

SylvainWind
Membre-
Compteur de contenus
28 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
SylvainWind's Achievements
-
Sûrement avec Google wallet alors...
-
Ça à l'air top. J'imagine que l'application peut-être installée sur 2 smartphones pour commander la même voiture...
-
Ok. Je croyais que l'affichage tête haute était de série et que l'option ajoutait seulement la couleur 🤔... Pour le bouton du coffre, à 1m65, elle l'actionnera sans problème. Après, cette option ajoute aussi l'accès main libres, j'ai découvert ça avec ma ioniq et je trouve ça indispensable maintenant.
-
Top! Merci pour toutes ces infos, rien ne vaut l'experience des utilisateurs. Pour le bouton du coffre, je te demandais ça car ma femme fait 1m50, elle galère avec le hayon de la 308sw (qui n'est pas électrique) . Après, j'ai vu que la Mini propose une option qui permet de gérer ça en passant le pied sous le bouclier arrière, mais je ne sais pas si on aura le droit de prendre des packs d'options...
-
Super ! Merci à toi pour ces mesures ! (Mon lecteur pdf n'est pas si mauvais alors 😁). Pour les 1.58m de long, tu as poussé la mesure jusqu'au dossier ou jusqu'à l'appui-tête de la banquette repliée ? Ça va me permettre de me faire une idée plus précise en comparant avec nos deux véhicules (ça doit se situer entre la 308 et la ioniq) , avant d'aller voir en concession ! Une autre question qui me vient : sais-tu si il est possible de faire fonctionner le chauffage (ou la clim) lorsque la voiture n'est pas branchée ? Je m'explique : sur ma ioniq 28, je peux programmer le chauffage le matin pour un départ à une heure précise, seulement si la voiture est branchée, donc il faut faire attention aux heures pleines (jours rouges EDF Tempo...) . Donc, si il était possible de programmer le chauffage en tirant les kWh directement sur la batterie du véhicule, ça serait top !
-
Merci pour ces précisions ! Ton point de vue rejoint bien l'idée que je m'en fait en synthétisant les essais presse / youtube. Nous remplaçons une 308 II SW, d'où ma crainte concernant le volume de chargement (on ne voyage pas léger...), donc oui, ça m'intéresse si tu peux faire une prise de cotes à l'occasion ! Merci pour la proposition ! Bien entendu la hauteur sous tablette m'intéresse aussi, et également la hauteur (par rapport au sol) du bouton pour fermer le coffre quand le hayon est ouvert . Question confort aussi : sais-tu si la boîte à gants est réfrigérée ?
-
SylvainWind a commencé à suivre Nouvelle Mini Countryman 2025
-
Bonjour Pierre Alexandre, Merci pour ce feedback sur ton Countryman. (très jolie config' au passage !) Je me renseigne sur ce véhicule, car la voiture de fonction de ma compagne va bientôt être renouvelée, et ce Mini pourrait bien se trouver en concurrence avec un Scenic 60... Ce sera bien entendu la version E de 204ch. Je me documente actuellement et je trouve que ce véhicule semble très homogène avec bien peu de défauts (hormis les rangements limités à l'avant et le rayon de braquage...) Il se peut que je te pose quelques questions ici à l'avenir... D'ailleurs, je recherche activement les dimensions du coffre (très important pour moi) mais je ne trouve rien sur internet. Je me suis fait une petite estimation (voir pièce jointe), mais c'est très grossier! Sinon, que penses-tu du comportement routier, de la vitesse de charge? Par avance merci ! screenshot_108.pdf
-
J'avais fait la demande lors de l'achat de la mienne (dans une concession Renault), ils l'ont emmenée chez Hyundai et m'ont donné le certificat.
-
Conditions défavorables, oui et non. Un peu de dénivelé, température douces (Loire Atlantique), mais très souvent vent et pluie. 70% en voies rapides 110km/h.
-
Très jolie voiture @Grand-Vince ! A ce prix là, ça va partir vite ! Je suis toujours impressionné par les autonomies affichées sur ce forum, perso, avec ma ioniq de 2019, le max affiché en été est à 230km et en ce moment 190km... Vous vivez dans une région avec peu de dénivelé et vous ne faites pas de voie rapide ?
-
Ioniq 28 : réglage de l'intensité du courant de charge
SylvainWind a répondu à un sujet de Vounchiz dans Hyundai Ioniq électrique
C'est la dernière génération de Kona ou la précédente ? Concernant les pertes, je calcule (je me trompe peut-être) en partant du principe que la capacité de ma ioniq 28 est 26,6kWh : Sur le CRO à 9A, 11% rechargés, 4,15kWh : (26,6*0,11) / 4,15 = 0,7 soit 30% de pertes (c'est dingo !) Sur le CRO à 12A, 67% rechargés, 21,27kWh : (26,6*0,67) / 21,27= 0,84 soit 16% de pertes (plus probable) Sur borne Powerdot , 40% rechargés, 12,81kWh : (26,6*0,4) / 12,81= 0,83 soit 17% de pertes Je vais faire d'autres mesures. Il faut que je mesure la tension de mon installation aussi. -
Ioniq 28 : réglage de l'intensité du courant de charge
SylvainWind a répondu à un sujet de Vounchiz dans Hyundai Ioniq électrique
Ce soir, je relance une petite charge en CRO High, pour voir... -
Ioniq 28 : réglage de l'intensité du courant de charge
SylvainWind a répondu à un sujet de Vounchiz dans Hyundai Ioniq électrique
Très intéressant. Sur le Kona, la puissance s'affiche en direct sur l'ODB ? Je ne pense pas que cette possibilité existe sur la ioniq. Peut-être avec un dongle OBD2 et une appli smartphone ? De mon côté, j'ai relancé une charge de 2h avec le CRO réglé sur Médium. Cette fois ci, j'ai bien constaté une charge plus lente que lors de mon premier essai (j'j'ai certainement fait une erreur la première fois). Voici ce que je relève : En 2h la voiture est passée de 65% à 76% et d'une autonomie de 131 à 155km. Une conso de 4.15kWh . Les pertes doivent être énormes en 9A car je consomme en ce moment (à L'ODB) 12.8kWh aux 100 moyens sur mes derniers 500km. Pas de préchauffage le matin on est quand même au mois de Juin ! Avec le CRO en High 12A, j'ai relevé il y a une dizaine de jours jours, 21,27kWh consommés pour un 33% à 100%. Et enfin, la seule recharge DC que j'ai faite (il y a quelques jours également) sur une borne 120kW : 54% à 94% en 20min, 12,81kWh consommés à la borne (powerdot). -
Ioniq 28 : réglage de l'intensité du courant de charge
SylvainWind a répondu à un sujet de Vounchiz dans Hyundai Ioniq électrique
Exact. Relevés sur le mois de Mai kwh/100 : 12.9 à L'ODB et 14.93 au compteur. (sur 700km). Enfin, si j'utilise la formule de Barbaresclub, je devrais prendre plus de 8% à l'heure... -
Ioniq 28 : réglage de l'intensité du courant de charge
SylvainWind a répondu à un sujet de Vounchiz dans Hyundai Ioniq électrique
Oui, surtout que j'ai posé un compteur dans mon tableau quand j'ai installé ma Green'up. D'ailleurs, je constate une conso 15% plus élevée que sur L'ODB. Soit un peu plus que les mesures de la chaîne EV.