Aller au contenu

ciguee

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

ciguee's Achievements

  1. ils vous reste la solution parfaite fourni par renault, avec une bonne etanchéité, à ...500€€ je crois, bon faut voir si tu connais super bien le fonctionnement des bornes de recharge, tu dois alors savoir que lorsque tu debranche le cable il n'y a plus de liaisons electrique.......(on est pas a la maison, quand tu debranche la tv, faut etudier un peu le systeme avant de critiquer)
  2. pour l'instant je l'ai en 16 a sur la fluence, elle tiens le coup, je vois pas pourquoi il en serais autrement par expérience j'ai appris que l'abs n’était pas si bien que cela, trop rigide et cassant a force, le pla justement se rapproche du plastique classique ce qui n'est pas plus mal pour la puissance on la passe dans les connexions et non dans le corps de prise sinon problème
  3. cette prise est une T2 MALE qui se connecte SUR LES BORNES de rechargement, donc la plupart du temps dans des boites, et non sur les véhicules ou il n'est pas nécessaire de toucher a l’installation, pour la fluence on parle de T1 - T3 ou T1 -T2 , moi mon cable fait T1- T2/T3
  4. que veut tu dire par là?
  5. pour ceux qui veulent recharger leur fluence sur T2 ou T3 sur borne publique, et qui veulent fabriquer leurs câble voici une prise T2 que j'ai mis au point et imprimer en 3D, pour moi elle rempli son rôle et permet la recharge de mon véhicule
  6. pour moi, acheté en janvier 2013, a ce jour 16000 km au compteur, je m'en sert tous les jours, 103 km/jour, moyenne de 13 kw/h/jour. bilan: aucune panne en 8 mois , tout fonctionne bien, vehicule vraiment sympa, le reste de mes thermiques ne couvrent vraiment que les 1% de conduite que je ne peut faire avec(besoin d'atteler, longue distance, en gros ils ne roulent plus..) Certains attendent la sortie de la fluence 2, mais alors la je crois que l'on reve beaucoup, renault a enfin reussi a se debarrasser de son stock de fluence 1, ce n'est pas pour remettre le couvert.....
  7. selon l'AFP. L'électrique suffirait aux "85% des Français (qui) font moins de 65 km par jour", estime-t-il FAUX ET ARCHIFAUX, en theorie cela est vrai, mais d'autres paramettres sont a prendre en compte avec notament, le lieu de residence, maison particuliere(plus facile) ou hlm (quasi impossible), a la campagne cela devient un tres bon moyen pour lutter contre la penurie de station service. Si on retire deja tout ces cas particuliers , on ne doit pas depasser les 20 % a mon avis...
  8. attention a ton nettoyeur, possibilité d’amorçage entre broche, vérifier la qualité du matériau de la prise du nettoyeur
  9. Bonjour messieurs je roule en fluence depuis quelque temps, batterie de 22 kwh annoncée, dispo 18 kwh, regardé combien vous pouvez utilisé au maximun de kwh de votre batterie, moi avec 18 kwh j'arrive a faire entre 140 et 150 km d'autonomie, meme par temps tres froid jamais descendu en dessous de 100 km, attention un ve n'est pas une gti....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.