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SylvainWind

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  1. C'est la dernière génération de Kona ou la précédente ? Concernant les pertes, je calcule (je me trompe peut-être) en partant du principe que la capacité de ma ioniq 28 est 26,6kWh : Sur le CRO à 9A, 11% rechargés, 4,15kWh : (26,6*0,11) / 4,15 = 0,7 soit 30% de pertes (c'est dingo !) Sur le CRO à 12A, 67% rechargés, 21,27kWh : (26,6*0,67) / 21,27= 0,84 soit 16% de pertes (plus probable) Sur borne Powerdot , 40% rechargés, 12,81kWh : (26,6*0,4) / 12,81= 0,83 soit 17% de pertes Je vais faire d'autres mesures. Il faut que je mesure la tension de mon installation aussi.
  2. Ce soir, je relance une petite charge en CRO High, pour voir...
  3. Très intéressant. Sur le Kona, la puissance s'affiche en direct sur l'ODB ? Je ne pense pas que cette possibilité existe sur la ioniq. Peut-être avec un dongle OBD2 et une appli smartphone ? De mon côté, j'ai relancé une charge de 2h avec le CRO réglé sur Médium. Cette fois ci, j'ai bien constaté une charge plus lente que lors de mon premier essai (j'j'ai certainement fait une erreur la première fois). Voici ce que je relève : En 2h la voiture est passée de 65% à 76% et d'une autonomie de 131 à 155km. Une conso de 4.15kWh . Les pertes doivent être énormes en 9A car je consomme en ce moment (à L'ODB) 12.8kWh aux 100 moyens sur mes derniers 500km. Pas de préchauffage le matin on est quand même au mois de Juin ! Avec le CRO en High 12A, j'ai relevé il y a une dizaine de jours jours, 21,27kWh consommés pour un 33% à 100%. Et enfin, la seule recharge DC que j'ai faite (il y a quelques jours également) sur une borne 120kW : 54% à 94% en 20min, 12,81kWh consommés à la borne (powerdot).
  4. Exact. Relevés sur le mois de Mai kwh/100 : 12.9 à L'ODB et 14.93 au compteur. (sur 700km). Enfin, si j'utilise la formule de Barbaresclub, je devrais prendre plus de 8% à l'heure...
  5. Oui, surtout que j'ai posé un compteur dans mon tableau quand j'ai installé ma Green'up. D'ailleurs, je constate une conso 15% plus élevée que sur L'ODB. Soit un peu plus que les mesures de la chaîne EV.
  6. J'ai vérifié : la voiture est bien sur Max. Il faut que je refasse mon test avec le CRO sur Médium alors...
  7. OK, donc sans toucher au réglage de la voiture, je devrais constater une différence entre Médium et High sur le CRO.
  8. Merci pour ta réponse 😉. Ta réponse m'interpelle alors : si je constate environ 8% par heure, c'est peut-être que je suis à 9A même si le CRO est réglé en High ? Par conséquent un réglage (comme cité plus haut dans ce sujet) interne à la voiture... Il faut que je regarde ça. Ce qui expliquerai que je soit sur une même vitesse de charge en High ou en Médium au CRO...
  9. Bonjour à tous, J'ai une question concernant le réglage sur le CRO: j'ai testé une charge en mode Médium et pas vu de différence avec le mode High ? J'estime que la voiture récupère environ 8% par heure de charge en High 12A (environ). Lors de mon essai, je suis passé en Médium (donc 9A), j'imaginais récupérer 6% par heure, j'avais programmé pour arriver vers 80% mais j'ai trouvé la voiture à 100% au petit matin. J'en ai déduit que le réglage sur le CRO ne fonctionnait pas. J'ai faux ? 🤔 Merci !
  10. Merci pour ces explications précises. J'avais pris l'habitude de mettre le frein à main car ce jeu entre la butée et les points d'appui est très désagréable (on a l'impression d'abîmer la mécanique...). Je vais continuer ainsi. Donc, arrêt pied sur le frein, frein de parking actionné manuellement, puis on coupe le contact (pas besoin d'appuyer sur P).
  11. Il faudrait que je regarde à quelle vitesse je passe dans mon entrée, mais ça va être compliqué de rentrer plus vite ! Je pense effectivement que c'est dû au poids sur l'essieu arrière, il faut que je mange du Nutella et du Macdo... Dernièrement, on était 5 dans la voiture (4 adultes et 1 enfant), c'est passé plus facilement...
  12. Bonjour à tous. Je remarque que lorsqu'on enclenche le mode P et qu'on relâche la pédale de freins, la voiture avance de quelques centimètres. J'imagine que ce n'est pas très bon, donc je tire le frein à main systématiquement avant de mettre le mode P. Qu'en pensez-vous ? Comment procédez vous ? Merci !
  13. Je découvre le mode sport depuis 2 jours et je le trouve top ! Tout est plus doux : la régen, les moments où on active / désactive le régulateur. Avoir la vitesse au centre du tableau de bord est plus lisible + le côté sympa du compteur rouge. Enfin, la direction plus ferme et les reprises ! Je n'ai pas remarqué de différence de conso entre les 3 différents modes. En fait, je ne comprends pas l'intérêt d'une régen très forte sur les modes eco et standard vu qu'il est possible de l'obtenir à la pédale de frein. En sport, on peut glisser en roue libre et mettre un peu de régen (niv 1) assez longtemps ou sur une faible pente sans faire l'escargot...
  14. Bonjour à tous. Que pensez vous de la motricité en pente forte ? Je m'explique : ma rue est en pente ascendante, pour rentrer chez moi je dois tourner à droite à 90°, et mon allée est en pente ascendante à environ 12°. Je possède une ioniq 28 depuis quelques semaines, et cette dernière a du mal à monter (c'est ma première électrique et je n'avais jamais eu de problème avec les autres voitures). La ioniq monte à très faible allure et le voyant d'antipatinage rouge s'allume... Certains d'entre vous ont déjà remarqué ce problème ? Merci !
  15. Bravo à toi et ton épouse !! Impressionnants les 2700km le 29/04 sur ton ODB !! Vous avez roulé essentiellement sur l'autoroute ? à 130Km/h ? Encore bravo.


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