Aller au contenu

clement_e

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

clement_e's Achievements

  1. j'ai trouvé cela : https://www.amazon.fr/dp/B0FFMMRCH4?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title et comme c'est plat au dessus de l'écran, ca va tenir, je le reçois ce soir, on verra si avec ma coque non magsafe ca passe, sinon pas le choix je prend une coque magsafe
  2. J'ai l'iphone magsafe mais pas la coque, je trouve ca moche perso le rond blanc j'ai retrouvé un vieux support je vais essayer, on verra sinon bah ca sera coyote en carplay... Et je valide que le téléphone posé en vertical sur le bord du chargeur à induction, il reste pas longtemps non plus
  3. Bonjour à tous, Je sais que la mégane emporte car play et que l'on n'a pas besoin de support de téléphone, mais j'utilise Coyote et le coyote pour carplay, je ne l'aime pas car j'aime bien le mode expert de coyote. ca sera donc sur mon iphone plutot que l'écran. Soucis je ne vois pas comment accrocher mon téléphone de façon "propre". En gros je ne veux pas d'un support grossier et je n'ai pas de coque magsafe. Avant j'avais un support simple, discret, mais les grilles de ventilations étaient moins profondes. Si vous avez des idées je suis preneur. Clément
  4. Hello, J'ai le même claque à l'ouverture de la porte. Je pense que ca vient de la charnière.
  5. Je viens de faire un calcul et l'offre tempo est clairement la plus intéressante conso annuelle tempo 1137€ offre bleu HP/HC 1780 zen online HP.HC 1741 ....
  6. Comment avoir la date de fabrication de sa voiture, j'ai eu la mienne mi mai 2024 mais je ne sais pas depuis combien de temps elle était produite?
  7. Bonjour, pour ma part j'ai 22k et je vais pas tarder à les changer, encore 3000 je pense.
  8. J'ai eu un garage renault sur le sujet qui m'a dit, et c'est pas rassurant... J'ai pas de RDV avant 15 jours ca ne sert à rien de venir, je n'aurais plus l'historique dans le système. Si ça se reproduit appelez l'assistance ...
  9. Non je l'ai chargé sur une borne publique à coté du travail et j'ai pris l'autoroute pour rentrer chez moi autoroute qui est à 5km du taf
  10. Hello, Première mauvaise expérience avec ma Mégane. Je prend l'autoroute et d'un coup après la sortie du péage un message "Système electrique défaillant", l'icone tortue, plus d'indication de niveau de charge ni KM restant, voyant service jaune allumé et voyants rouge batterie. Je tente de m’arrêter pour redémarrer la voiture, idem. J'arrive chez moi 25km plus tard, idem, j'appelle l'assistance pour comprendre et là comme par miracle elle revient à la vie... J'avais 95% quand c'est arrivé. Je vais passer chez renault pour voir.
  11. Quand je vous lis, je me dit que je dois avoir du plomb dans les chaussures je suis en moyenne à 18-19 au 100... et sur autoroute bien plus Bravo pour vos consos
  12. tiens bonne idée, j'ai mis du scotch americain, mais la chambre à air est mieux. merci
  13. c'est pas cool ca du coup. Je croise les doigts...
  14. Bonjour à tous, Je voulais partager avec vous mon retour d'expérience sur ma Megane Etech Techno 60. J'ai reçu la voiture mi-mai 2024 et j'ai 11 000km à mi-septembre. Retour sur les trajets : Utilisation au quotidien, aucun soucis dans le sens ou je charge sur mon lieu de travail sans difficulté sur des bornes 7,4kwH. j'ai une conso d'environ 18,5 kwH/100km (je pourrai mieux faire, mais j'ai toujours eu le pied lourd et il faut reconnaitre qu'elle est très agréable à conduire. Nous sommes partis en vacances avec 3 vélos sur le toit et une voiture plus que chargée 2 arrêts recharge pour aller à Noirmoutier (580km Aller) dont un pour déjeuner donc aucun soucis. Sur place charge sur le lieu d'habitation avec un CRO classique. Mais bon à Noirmoutier on se déplace en vélo Depuis, j'ai fait plusieurs déplacements pro avec, un pour aller vers Amboise en urgence parti avec 80% de batterie, 1 arrêt recharge + charge à l'arrivée sur borne 22kwH. parfait. Le second pour aller à Beaune + dans le Jura, là un peu plus "contraignant" car pas de possibilité de charger en arrivant à Beaune. La borne devait être connectée la semaine suivante. Donc petite charge sur l'autoroute pour aller dans le jura et ne pas se retrouver à sec à l'arrivée car l’hôtel n'avait pas de borne de charge. Le lendemain coup de chance borne publique à l'endroit de ma visite, donc j'ai pu charger. Le retour est lui plus chaotique. c'était l vendredi veille de rentrée scolaire, beaucoup de monde, borne avec attente, bug de la station ionity, "pression" des autres dès tu t'approches de ta voiture (vous partez? vous avez encore longtemps à charger...??) Autre arrêt, station full, ok je passe mon chemin. Arrêt suivant, elle me propose une charge dans une ZI. J'arrive, restaurant fermé avec portail fermé... borne sur le parking J'en ai trouvé une à coté, ouf... Le prochain semaine prochaine, je descend à Bourg en Bresse. Un peu plus loin, mais je ne suis pas inquiet. Retour sur les opérateurs de charge : Pro, carte GR : aucun soucis, peut importe la borne, réseau... Perso : J'ai eu un soucis avec la carte Freshmile qui ne passait pas sur une borne engie. J'ai utilisé la shell recharge qui m'a facturé le montant TTC sur la borne en HT... et trajet fait en juillet, facturation en Septembre. Essai aussi avec la carte Octopus et là aussi surprise, règlement en GBP, donc frais bancaires. Prochain trajet perso, je pense privilégier le réseau Tesla (moins cher j'ai l'impression) et Ionity/Fastned en direct. Tout ça pour dire que je ne regrette pas mon choix d'être passé sur une full électrique et que si je devais recommencer, je le ferai sans soucis ! Bonne journée à tous
  15. oui peu importe, mon véhicule est immat dans le 92 et ma plaque en 77


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.