Aller au contenu

Picsou5689

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Picsou5689's Achievements

  1. J'avais le choix entre le bleu et le gris et j'ai choisi le gris, avec l'intérieur loft gris. Pour la question de la recharge je vis à 2 min d'un concessionnaire avec du 150kW, à 7 min d'un Superchargeur Tesla, et il y a encore un paquet d'autres bornes à proximité (opérationnelles et en cours d'installation). Au vu de ce que je roule je ne suis pas stressé. Par exemple j'ai une truc à faire ce midi qui va m'emmener à la limite des 20%, du coup cet après-midi j'irai m"installer pour recharger pendant 30 minutes avec mon ordinateur et je continuerai à bosser depuis la voiture, c'est plutôt indolore pour moi. Quant à Madame difficile de dire ce qui a influé sur sa décision, mais elle a aussi vu qu'il était. compliqué de trouver un véhicule qui matcherait toutes nos envies.
  2. 1/Contexte Alors, je vis à Lille, j'ai un enfant je travaille depuis la maison, je me déplace majoritairement sur des parcours urbais et péri-urbains, avec bien sur quelques exceptions (week-ends par ci par là et les grandes vacances). Je parcoure entre 12 et 15 000 km/an. J'avais depuis 2019 une hyundai I30 SW en LOA, voiture sympa mais au moteur beaucoup trop petit (1.1L). Ma LOA devait finir en novembre 2024, conscient des difficultés pour obtenir un véhicule neuf, j'ai commencé à démarcher les CC dès décembre 2023. 2/Achat et conditions J'ai déjà eu une Skoda, et en voulait pourquoi pas une de nouveau. Mes choix potentiels étaient plutôt un Kodiaq ou une Octavia Break. Le commercial me présente à ce moment là l'ENYAQ, j'avais un a priori positif sur les VE et particulièrement l'ENYAQ mais je craignais le coût de bambou financier. On réalise une étude préliminaire et on se rend compte que le cout d'usage total est pas si éloigné de ce que me coute à ce moment là la Hyundai. Je rentre à la maison, et en parle à ma compagne qui n'est pas du tout emballée. je mets cette piste de côté et continue à chercher. Début janvier elle change d'avis et je retourne voir mon CC Skoda, il m'explique que si je peux bloquer ma commande avant le 15/01 on peut espérer une livraison en juin pour un ENYAQ SUV. Il me dit aussi qu'il a pu mettre la main sur des Coupé qui seraient donc disponible immédiatement. Je ne suis a priori pas emballé, mais lui dit que je passerai voir en concession à quoi il ressemble. Le jour J j'adore et je passe commande pour un ENYAQ 85 Gris avec le pack Plus. J'opte alors pour une LLD sur 3 ans. Livraison 10j après et c'est parti. 3/Ressenti / Impressions a/Intérieur C'est très beau, très "calme", je suis assez massif et j'ai beaucoup de place, à l'avant comme l'arrière. Les commandes tombent bien sous la main, on est très bien installé pour conduire. L'équipement de loisirs est plutôt conséquent, je ne reviens pas particulièrement dessus. b/Infotainement Bon, là on rentre dans ce qui m'embête un peu parce que c'est 90% de très bon, et 10% de moyen. Le souci c'est que les détails donnent une impression de "mal fini". Un exemple : la non reprise du média lu sur l'affichage conducteur, du coup on se retrouve à jongler avec l'écran central. c/Conduite A 200%fan ! C'est mon premier VE, ma première boite automatique, et je me régale. Un confort de conduite qui est largement au rendez-vous en terme de reprise, de couple, de tranquillité. Une très bonne tenue de route à mon sens, même si les suspensions paraissent un peu molles parfois. Passer de 100 à 285ch ça fait bizarre la première fois que vous appuyez fort en entrée de périph.... Les aides à la conduite sont globalement bien intégrées, sauf que je trouve que parfois en ACC l'anticipation des virages fait beaucoup trop ralentir. En terme d'autonomie, pas de gêne particulière de mon côté je tourne à environ 300km d'autonomie au quotidien (20-80%). Pour info j'ai une conso moyenne sur mon dernier "plein" de 17,4 KWH/100km. Je recharge uniquement en borne rapide extérieure (je n'ai pas de stationnement dédié donc impossible de charger à la maison). J'ai une station dans une concession a coté de la maison où le 20-80 me coute 8€. Le rayon de braquage est top j'ai l'impression de virer à plat malgré la taille du bestiau. 4/ Points forts *Puissance dispo et couple *Espace et habitabilité *Manoeuvrabilité *Autonomie / rapidité de recharge *Look 5/ Points faibles *Réglages et software encore un peu perfectibles Voilà c'est tout pour moi , mais évidement si vous avez des questions n'hésitez pas.
  3. Hello, j'arrive bientôt à un mois avec mon 85, je vous fait un retour d'expérience en fin de semaine avec des photos. En plus j'aurai passé le millier de km avec.
  4. Il est super beau en bleu, Madame avait peur d'être "trop visible" donc on a opté pour du gris graphite, mais le bleu est vraiment impressionnant
  5. Hello, de mon côté j'ai complètement abandonné le mode B et je privilégie l'utilisation des palettes derrière le volant beaucoup plus efficaces à mon goût.
  6. Très drôle c'est mon CC et le bleu est celui qui m'a fait craquer pour le coupé...
  7. Appel du CC à l'instant, ils ont réussi à obtenir la facture correcte, du coup livraison maintenue pour demain 11H.
  8. Hello à tous, j'attends la livraison de mon Enyaq avec impatience et en parcourant les différents sujets du forum je me rends compte que plusieurs parmi nous roule avec un dongle ODB souvent couplé avec ABRP ou Tronity et j'aimerais savoir quelle est la plus-value d'une telle solution vs les informations remontées par le système ? Autre point lié, considérez-vous que rouler avec le GPS + planification de la voiture est peu fiable / pas intéressant pour y préférer ABRP ? Merci à tous
  9. Hello , je crois que je suis victime du même mal, mon ENYAQ Coupé 85 devait être livré jeudi. J'ai commandé un modèle en stock semaine dernière, premier appel du CC hier pour caler le rdv de livraison, et ce matin contre-ordre, impossible de lancer l'immatriculation car souci de facturation. @idétrois tu as fini par être livré ?
  10. Bonjour à tous, Je suis du côté de Lille et je viens de commander un ENYAQ Coupé 85 qui sera mon premier véhicule électrique que j'ai hâte de découvrir. J'ai 37 ans, et père de famille, j'ai un usage plutôt urbain/péri-urbain avec évidemment les longs trajets en vacances J'avais envie de découvrir en tant que conducteur le confort de l'électrique que j'ai pu tester en tant que passager que ce soit avec des amis ou via des VTC. J'ai déjà eu une Skoda, et l'ENYAQ est le véhicule que je trouve le plus sympa en terme de ligne, et pour ne rien gâcher j'ai pu profiter d'une opportunité avec une reprise bonifiée et un véhicule qui était en stock. Je viens de passer pas mal de temps sur la sous-section ENYAQ et j'ai hâte de pouvoir partager avec vous tous, je vous remercie déjà pour vos conseils.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.