Aller au contenu

lumberjack90

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lumberjack90's Achievements

  1. 6 mois plus tard et énième mise à jour faite par MG et le problème est toujours présent. Cela commence par devenir lassant ! Ce n’est pas comme si c’était un bug de jeunesse, la voiture existe depuis plus de 2 ans, le problème est connu mais il ne semble pas intéressé MG / SAIC plus que ça 😡
  2. Après 2 A/R au garage, j’ai fini par demander la manip vu que la voiture est restée 10mn à chaque en atelier. Réponse: il faut débrancher la batterie, ce qui a pour effet de rebooter le système multimédia. Évidemment quelques jours plus tard rebelote. Du coup j’ai contacté MG Europe, je n’ai pas l’intention de passer mon temps sous la capot. ils ont pris ma demande en compte, mais il va falloir être patient visiblement. Sur FB et aussi sur un groupe anglais, on nous a expliqué qu’il fallait démonter la boîte à gants et débrancher le module RDS pendant 10mn. Encore faut-il savoir comment démonter la boîte et repérer le module à débrancher. Wait and see.
  3. Pour les tarifs d’après la communication Presse de MG Europe, il faudrait compter à partir de 40000€. https://news.mgmotor.eu/press/new-mg-marvel-r-electric-available-for-pre-order/?fbclid=IwAR1At6DC3hHcbV33cBVkWjpw1f7AR0k5lWIELtmHiDbyqd04LHTq_KrTpeY
  4. Est-ce que certains d'entre-vous ont rencontré un problème d'initialisation du module radio suite à mise en route du chauffage ou de la clim ? Je m'explique, suite à mise en route du chauffage, la radio a buggé et est restée bloquée sur le message: "Radio Module Initialising". Dès lors impossible de changer de radio. De même lorsqu'on module la température la radio se coupe. Je suis allé chez MV, si j'ai bien compris, ils ont déconnecté un module qui se trouve derrière la boite à gants, attendu quelques minutes et rebranché. Cela a eu pour effet de rebooter le système multimédia. Il a fallu ensuite retourné dans les settings pour repasser la langue en français + changer le fuseau horaire.
  5. Pour l'instant, je suis en attende de contact d'une électricien qui travaille avec Charge-Guru. Nous avons opté pour la pose d'une Walbox Copper SB.
  6. Dommage qu'elle ne bénéficie pas au minimum des équipements de la EHS : tableau de bord full numérique, camera 360, antibrouillard avant etc... Même si elle est proposée un poil plus cher full équipée, elle restera sous les tarifs de la concurrence.
  7. lumberjack90

    essai en concession

    La MG5 EV roule déjà au UK et Irlande, il y a donc quelques essais sur Youtube dont celui de Fully Charged et leur retour est plutôt positif.
  8. A priori, l'arrivée serait décalée en septembre suite au problème mondial de livraison des semi-conducteurs.
  9. Bonjour, Quelles cartes faut-il se procurer pour recharger en Alsace et Franche-Comté? Je pensais à Chargemap, Kiwipass et ?
  10. Bonsoir: J’envisage de faire installer une borne extérieure / intérieur (7Kw) à l’entrée de notre garage pour la future MG de mon épouse. On habite sur le Sud Alsace (secteur Altkirch / Dannemarie) Est-ce que vous avez des adresses d’installateurs? Au niveau de la borne: quelle marque, quel modèle vous nous conseillez ? Bonne soirée.
  11. Re-bonjour, De retour après une longue absence pour cause de la vente de notre Zoé (première génération). Ayant hérité d'une voiture de services, je n'avais plus l'utilité de la Zoé (et donc de ma wallbox câble T3) qui pour le coup a trouvé acheteur rapidement. Nous devrions revenir dans le monde de l'electrique si nous trouvons un terrain d'entente avec MG et notre banque. Je dis nous, car ce sera mon épouse qui sera l'utilisatrice principale vu que je "possède" toujours un véhicule de service. Sinon, moi c'est toujours Vincent et toujours situé dans le sud Alsace. Bonne soirée.
  12. LA TMS n'appartenait pas à AXA, mais à la société de location Blooweels. Pour ce qui est de l'essais sur une semaine, j'ai déjà eu le loisirs de pouvoir conduire des grosses berlines et voiture de sport, mais franchement ça n'a rien à voir. Bien que l'on ait eu un monstre de 400 cheveaux sous les fesses, la conduite électrique n'incite pas à aller à fond à fond comme on dit. La tenue de route est très bonen, et les ammortisseurs pneumatiques sont excellent pour les personnes comem moi ayant un dos sensible. Une fois la voiture bien en main, on en vient plus à profiter du plaisir de la consuite et du confort extraordinaire offert oar cette Tesla que d'essayer de faire de la performance. Je l'ai quand même poussée à 200 et 0 à 100 en 5s juste pour voir. AU niveau équipement, c'est pas qu'il y en a trop, c'est un peu comme Apple et ses application, il y a une fonction pour à peu près tout ce que l'on peut faire avec une voiture. Outre ce fantastique fren moteur (du coup en utilise pratiquement plus la pédale), ce qui m'a bien plus, c'est la caméra de recul qui sert aussi de rétrovisieur, et cette foutue radio internet avec un son made in Bose répartie dans toute la voiture. C'est très sympa de pouvoir sélectionner une ambiance musicale et d'en profiter tout au long du trajet. La clef aussi vaut son pesant de cacaouhetes. A ne pas mettre entre de petites mains sou peine de la voir disparaitre. Une fois la "clef" en poche, il suffit de s'approcher de la voiture et les poignées de porte s'ouvrent toute seule. Au niveau autonomie, le plus que j'ai eu est 430km avec le temps qu'il faisait cette semaine là c'était plutôt pas mal. Au niveau temps de recharges, avec 70km restant sur ma petite wallbox de 16A, 20h et qque, sinon j'allais de temps à autre sur la borne Cora de Wittenheim qui en 32A en AC me charceai environ 100k/h. Et c'était d'autant plus rageant car cette foutue borne ne veut toujours par charger les Zoé... Voilà, maintenant la TEsla est rendue, plus qu'a attendre 2017 pour trouver des TMS 85 abordable ou alors la Model 3 (si le TEsla tient son calendrier cette fois-ci).
  13. Bon j'arrive après la guerre, mais suis partant aussi. Je roule en Zoé depuis 2013. J'habite le Sud -Alsace secteur Dannemarie /Altkirch. Bonne soirée.
  14. Genève 2015 arrive. Tesla y a toujours été présent. Il y a 2 ans de ça, un prototype de Model X était présent. On imagine en toute logique, la présence de la Model X définitive et pourquoi pas une Model 3 prototype. Wait and see.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.