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jeje74

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  1. Merci pour vos retours. J'avais lu qu'il y a 2 embrayages dont un non utilisé en full électrique. En ce moment je roule quasi uniquement en électrique et aucun pb. Les rares fois que je suis en thermique, je n'y suis pas assez longtemps pour que je sente qq chose. Sur le carnet d'entretien, il est noté qu'il faut changer le liquide actuateur embrayage moteur tous les 30 000 km. Je me dit que si ce fluide est dégradé, la pression d'action de l'embrayage peut être altéré.
  2. Bonjour, Il arrive que je sente une odeur d'embrayage quelques secondes quand je m'arrête juste après avoir roulé en thermique sur autoroute ou route de montagne. Je soupçonne donc l'embrayage automatique sur partie moteur thermique. En effet, en 100% électrique cela ne me le fait jamais, l'embrayage du moteur électrique est différent. Le liquide d'actionneur d'embrayage moteur est d'origine à 44000km, ça pourrait être ça aussi ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Merci d'avance Jérémy
  3. Merci pour les infos. J'ai déjà acheté des jantes alu d'occase avec des capteurs TPMS dessus (c'était une Kya avant). Je vais essayer de les reprogrammer pour la Ioniq en les resettant (gros aimant) et en les clonant avec l'outil Autel TS501.
  4. Mon monteur de pneu me parle de 240 euros les 4 valves montées et programmées car ils ne programment que leur marque + 20 euros par pneu pour montage/remontage, donc 400 euros au total. Ou alors prendre des valves chez Amazon et acheter un appareil qui clone les valves TPMS. Comme ça je les fais monter sans reprogammation au prochain changement de pneu et je tente le clonage moi même.
  5. Bonjour, J'ai une Hyundai Ioniq Plug-In de 2019 équipées de valves TPMS et de pneus hiver sur ses jantes d'origine. Je souhaite acheter d'occasion des jantes alu en pneu été mais non équipées de valves TPMS. L'idée serait de finir cet été les pneus sans mettre de valves TPMS et en installer au prochain changement de pneu. Je ne suis pas là pour le débat légal ou pas.... Je sais que j’aurai un warning à chaque démarrage + 1 voyant orange constamment allumé. Ma question est de savoir s'il y aura des bips et/ou messages de rappel en roulant. Et aussi, est-ce que j'aurai forcément le menu "pression de pneu" toujours affiché avec le warning ? car à cet endroit du TDB, j'affiche plutôt la vitesse ou la conso instantanée... Quelqu'un a déjà fais ça sur sa Hyundai ? Merci d'avance. Jérémy
  6. Bonjour, J'ai une Hyundai Ioniq Plug-In de 2019 équipées de valves TPMS et de pneus hiver sur ses jantes d'origine. Je souhaite acheter d'occasion des jantes alu en pneu été mais non équipées de valves TPMS. L'idée serait de finir cet été les pneus sans mettre de valves TPMS et en installer au prochain changement de pneu. Je ne suis pas là pour le débat légal ou pas.... Je sais que j’aurai un warning à chaque démarrage + 1 voyant orange constamment allumé. Ma question est de savoir s'il y aura des bips et/ou messages de rappel en roulant. Et aussi, est-ce que j'aurai forcément le menu "pression de pneu" toujours affiché avec le warning ? car à cet endroit du TDB, j'affiche plutôt la vitesse ou la conso instantanée... Quelqu'un a déjà fais ça sur sa Hyundai ? Merci d'avance. Jérémy
  7. bizarre, hier 1 degrés dehors. Que je mette juste la ventilation ou la clim (sans la fonction désembuage pare brise), ça allumer le thermique
  8. Bonjour, Je compte aussi acheter des jantes alu sans capteurs TPMS le temps d'une saison, de finir les pneus d'occase. Puis quand viendra l'achat de pneus neufes, j'achèterai des valves génériques... Par contre, le message + bip ce n'est bien qu'au démarrage ? pas de rappel en roulant, genre tous les 10 km ?
  9. Bonjour, Je souhaite acheter un autre jeu de jantes alu pour ma Ioniq Plug In. Le but et d'avoir un jeu de roues été et un jeu de roues hiver. L'idée est de garder le système de vérification de la pression des pneus via les valves TPMS. Il existe des appareils pas trop chers pour associer l'ID d'une valve TPMS avec la voiture mais il faut d'abord mettre la voiture en mode apprentissage, chose que je n'ai pas trouvé dans la notice. Quelqu'un a déjà fait ce style de manipulation ? Merci d'avance Jérémy
  10. En hiver (j'ai pas eu de grands froids cette année) j'éteins le plus souvent possible le système ventil/clim/chauffage (OFF). Mais parfois je l'ouvre en mettant le mode avec la flèche sur le visage et la température mini de 15.5 sans déclencher la clim. C'est là que j'ai vue le désembuage auto (le symbole change), donc le thermique s'allume car il met du chauffage (dommage le moteur est froid car en full EV), conso instantanée au maxi ! J'ai donc désactivé cette option dans les paramètres de l'ODB. Pour la buée, je met plus de ventilation, température au mini 15.5 degrès, sans la clim AUTO, et le mode flèche sur le visage (celle au pied déclencherait le chauffage selon la notice.... bizarre). Depuis, ça semble fonctionner comme je le souhaite, manuellement. Si cela ne suffit pas, je ferme les grilles d'aérations pour augmenter le flux d'air au pare-brise (il y en a malgré la flèche sur le visage seulement). Ne pas utiliser le symbole pare brise car là il déclenche le chauffage.... et donc le thermique. En parcourant ce forum, j'ai lu que la température sur LOW (donc clim) ne déclenche pas le chauffage, ni le moteur thermique. Quelqu'un confirme ? J'essaierai la clim alors s'il y a beaucoup de buée car la clim assèche l'air, ça devrait marcher aussi.
  11. Pareil sur ma ioniq plug in. En hiver j'éteins le plus souvent possible le système ventil/clim/chauffage (OFF). Mais parfois je l'ouvre en mettant le mode avec la flèche sur le visage et la température mini de 15.5 sans déclencher la clim. C'est là que j'ai vue le désembuage auto (le symbole change), donc le thermique s'allume car il met du chauffage (dommage le moteur est froid car en full EV), conso instantanée au maxi ! J'ai donc désactivé cette option dans les paramètres de l'ODB. Pour la buée, je met plus de ventilation, température au mini 15.5 degrès, sans la clim AUTO, et le mode flèche sur le visage (celle au pied déclencherait le chauffage selon la notice.... bizarre). Depuis, ça semble fonctionner comme je le souhaite, manuellement. Si cela ne suffit pas, je ferme les grilles d'aérations pour augmenter le flux d'air au pare-brise (il y en a malgré la flèche sur le visage seulement). Ne pas utiliser le symbole pare brise car là il déclenche le chauffage.... et donc le thermique.
  12. De ce que j'ai compris, le mode Sport déclenche le passage de vitesse en mode séquentiel qui dans mon cas, en montagne lors de forte pente, on dans un enchaînement de virages, l'intelligence humaine fait moins consommer. La boîte auto à ses limites dans cette configuration. J'ai pu constater ça en observant la conso instantanée sur mes sections identiques (Sport ou Eco). Evidemment, en séquentiel, je passe les rapports comme ils faut, et ne roule pas vraiment Sport !
  13. Bonjour @Pat_9633 Je viens d'acquérir une Ioniq Plug In de 2019 d'occasion. Je m'adresse à toi car, visiblement, tu avais des jantes alu pour l'été et d'autres pour l'hiver.... Il y a des pneus neige sur ma monte alu d'origine avec des capteurs TPMS. La jante d'origine est-elle bien résistante à l'hiver ? (en tout cas elles ont 4 ans et sont en bon état....) Je compte acheter 4 jantes alu pour mettre mes pneus été (on en trouve effectivement à 90-95 euros contre 50 pour la tôle). Peut-on rouler SANS valve TPMS sans avoir d'alerte intempestive ? Sinon, peut-on faire installer d'autres marques, genre Bosch, on en trouve dans les 30 euros ? Les valves TPMS sont-elles auto programmables sur la Ioniq ? c'est à dire qu'elles auto apprennent le changement de roues (hiver/été). Faut-il le reprogrammer au garage (ou monteur de pneu) à chaque saison juste car on change de roue ? J'ai vu qu'il existe des outil de programmation TPMS dans les 30 euros pour faire soit même mais pas facile d'être sûr de la compatibilité de l'outil... Merci d'avance pour les informations ! Jérémy
  14. Bonjour, Je m'appelle Jérémy, j'ai 42 ans, marié, 2 enfants, j'habite en Haute-Savoie près d'Annecy et j'ai une sensibilité à l'écologie. J'avais précédemment une Peugeot 508 SW THP essence avec un kit GPL Lovato dont le bilan fût mitigé après revente à 210000km (pas que pour le GPL mais surtout pour le bloc THP de Peugeot). J'avais choisis le GPL car pas de particule, pas de NOX, pas mal de stations, moins d'encrassement moteur (ça a préservé mon THP...). J'aurai souhaitais la garder plus longtemps, car c'est écolo de garder les objets... mais la bonne affaire s'est présentée à moi, bon je cherchais un peu j'avoue Je suis parti sur la Ioniq Plug In d'occasion de 2019 achetée en janvier 2024 car : - on a une seule voiture dans le foyer, donc la voiture sert à tout (travail, vacances...) - le côté full électrique sur "petits" trajets est intéressant et fait tomber la moyenne globale de la conso (actuellement < 2L pour les 700 premiers km) - c'est une voiture efficiente (excellent sCx) et consomme peu même batterie vide (contrairement à beaucoup de SUV hybrides) - il y a un vrai coffre - je souhaitais une voiture plus petite que le break (recherche de sobriété...) mais pas trop petite pour une famille de 4 - voiture incitant à éco conduire J'essaie de faire environ 15000 km par an désormais. Du péri urbain, de la campagne, de la montagne et de l'autoroute. Je roule plutôt cool globalement avec parfois une conduite plus dynamiques sur longs trajets. Je me suis inscrit sur ce forum pour partager nos expériences et trucs et astuces car j'aime comprendre ma voiture et bricoler dessus dans le cadre de mes compétences. J'aime le côté autonome et ne pas toujours dépendre d'un garage. Pour le moment, avec peu de recul voici ce que je pense rapidement de la Ioniq : Les + : - consomme peu : le trajet Gap-Annecy de 250km avec montagne "light", autoroute et péri-urbain : 3.6 L / 100km. Maitnenant < 2L avec les trajets en full elec - le mode full EV est agréable (bruit, calme...) - recharge facile à la maison - régénération au freinage incitant à anticiper - boîte auto agréable sauf en montagne ou je passe en mode séquentiel parfois - assez confortable et assez jolie tout en étant discrète - bon coffre pour la catégorie compacte - j'espère la fiabilité de Hyundai annoncée - pas si lourde pour une hybride, avec 1495kg avec une batterie de 8.9kW (moins qu'un Scenic thermique classique par exemple et autant qu'une Golf récente thermique) Les - : - demande une réflexion pour bien comprendre son fonctionnement pour ne pas déclencher le moteur thermique inopinément. Par exemple j'ai déconnecté le désembuage automatique trop sensible. On peu enlever la buée sans le chauffage si c'est pris à temps. - conséquence de ce premier, je n'aime pas utiliser un moteur thermique quand il est froid, donc j'essaie soit full EV, soit je réfléchis à quand utiliser la partie thermique pour que le moteur soit chaud et donc moins polluant - il faut s'adapter quand il fait froid sur trajets en full EV : garder la veste.... Après, si on sait que le trajet est + long, on démarre en hybride classique pour avoir le moteur thermique et le chauffage, puis on passe en EV quand la voiture est chaude et dans les endroits stratégiques - ergonomie des boutons, écrans de commandes.. perfectible à mon goût - boîte auto sur pente raide en montagne. Je consomme moins en mode séquentiel (vérif de la conso instantannée) A bientôt sur le forum ! Jérémy


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