-
Compteur de contenus
134 -
Inscription
-
Dernière visite
JIMMYDEAN's Achievements
-
Bonjour, J'ai maintenant mon U5 depuis un an (livraison le 10 septembre 2022)...A ce jour plus de 30.000 km au compteur, trajet à 70% sur des départementale et des nationales.... Que dire au bout de cette année, le véhicule tiens toutes ses promesses, pas de problèmes pour le moment.... Mon U5 remplace ma leaf (1er génération - 190.000 km), Leaf qui à remplacé ma Zoé ...Et pour ma part, je considère encore que le rapport qualité/prix/agrément et équipement du U5 sont largement supérieur à mes VE précédent. Pour moi, le seul vrai défaut réside dans l'absence d'une "One Pétale".... Ensuite je savais très bien que je prenais des "risques" en achetant un VE d'une marque exotique....Donc je n'attends rien de la reprise du véhicule d'ici 6 ou 7 ans...
-
Même position que vous...Mon U5 fais largement le job (+/- 100 km par jour pour le boulot)... Livraison en Septembre l'année dernière...Presque 30.000 Km et ...Aucuns problèmes...et prix/prestation plus que positif A titre perso je change de véhicule vers 180.000 km....et je reste persuader que mon U5 tiendras la distance...Et je souhaite à cette marque de rebondir et de trouver de nouveaux capitaux... et surtout de revoir son mode de distribution ,c'est clair tous le monde n'est pas Tesla.... Et ce qui m'a fais choisir Aiways c'est belle et bien de voir en réel le véhicule sur Lille (Eurallile). Et même si avoir des concessions et des garages n'est pas une assurance de durée dans le temps d'une marque, vis a vis d'un potentiel acheteur cela rassure.
-
Belle bête....qui présente bien...Comme le U5 (quoi qu'en dise les critiques nombreuses sur AP) 😃 Mais pour le moment je reste sur mon U5, il fait largement le job et puis je ne suis pas trop fan des "coupés SUV".... c'est quand même aussi long que le U5, mais avec moins de place dans le coffre... Ensuite j'espère que la marque auras tenue compte de l'expérience du U5 pour corriger certains défauts, ils ne sont pas énormes mais donnes quand même une image "light" à cette marque.
-
Bonjour ...Et bien il y à un article sur le site de Aiways France pour expliquer la différence entre LLD et LOA...donc je pense que l'une ou l'autre est possible... Ensuite, le mieux est sans doute de contacter Aiways France directement...au 01 76 35 11 52 Vous aurez ainsi votre réponse...😃
-
Exactement ce que je constate en "cruise", le véhicule n'as pas ce petit défaut avec la régénération... Mais sinon je ne regrette a aucun moment mon achat et franchement je le recommande, et le fait tester autour de moi...et a chaque fois il surprend agréablement....
-
Ah non non...Sauf si on reste en mode "cruise", il y a belle et bien un effet de "va et viens" du U5...la régénération est vraiment différente de l'ensemble des VE que je connais...attention rien de repoussant, c'est simplement qu'on est loin...mais alors très loin...de ce qu'offre une Zoé par exemple en régénération, ou du "One Petal drive" d'autre marque. En descente (et seulement là) ...l'U5 est entraîné par son poids, et l'on ne peut pas maintenir une vitesse constante à la pédale, et le moindre relâchement même léger de celle-ci pour rester à 50, provoque un ralentissement "brusque", et une reprise aussi "brusque" au moment où l'on cherche à revenir à la vitesse que l'on désire... Mais par contre en "cruise", aucun problème...idem sur du plat...c'est vraiment dans les descentes
-
Welcome to the U5 family... Franchement depuis ma livraison je suis très satisfait du rapport prix/prestation de mon U5... Pour moi le seul défaut c'est la "régénération" étrange dans le cas d'une longue descente en ville...je n'arrive pas vraiment a stabiliser le véhicule à une vitesse constante, mais il passe sont temps a ralentir et relancer... Sinon super véhicule qui me fait oublier sans problème mes deux Zoé et ma Leaf
-
Franchement pour moi, c'est le problème de la charge qui me limite....avec la possibilité de charger en Combo oui...mais en CHAdeMO les bornes sont vraiment de plus en plus rare...et souvent les seul vraiment dispo (Chez Auchan par exemple) son squatter par d'autres véhicules en permanence ... Aiways m'a même proposé de venir me livrer le véhicule par la route, et de repartir avec ma Leaf...Après une petite discussion avec la personne, en lui expliquant que la Leaf c'est maximun 80km d'autonomie sur l'autoroute...Donc "obligation" des routes secondaires, donc presque pas de borne CHAdeMO...et pas possible d'utiliser une T2/Combo...mais seulement la bonne prise domestique...et bien la personne va me recontacter...
-
Pour ma part...contact Vendredi soir pour m'annoncer que mon véhicule est dispo sur Paris... Et en effet, pas de transporteur jusqu'au 15 septembre...Je vais donc attendre car Ma vielle Leaf , n'a plus assez de capacité batterie pour faire le trajet par l'autoroute, de chez moi à Paris...et sur les autres routes, comme le Cademo est trop rare... faire ce parcours est une galère sans nom. Enfin une fois de plus je suis assez surpris du service commercial...il leur manque certains documents comme la carte grise de ma Leaf, on m'annonce que mon véhicule est dispo pour un retrait immédiat, et c'est moi qui très étonné leur annonce que l'appel de fond n'est toujours pas lancé par leur service.. Je dirais qu'il y à un certain "flottement" dans leur organisation
-
Bonjour,... Votre appel de fond est lancé ?
-
Cela semble être la même chose dans mon cas...mais c'est moi qui ai contacté Aiways au siège hier 01 Août (pour avoir une réponse...Bon le commercial est peut être en vacances)....Mon véhicule "serait" dans le lot au dépôt, reste a faire la préparation ... on m'annonce une livraison possible sur le deuxième quinzaine..."Possible" car en Août le personnel est au mini .... Mais a ce jour comme vous pas de CPI et d'appel de fond....
-
Ah vous voilà aussi face au "mur" Aiways.... Pour également pas de nouvelle concernant une éventuelle date de livraison (Pour mémoire ma commande date de Décembre avec une livraison initialement prévue en Mars) Il est décevant de ne pas recevoir de nouvelles (Même mauvaise) de la part du service commercial, franchement un message devrait être le minimum...mais bon.... Ce qui est certain c'est que ma situation deviens vraiment délirante....mon VE actuelle dépasse a présent laaaargement le kilométrage de reprise initial...le prêt signé avec Aiways à (je pense) de grande chance d'être retoqué avec l'évolution des taux...on apprends que Aiways change sa gamme...donc quid du modèle qui nous sera livré....avec ou sans les modifications ???... C'est quand même chaud...et je me pose la question de maintenir ou non ma commande
-
Et bien si c'est respecté vous aurez de la chance.... Petit à Petit Aiways me pousse gentiment vers le mois de Septembre (Pour une commande de Décembre 2021)...Bon ils ne sont pas meilleurs ou plus mauvais que les autres... c'est vraiment la grosse désorganisation et rien ne semble indiquer un retour a des délais "normaux"
-
Et bien je te souhaite de recevoir rapidement ton U5 😃...Ce matin petit coup de fils de chez Aiways pour m'annoncer un report de livraison complémentaire ...à savoir pour une commande de Décembre et une livraison prévu en Mars...et bien mi Juillet...enfin le commercial espère tenir cette date..😅. Aiways comme tous les constructeurs sont face aux problèmes de composants... Bon ensuite je ne vais pas me plaindre, la Leaf est toujours vaillante et chaque mois passées me permet de "gagner" sur la valeur de la reprise et "d'économiser" des kilomètres avec mon futur U5
-
Bon ...ben je vais sans doute avoir l'appli avant mon U5 🤭