'impact direct sur les batteries sauf bien sur s'il s'agit d'une batterie Boloré, c'est surtout les fortes chaleur surtout lors des recharges si le système de refroidissement n'est pas efficace qui est mauvais pour les batteries.

 

Disons qu'il faudra une bonne gestion du chauffage pour que la batterie ne ce décharge pas trop et permette de rejoindre la borne de recharge.

En tout cas une chose est sur, si cela dure plusieurs heures et que  les véhicules VE et VT ont du rester moteur à l'arrêt. Ceux qui on le plus de rechange de repartir sans problème ce sont les VE, la preuve:

Challenge: Pétrolausorus versus Merveille Électrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...