ricouz
Membre- 
                
Compteur de contenus
119 - 
                
Inscription
 - 
                
Dernière visite
 
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
ricouz's Achievements
- 
	
	
				Puissance délivrée par une prise Green Up
ricouz a répondu à un sujet de Ourson22140 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Peut-être qu'en expliquant dès le début le rôle de chacun ça sera plus clair. D'ailleurs je note que @Ourson22140 a bien parlé de câble de recharge. Il est vrai que beaucoup de "commerçants" entretiennent la confusion en utilisant le terme de chargeur pour ces câbles Le jour où il faudra expliquer à un novice que l'on va avoir les mêmes temps de recharge avec un chargeur embarqué 3.7kWh et un chargeur embarqué 7.4kWh sur une prise renforcée en 16A, bon courage 😁 - 
	
	
				Puissance délivrée par une prise Green Up
ricouz a répondu à un sujet de Ourson22140 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour Certains vont trouver que je pinaille, mais vous parlez tous de chargeurs, ce ne sont pas des chargeurs juste des CRO (câbles) le chargeur lui est embarqué dans le véhicule. Le CRO entre autre, assure le dialogue avec le véhicule qui n'est pas possible avec une prise domestique ou renforcée, mais pas la recharge. 🙂 - 
	Bonjour Je recharge depuis 5 ans sur une prise green'up que j'ai installée moi -même avec une ligne en 6mm2 de 10m directe au compteur et avec le disjoncteur/différentiel qui va bien. A l'époque où je l'ai installée, comme Citroën n'a pas été capable de me fournir le CRO spécial green'up, j'ai acheté un CRO réglable Morec 10/16A qui fonctionne parfaitement sur la green'up. La seule différence avec un CRO spécial green'up est que comme la détection n'est pas automatique via l'aimant, il faut juste régler le CRO sur 16A, mais l'avantage est que le CRO étant réglable on peut également l'utiliser sur d'autres prises que des green'up. Il faut juste faire attention lorsque l'on n'utilise pas une prise renforcée à ne pas oublier de régler le CRO à l'ampérage adéquate. Sinon 1065 recharges plus-tard, rien à signaler. A+
 - 
	
	
				Carte Electroverse, un bon plan?
ricouz a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Bizarre, cela fait plus d'un an que je l'utilise et le paiement est bien en Euros et là je viens de renouveler ma CB qui arrivait à expiration et c'est toujours en Euros. Si c'est réellement en livres, attention aux frais bancaires. - 
	
	
				Hybride simple ou PHEV?
ricouz a répondu à un sujet de Kingonyx dans Voitures hybrides rechargeables
Bonjour Oui pourquoi, j'utilise un C5 Aircross 225cv depuis Octobre 2020, donc ancien modèle avec batteries un peu plus petites que le modèle restylée (1kWh de moins) et l'hiver je fais entre 50 et 60kms l'été entre 60 et 70kms. Donc c'est tout à fait envisageable et encore plus avec des modèles plus récents. Et sinon coté fiabilité, une batterie de servitude changée en 4 ans et demi. A+ - 
	
	
				kilométrage moteur thermique des hybrides rechargeables
ricouz a répondu à un sujet de ecale7 dans Discussions générales
Bonjour Je note le kilométrage fait en hybride et le kilométrage fait en 100% électrique. Pour le thermique cela reste néanmoins approximatif étant donné qu'en hybride il y a des phases électriques et d'autres thermiques. Sur certaines applications on peut également le savoir étant donné que sur tous les trajets qui sont remontés dans l'application on a la consommation de carburant, donc on peut estimer que si la conso est à zéro c'est que le trajet était en 100% électrique. Après la fiabilité de certaines applications n'est pas toujours au rendez-vous. A+ - 
	
	
				Test complet Hyundai Ioniq PHEV Hybride rechargeable 2021
ricouz a répondu à un sujet de Mysa dans Voitures hybrides rechargeables
Bonjour Pour l'autonomie en électrique il suffit de calculer la consommation. Consommation normale avec autonomie dégradée, effectivement le SoH serait intéressant. Mais consommation élevée avec autonomie dégradée, il faut essayer de comprendre pourquoi la consommation est élevée. A+ - 
	
	
				Choix du cable pour green up : Quel risque si je ne prends pas le cable Citroën ?
ricouz a répondu à un sujet de Pougnouf dans Citroën ë-C3
Bonjour Un peu plus de 4 ans et 950 recharges sur green'up avec un câble Morec réglable 10 - 16A sans aucun problème. Seule particularité j'ai tiré 10m de câble en 6mm2 au lieu des 2.5mm2. A+ - 
	
	
				Réglementation auto : “Un coup dur” pour les hybrides rechargeables dès 2025 ?
ricouz a répondu à un sujet de Pafayac dans Voitures hybrides rechargeables
Bonjour Il y a quelques années (2), Stellantis dans une mise à jour, a ajouté un message sur les PHEV, incitant les utilisateurs à recharger plus souvent leur véhicule, car les chiffres remontés au groupe montraient effectivement que les utilisateurs (en particulier en entreprise) ne rechargeaient pas leur PHEV https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-et-opel-un-rappel-pour-recharger-votre-hybride-10835390.html A+ - 
	
	
				Cartes de recharge sur bornes
ricouz a répondu à un sujet de Pafayac dans Voitures hybrides rechargeables
Bonjour Pour ma part un peu plus de 4 ans que je fais des statistiques avec la consommation en électrique et en hybride. Après cela dépend de l'autonomie que l'on obtient avec son véhicule, bien évidemment et donc de la consommation en électrique et en hybride. Tout dépend également du tarif des bornes, lorsque l'on tombe sur des bornes qui facturent au temps de recharge + le kWh + une taxe de connexion il faut calculer en connaissant bien ses consommations électriques et thermique sans perdre de vue que lorsque les batteries sont vides on a également une surconsommation, donc ne pas se baser sur une consommation batteries pleines et pas seulement sur un trajet. Méfiance également sur certaines bornes prévues pour 2 véhicules. Il existe des bornes qui permettent le rechargement en 7.4kW sauf que lorsque 2 véhicules sont branchés on descend à 3.7kW donc si la facturation est au temps on double le prix de la recharge. Jusqu'à présent, j'ai toujours constaté qu'il était préférable de recharger les batteries de traction plutôt que de rouler batteries vides, après il faut faire attention et bien comparer les prix et surtout bien connaître les consommations de son véhicule . A+ - 
	
	
				Cartes de recharge sur bornes
ricouz a répondu à un sujet de Pafayac dans Voitures hybrides rechargeables
Oui mais c'est une situation exceptionnelle, ceci dit vaut-il mieux dans ce cas utiliser les batteries de traction ou consommer du carburant, honnêtement dans un embouteillage je préfère utiliser l'électrique en restant "souple" sur la pédale de droite. 😉 Mais bon tout ça est un peu HS. A+ - 
	
	
				Cartes de recharge sur bornes
ricouz a répondu à un sujet de Pafayac dans Voitures hybrides rechargeables
Sur le C5 Aircross, si je programme le trajet sur le GPS en mode hybride, l'optimisation des transitions thermique / électrique se fait sur la totalité du trajet et systématiquement sur un trajet bordeaux - St Arnoult en Yvelines, plus de 500kms (j'ai fait le trajet aller / retour 4 fois) j'arrive à 0km d'autonomie électrique à 4 kms de mon point d'arrivée. C'est justement l’intérêt de mettre le GPS en tout cas sur le C5 A+ - 
	
	
				Cartes de recharge sur bornes
ricouz a répondu à un sujet de Pafayac dans Voitures hybrides rechargeables
Non non, pas d'abonnement, il y a une formule gratuite https://stations-e.com/fr/tarification A+ - 
	
	
				Cartes de recharge sur bornes
ricouz a répondu à un sujet de Pafayac dans Voitures hybrides rechargeables
Bonjour Pour ma part je n'ai privilégié que des cartes gratuites, sans abonnement. - ShellRecharge - Octopus - Electroverse - ChargePoint - Station E. Et à chaque borne utilisée, je compare systématiquement les tarifs avec les 4 cartes. Jamais de recharge sur autoroute. A+