-
Compteur de contenus
394 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par JPPX
-
Ça m'étonne, c'est bien stipulé quand on essaye de l'acquérir que l'achat est définitif, que le remboursement sous 48h n'existe plus.
-
Si je comprends bien, il faut d'abord retirer la carte et rajouter ensuite un nouveau moyen de paiement. Je ne vais pas le faire, car ça me sécurise d'avoir un plafond de paiement. Je n'ai aucunement l'intention d'acquérir l'EAP ou FSD, mais on ne sait jamais, on n'a pas toujours toute sa lucidité 🍾. Je n'ai pas perdu mon temps en allant sur mon compte Tesla, ça m'a permis de découvrir et d'activer l'authentification à double facteurs.
-
Après des mois d'hésitation et une nuit agitée à ressasser les arguments pour ou contre le boost, ce matin j'ai craqué. Je me lève et valide fébrilement la case tant convoitée, et tant redoutée. Je valide la carte bleue, j'attends et... ÉCHEC DE PAIEMENT ! Après plusieurs tentatives, aucun résultat. J'ai contacté ma banque et voilà la réponse : Avec les nouvelles normes de sécurisation des paiements en ligne, le niveau de sécurité de Tesla n'est pas conforme. J'ai appelé Tesla, ils voient avec leur service informatique et me recontactent. Je suis dépité. Je partage mon expérience pour savoir si je suis le seul dans ce cas, et peut-être avoir un peu de réconfort.
-
Si Elon était sympa, il devrait l'offrir aux malheureux qui ont acheté leur voiture avant la baisse de prix, et sans hayon motorisé. Ça ferait avaler la pilule ! 😁
-
Je ne sais pas, je n'ai pas eu besoin de le faire. Mais je suppose que c'est comme quand on achète la voiture neuve, moins de 30km.
-
Moi pas tout à fait. Même si je prends rarement l'autoroute, l'autopilot m'irrite car à chaque dépassement, il se désengage bruyamment. C'est tellement fastidieux que ça incite à rester sur la voie du milieu, ce que je réprouve totalement. Donc pour moi, l'autopilot de base est beaucoup moins adapté sur autoroute que sur route. Si je le prenais souvent, je serais tenté par l'option à 3800€.
-
Ce matin, j'avais décidé de recalibrer mes caméras, pour suivre le conseil qui m'a été donné ici. Par "rigueur scientifique", j'ai décidé de faire un galop d'essai sans rien toucher. À ma grande surprise, ça remarche. Dans les courbes un peu prononcées, il y a une fenêtre qui informe que le maintien est limité, enfin quelque chose comme ça. J'ai pris une courbe plus forte, un vrai virage, et la voiture a ralenti de 83 km/h à 66, et a pris le virage en toute sérénité, pas assez vite à mon goût bien sûr. Donc tout va bien, pourvu que ça dure.
-
Pendant un an, j'ai un autopilot qui me donne entière satisfaction. Du jour au lendemain, c'est une daube, pendant le test gratuit il refonctionne parfaitement, et du jour au lendemain après l'essai gratuit, c'est à nouveau une daube. Il y a de quoi se poser des questions. Quant au côté financier, le sens est évident pour moi. Ils baissent le prix et trouvent ensuite le moyen de récupérer de l'argent. Évidemment, ça me semble tellement énorme et malhonnête que j'ai du mal à y croire, d'où ce sujet pour éclairer ma lanterne, pas pour diffamer. Et pour moi qui ai payé ma voiture plein tarif, si je dois remettre 3800€ pour un autopilot qui fonctionne, c'est la double peine.
-
Pendant un an, je trouvais l'assistance au maintien dans la file très efficace, quelle que soit la situation, et même la nuit. Pour moi, le terme "autopilot" n'était pas du tout usurpé. À vous écouter tous, je vais finir par croire que c'est cette situation qui n'était pas normale. Dès la fin du confinement, j'essaierai la model 3 de mon filleul pour comparer.
-
Je prends rarement l'autoroute, donc je ne sais.
-
À la lecture de vos commentaires, je dois admettre que je suis seul à avoir constaté cette dégradation flagrante du maintien de cap. Je précise que mes caméras sont propres, de toutes façons la voiture informe quand il y a un problème, et que toutes les courbes présentent désormais un problème. Je ne parle pas de virages. Pendant un an j'ai fait de multiples démonstrations, n'importe où. Je me permettais de lâcher le volant, et de faire semblant de regarder ailleurs. J'avoue même avoir parfois abusé de l'autopilot pour vaquer à d'autres occupations, sur de très courtes durées bien sûr. Dorénavant, c'est un enfer, aucune courbe ne peut être abordée sereinement, je n'utilise plus cette autrefois fantastique assistance. Je la mettais pourtant très très souvent, j'avais l'impression que quelqu'un veillait sur moi. Je vais encore attendre un peu vos témoignages avant de contacter le SAV Tesla.
-
Bonjour. J'ai une model 3 grande autonomie depuis février 2020. Pendant un an, j'ai été très satisfait de l'autopilot de base. Les trajectoires en courbes étaient très rassurantes et sécuritaires. Il y a quelques semaines, je constatai une soudaine altération du comportement, la voiture élargissait ses trajectoires, au point de se rapprocher dangereusement de la ligne médiane. J'ai alors cru que c'était dû à un problème passager qui s'arrangerait à la prochaine mise à jour. Dans la foulée, je reçois un mail m'annonçant les deux semaines d'essai de l'autopilot amélioré. Aussitôt j'essaye la chose, et je constate que ça n'apporte strictement rien hors autoroute. En revanche, je retrouve avec plaisir la précision de l'autopilot que j'avais appréciée pendant un an. Ce matin j'engage l'autopilot en toute confiance, et lors de la première courbe, la voiture dérive dangereusement vers la ligne médiane. Sans ma vigilance j'aurais pu avoir un accident. Après ce moment de panique, je vérifie et constate que la période d'essai de l'autopilot amélioré est terminée. Une seule explication me vient à l'esprit : Tesla aurait volontairement dégradé le fonctionnement de l'autopilot de base pour obliger les clients à acheter la version améliorée. J'ai du mal à y croire, car ce serait malhonnête, mais de surcroît très dangereux. J'affirme que mon autopilot n'est plus utilisable, sauf peut-être en ligne droite. Je voudrais savoir si quelqu'un d'autre que moi a constaté le même phénomène.
-
C'est vrai que ces freinages intempestifs sont horripilants, mais à force on arrive à anticiper les situations à risque et on se prépare en mettant le pied sur l'accélérateur. Chez moi, c'est souvent dans une courbe à droite avec un camion qui arrive en face. À côté des autres qualités de la voiture, pour moi qui ai toujours roulé dans des voitures moins chères, c'est un petit inconvénient. Et je pense que ça s'améliorera au fil des MAJ.
-
Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?
JPPX a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
J'avais évoqué un problème de motricité dans mon chemin pentu et assez tortueux, par temps de pluie surtout. J'ai essayé aujourd'hui en activant le mode slip start, et c'est le jour et la nuit. Même dans la boue ça a passé beaucoup mieux, sans les multiples saccades dues à l'ESP, et paradoxalement avec beaucoup moins de patinage perceptible. Mon seul regret est que cette fonction ne soit pas activable par géo-localisation. -
Un autre avantage de charger à 67 km/h: C'est à peu près la vitesse moyenne sur route, donc je sais que si je roule une heure, il me faut une heure pour recharger. C'est bête mais je trouve ça pratique, pas besoin de se faire des nœuds au cerveau.
-
Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?
JPPX a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
Oui, c'était trempé, épisode méditerranéen. Pour les rétroviseurs, je les rabats quand je suis garé sur les parkings ou le long d'un trottoir. Mais je ne veux pas qu'ils se rabattent systématiquement quand je suis en mode P, car je veux épargner cette mécanique forcément fragile. Et lorsque je rentre chez moi, c'est à dire très souvent, c'est totalement inutile de les rabattre. -
Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?
JPPX a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
Moi aussi je suis sur le cul, d'autant plus qu'avec ma Leaf au même endroit , un pote m'avait dit :"ça tracte bien". Heureusement qu'il n'était pas dans la Tesla, j'aurai eu la honte. -
Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?
JPPX a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
C'est juste un problème de motricité. C'est une épingle en montée, un sol en tout venant avec des roches affleurantes par endroit. Par temps de pluie, la Tesla s'arrête lorsque les roues sont complètement braquées et que ça grimpe sec, en pleine épingle. Aucun patinage, elle refuse d'avancer. J'ai juste reculé un peu pour changer de trajectoire, et c'est passé. Plus bas dans le chemin il y a une partie rectiligne moins pentue mais boueuse, et là ça a passé. C'était limite, mais mieux qu'avec ma Leaf où j'étais obligé de repartir loin en marche arrière pour trouver du grip et passer en force sur l'élan. Pour moi c'est bien un problème de gestion de l'esp car même avec un 4x4 traditionnel qui n'a pas de blocage de différentiel sur les essieux comme un Defender, ça passe facile. J'ai eu un land rover 109, et dans la boue, c'était autre chose malgré la rusticité de l'engin. Par contre au niveau du rayon de braquage, c'était catastrophique, je devais manœuvrer dans mon épingle. Comme la Tesla, mais pas pour la même raison et même par temps sec. -
Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?
JPPX a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
Après 1600 km parcourus avec ma modèle 3 grande autonomie, il y a deux caractéristiques qui m'horripilent: Le rabattage automatique des rétroviseurs asservis à la localisation. Quand j'ai découvert ça, j'ai pensé que c'était génial. À l'usage, c'est inexploitable. À chaque fois que l'on passe à proximité du lieu mémorisé, les rétroviseurs se rabattent en roulant, même en plein giratoire. Et pour supprimer le rabattage automatique, il faut se garer à nouveau et enlever la fonction. Enfin je crois, je n'ai pas trouvé d'autre solution. Pour résoudre ce problème, il faudrait rajouter une fonction au rabattage automatique: uniquement en mode P. Autre problème inacceptable : la motricité. Ce matin j'ai dû faire marche arrière pour passer une épingle dans mon chemin alors qu'avec ma Leaf, je suis toujours passé. J'aurais pu aussi activer le slip machin, mais j'ai trouvé plus rapide et intuitif de faire une petite manœuvre. Pour une voiture à 4 roues motrices, c'est inacceptable. Il est urgent d'implémenter le mode tout terrain du modèle Y à la modèle 3. Asservi à la géo-localisation, ce serait merveilleux. Ce sont deux améliorations qui ne coûteraient pas cher puisque logicielles. Si quelqu'un pouvait le chuchoter à l'oreille d'Elon, ce serait bien. À part ça, je suis enchanté par la voiture. -
Je ne comprends pas pourquoi le fait d'être accessible depuis l'application favoriserait l'achat. Je pense que tout possesseur de Tesla connaît cette option. S'ils ne basculent pas, c'est à cause du prix. Que l'option soit sur l'application ou le compte Tesla ne change pas le montant de la douloureuse. C'est mon cas, les acheteurs de Tesla n'ont pas forcément beaucoup d'argent, surtout après l'achat de la voiture.
-
Et elle peut avoir un crochet d'attelage.
-
C'est vrai que ma Leaf a bien chauffé. Mais apparemment elle n'en pas souffert, elle était à 86,75% de SOH à 80000 km.
-
Quand on a une voiture électrique, l'intérêt c'est de se charger à domicile. De plus, on a rarement un super chargeur à côté de chez soi. Dans mon cas il y en a un pas loin, mais sur l'autoroute, donc inenvisageable. De plus, les charges rapides ne favorisent pas la longévité de la batterie. Et il ne faut pas oublier le coût. Les charges rapides, c'est uniquement valable pour les longs voyages.
-
Chacun fait selon ses besoins, bien sûr. Mais si l'on rentre vide tard dans la soirée et que l'on doit repartir tôt le lendemain, environ 8h plus tard, une charge à 15km/h ne représente que 120 km, donc un rayon d'action de 60 km. Pour moi, c'est insupportable, surtout quand on a mis tant d'argent dans une voiture.
-
Bonjour. C'est un peu bête, mais je vais me répondre moi-même puisque personne ne l'a fait. J'ai ma modèle 3 depuis le 25 février, et j'étais jusqu'à maintenant très malheureux de ne charger que sur une prise domestique, à 13A. A ce sujet je précise que ma prise, une vieille Hager directement sur le tableau basse tension, n'a montré aucun signe de surchauffe. Mais c'est une vitesse bien trop limitante, 15 km/h, incompatible avec l'usage d'une voiture électrique. J'ai donc acheté un câble avec le bouton Tesla -merci le forum-, et j'ai pris le modèle 32A, surdimensionné pour ma voiture. Mais la différence de prix est négligeable, et si quelqu'un vient chez pour charger une autre voiture, il aura 22kW à sa disposition. J'ai câblé ma borne en triphasé. Celle-ci étant posée de l'autre côté du hangar pour charger auparavant ma leaf, j'ai enterré un câble 5G6 sur 5m pour arriver juste à côté de ma trappe de recharge. Ensuite j'ai mis une boîte de dérivation pour raccorder ma prise Tesla équipée d'un câble de 2m. Pour le fil pilote, j'ai enterré un câble de téléreport type EDF. Cela marche bien, et le bouton fonctionne même mieux que le câble Tesla d'origine. Parfois il fallait m'y reprendre en plusieurs fois pour déverrouiller la prise. Maintenant je charge à 67 km/h, ça change la vie. Coût de la prise avec ses 2m de câble port compris: 203€