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jeje74

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  1. Je fais l'entretien moi-même sur ce que je peux faire en tout cas et ce liquide est vraiment facile à changer. Je le ferai tous les ans désormais à chaque vidange
  2. Bonjour, Savez-vous si c'est une courroie ou une chaîne de distribution sur la Ioniq Plug In ? Et faut-il la changer ? Je n'ai pas trouvé l'info dans le carnet d'entretien)
  3. Bonjour, J'ai eu à 45000km une petite perte de puissance en thermique, moteur froid, en montée à 130 km/h (passage en électrique pour assurer). C'est arrivé 2 fois. Jamais à chaud. Avant d'avoir refait le plein, il me restait 15L de vieille essence > 4 mois. J'ai supposé à une dégradation de l'indice octane ou bien un filtre encrassé. Savez-vous où se trouve le fiktre à essence ?
  4. J'ai changé le liquide actuateur embrayage moteur moi même (environ 100 mL) et fait un grand parcours. Je n'ai pas eu l'odeur.
  5. Merci pour vos retours. J'avais lu qu'il y a 2 embrayages dont un non utilisé en full électrique. En ce moment je roule quasi uniquement en électrique et aucun pb. Les rares fois que je suis en thermique, je n'y suis pas assez longtemps pour que je sente qq chose. Sur le carnet d'entretien, il est noté qu'il faut changer le liquide actuateur embrayage moteur tous les 30 000 km. Je me dit que si ce fluide est dégradé, la pression d'action de l'embrayage peut être altéré.
  6. Bonjour, Il arrive que je sente une odeur d'embrayage quelques secondes quand je m'arrête juste après avoir roulé en thermique sur autoroute ou route de montagne. Je soupçonne donc l'embrayage automatique sur partie moteur thermique. En effet, en 100% électrique cela ne me le fait jamais, l'embrayage du moteur électrique est différent. Le liquide d'actionneur d'embrayage moteur est d'origine à 44000km, ça pourrait être ça aussi ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Merci d'avance Jérémy
  7. Merci pour les infos. J'ai déjà acheté des jantes alu d'occase avec des capteurs TPMS dessus (c'était une Kya avant). Je vais essayer de les reprogrammer pour la Ioniq en les resettant (gros aimant) et en les clonant avec l'outil Autel TS501.
  8. Mon monteur de pneu me parle de 240 euros les 4 valves montées et programmées car ils ne programment que leur marque + 20 euros par pneu pour montage/remontage, donc 400 euros au total. Ou alors prendre des valves chez Amazon et acheter un appareil qui clone les valves TPMS. Comme ça je les fais monter sans reprogammation au prochain changement de pneu et je tente le clonage moi même.
  9. Bonjour, J'ai une Hyundai Ioniq Plug-In de 2019 équipées de valves TPMS et de pneus hiver sur ses jantes d'origine. Je souhaite acheter d'occasion des jantes alu en pneu été mais non équipées de valves TPMS. L'idée serait de finir cet été les pneus sans mettre de valves TPMS et en installer au prochain changement de pneu. Je ne suis pas là pour le débat légal ou pas.... Je sais que j’aurai un warning à chaque démarrage + 1 voyant orange constamment allumé. Ma question est de savoir s'il y aura des bips et/ou messages de rappel en roulant. Et aussi, est-ce que j'aurai forcément le menu "pression de pneu" toujours affiché avec le warning ? car à cet endroit du TDB, j'affiche plutôt la vitesse ou la conso instantanée... Quelqu'un a déjà fais ça sur sa Hyundai ? Merci d'avance. Jérémy
  10. Bonjour, J'ai une Hyundai Ioniq Plug-In de 2019 équipées de valves TPMS et de pneus hiver sur ses jantes d'origine. Je souhaite acheter d'occasion des jantes alu en pneu été mais non équipées de valves TPMS. L'idée serait de finir cet été les pneus sans mettre de valves TPMS et en installer au prochain changement de pneu. Je ne suis pas là pour le débat légal ou pas.... Je sais que j’aurai un warning à chaque démarrage + 1 voyant orange constamment allumé. Ma question est de savoir s'il y aura des bips et/ou messages de rappel en roulant. Et aussi, est-ce que j'aurai forcément le menu "pression de pneu" toujours affiché avec le warning ? car à cet endroit du TDB, j'affiche plutôt la vitesse ou la conso instantanée... Quelqu'un a déjà fais ça sur sa Hyundai ? Merci d'avance. Jérémy
  11. bizarre, hier 1 degrés dehors. Que je mette juste la ventilation ou la clim (sans la fonction désembuage pare brise), ça allumer le thermique
  12. Bonjour, Je compte aussi acheter des jantes alu sans capteurs TPMS le temps d'une saison, de finir les pneus d'occase. Puis quand viendra l'achat de pneus neufes, j'achèterai des valves génériques... Par contre, le message + bip ce n'est bien qu'au démarrage ? pas de rappel en roulant, genre tous les 10 km ?
  13. Bonjour, Je souhaite acheter un autre jeu de jantes alu pour ma Ioniq Plug In. Le but et d'avoir un jeu de roues été et un jeu de roues hiver. L'idée est de garder le système de vérification de la pression des pneus via les valves TPMS. Il existe des appareils pas trop chers pour associer l'ID d'une valve TPMS avec la voiture mais il faut d'abord mettre la voiture en mode apprentissage, chose que je n'ai pas trouvé dans la notice. Quelqu'un a déjà fait ce style de manipulation ? Merci d'avance Jérémy
  14. En hiver (j'ai pas eu de grands froids cette année) j'éteins le plus souvent possible le système ventil/clim/chauffage (OFF). Mais parfois je l'ouvre en mettant le mode avec la flèche sur le visage et la température mini de 15.5 sans déclencher la clim. C'est là que j'ai vue le désembuage auto (le symbole change), donc le thermique s'allume car il met du chauffage (dommage le moteur est froid car en full EV), conso instantanée au maxi ! J'ai donc désactivé cette option dans les paramètres de l'ODB. Pour la buée, je met plus de ventilation, température au mini 15.5 degrès, sans la clim AUTO, et le mode flèche sur le visage (celle au pied déclencherait le chauffage selon la notice.... bizarre). Depuis, ça semble fonctionner comme je le souhaite, manuellement. Si cela ne suffit pas, je ferme les grilles d'aérations pour augmenter le flux d'air au pare-brise (il y en a malgré la flèche sur le visage seulement). Ne pas utiliser le symbole pare brise car là il déclenche le chauffage.... et donc le thermique. En parcourant ce forum, j'ai lu que la température sur LOW (donc clim) ne déclenche pas le chauffage, ni le moteur thermique. Quelqu'un confirme ? J'essaierai la clim alors s'il y a beaucoup de buée car la clim assèche l'air, ça devrait marcher aussi.
  15. Pareil sur ma ioniq plug in. En hiver j'éteins le plus souvent possible le système ventil/clim/chauffage (OFF). Mais parfois je l'ouvre en mettant le mode avec la flèche sur le visage et la température mini de 15.5 sans déclencher la clim. C'est là que j'ai vue le désembuage auto (le symbole change), donc le thermique s'allume car il met du chauffage (dommage le moteur est froid car en full EV), conso instantanée au maxi ! J'ai donc désactivé cette option dans les paramètres de l'ODB. Pour la buée, je met plus de ventilation, température au mini 15.5 degrès, sans la clim AUTO, et le mode flèche sur le visage (celle au pied déclencherait le chauffage selon la notice.... bizarre). Depuis, ça semble fonctionner comme je le souhaite, manuellement. Si cela ne suffit pas, je ferme les grilles d'aérations pour augmenter le flux d'air au pare-brise (il y en a malgré la flèche sur le visage seulement). Ne pas utiliser le symbole pare brise car là il déclenche le chauffage.... et donc le thermique.


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