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VortexStriker

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  1. Bonjour, Est-ce que la prise ODB est accessible sans outils ? Je possède déjà le dongle et j'aimerai pouvoir vérifier le SOH durant l'essai de la voiture ... Je possède déjà un VE électrique (Nissan Leaf 2) mais ça serait dans l'idée d'en avoir un second.. Le commercial me dit 97,8% pour cette Opel e-Corsa de 2021 avec 57000km mais ... j'aimerai pouvoir vérifier par moi même la valeur du SOH durant l'essai ... Merci
  2. Je te remercie @Pile Poil, je suis rassuré
  3. Bonjour, J'ai remarqué, à plusieurs reprises le phénomène suivant : lorsqu'il fait moche (pluie intense, grand froid), les capteurs suivant se mettent à clignoter en début de trajet : le capteur de collision "jaune" (une sorte de trait jaune, je ne sais pas trop comment le définir même si je connais son rôle) et le capteur de calcul des distances entre la voiture d'après (clignote en orange). Par exemple, ce matin, -2°C : en commençant mon trajet, les 2 voyants clignotaient. 10/15 minutes après, tout est revenu à la normale. Je ne m'en inquiète pas plus que ça mais avez-vous ce phénomène aussi ? Merci. PS : photos reprises de différents postes sur ce forum. Merci aux auteurs
  4. Bonjour, Merci pour vos retours sur la buée, je vois que ça fait réagir 😊 En étant dans le véhicule à l'arrêt, même en auto, ça ne fonctionne pas top top. J'y vois rien et je passe le coup de chiffon ... La programmation du chauffage via l'application est dans les options payantes je crois non ?
  5. Bonjour, Un petit retour sur une recharge à l'air de la Vendée : https://fr.chargemap.com/ionity-aire-de-la-vendee-double-sens.html Air surchargée. Et elle n'a qu'un seul Chademo .... En arrivant, la place était squatté par une personne qui chargée en CCS sur une Tesla ... Une fois la place enfin libre, j'ai pu charger correctement le véhicule. Par contre, une autre personne a souhaité chargé en CCS en même que que ma recharge Chademo et cela n'a pas fonctionné ... Voilà voilà pour le feedback. Globalement, depuis mon acquisition, concernant la recharge à l'extérieur, je n'ai pas eu de gros souci mais à noter : > peu de CHademo ... mais on le sait déjà tous ... > place parfois squattée par des néophytes ou des personnes pas très attentives qui utilisent le CCS alors qu'il y a d'autres bornes accessibles mais un seul Chademo > pas de recharge simultanées Chademo / autre (sur borne IONITY en tout cas de ma propre expérience). Sinon, j'arrive bientôt à un an d'acquisition de cette Leaf 2 : j'en suis vraiment satisfait (pour l'instant). 15600km effectués (d'après l'application). Les points faibles : > je trouve que le ventilo pour désembuer le matin n'est pas top top ... je suis toujours à la méthode du chiffon > batterie un poil faible ... > Chademo évidement ... > pas de programmation à distance ni d'arrêt de la charge à X% depuis l'application Les points forts : > confortable ! > silencieuse (VE oblige ?) > fiable pour ma part (ce qui ne semble pas le cas de tout le monde ici malheureusement :'( ) > tenue de route En conclusion, j'adore cette voiture ! J'en profite pour vous remercier de tous vos conseils à mes débuts dans l'univers du VE. Ce forum est très réactif et c'est vraiment agréable de vous lire
  6. Bonsoir, La personne au téléphone m'a indiqué ceci : filtre habitacle, liquide freins, huile (?), contrôle des codes défaut .. @pama ton message me fait froid dans le dos ... J'espère que tu vas réussir à te sortir de tout ça ... Comment fonctionne ce fameu pack d'entretiens ?
  7. Bonjour, J'ai acquis ma Leaf 2 40k en février 2024. J'ai un entretien à faire avant février 2025. Le rendez-vous est fixé chez Nissan Nantes. Ils me disent qu'il va coûter 305€. Ma voiture a ~60000km. Est-ce un tarif normal? Ils m'ont demandé si j'avais un pack entretien... J'ai dis non car je n'en n'ai jamais entendu parler. L'entretien était à faire avant le 01/02/25 ou 75000km. Je vous remercie pour vos précisions 😊
  8. Wahou... Chaud ... Merci pour ton témoignage @Duvid. Mais même si tu es le seul responsable, ton assurance a quand même prit en charge les réparations ? J'imagine que ça dépend de ton contrat d'assurance .. Tu es satisfait des réparations ? 4j d'immobilisation, ça reste correct je trouve!
  9. Merci pour ce point de vigilance. Je vais passer chez Nissan lundi soir normalement pour qu'ils prennent les photos. Une fois le devis en vu, j'aviserai ... Je le posterai ici car je ne connais pas du tout les prix pratiqués pour ce type d'intervention....
  10. J'ai une assurance tout risque mais je suis le seul fautif donc l'assurance risque de m'envoyer balader non ?
  11. Merci ... Je vais essayer d'aller chez Nissan semaine pro. .. effectivement, pas de pièce à changer. L'aile est un peu enfoncée par contre.
  12. Bonjour, Aïe aïe, ce que je ne souhaite à personne vient de m'arriver ... lors d'une marche arrière ce matin, le mur de mon portail s'est sauvagement attaqué à ma belle Leaf ... 😭 J'aimerai donc la faire "réparer" mais vous me conseillez de prendre n'importe quel carrossier ou vous me conseillez de passer par Nissan ? J'ai peur qu'ils se paient grassement au passage ... Photo en PJ du drame ... 😭 Merci 👍🏼
  13. Ah ok ... tout simplement ^^ Merci pour les précisions
  14. Bonjour, Mon SOH via LeafSpy : 08.02.24 : 92,38% 16.05.24 ! 90,65% 07.11.24 : 90,14% (désolé, y'a des gros "trous" ... pas toujours le temps de le faire ^^'). C'est correcte comme données ? Leaf 2 achetée en février à 45000Km. Principalement utilisé pour le trajet domicile/travail. Des RR lorsqu'on part un peu en vacances ... (19RR au total depuis la première mise en circulation en septembre 2020 et 724 recharges classiques).


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