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ricouz

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  1. Pour ma part pour un PHEV, comme je n'avais aucune prise extérieure, j'ai préféré installée moi-même une prise renforcée en tirant une ligne de 10m en 6mm2 (même si pas indispensable) et en ajoutant un disjoncteur-différentiel de 20A sur cette ligne. Je me suis également acheté un CRO réglable de 10 à 16A. A+
  2. Bonjour Cela ne concerne pas que les propulsions, si c'est le cas cela semble légitime. A+
  3. Pourquoi 32A, une prise renforcée c'est max 16A. Après si le CRO fournit ne permet que 8A effectivement une prise 16A ne sert pas, mais même si cela n'est pas indispensable, rien n'empêche d'acheter un CRO qui le permet tout dépend de ce que l'on veut. A+
  4. Bonjour Pour une recharge 14A - 16A il est préférable d'avoir au minimum une prise renforcée. A+
  5. Bonjour Sous réserve des conditions que tu as exposées, cela devrait tenir. A+
  6. Bonjour Je n'utilise pas ce véhicule, mais effectivement le ralenti en particulier à chaud me parait relativement élevé. En général un ralenti sur un moteur thermique c'est entre 750 et 900 tr/mn. Cela peut provenir d'un problème au niveau des injecteurs (sales ou endommagés). A+
  7. Bonjour Même sans avoir le même véhicule que toi, cela me parait effectivement très élevé. A chaud en général un ralenti moteur pour un véhicule essence c'est entre 600 et 950tr/mn. Très souvent le problème est lié aux injecteurs (sales ou défectueux). A+
  8. Oui effectivement on peut le penser, mais comme toi pour le C5 je n'ai aucune expérience de conduite sur les PHEV Toyota. La seule expérience que je peux avoir est celle des revues spécialisées 🤣 qui en disent du bien. Après je me méfie toujours des journalistes actuels et de leurs essais. A+
  9. Ouhhh p----- le retour 💪 Je n'ai pas envie de repartir dans des discussions internes-minables comme disait Marc Favreau (humoriste canadien) où chacun veut avoir raison, je suis passé à autre chose contrairement à toi ..... En 3 mots tu as raison..... 🤓 Désolé @ph pour la pollution, concernant l'hybridation c'est un peu dommage 🤣 A+
  10. Oui absolument, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu besoin de m'en servir, même si cela est effectivement plus sécuritaire, même dans le cadre de dépassement, je préfère anticiper voir patienter. A l'extrême limite je dirais que si j'étais obligé de m'en servir dans le cadre d'un dépassement, c'est que j'ai fait une mauvaise évaluation au moment de doubler. Après on est également à la merci des autres et c'est plus sécuritaire d'avoir une réserve de couple et de puissance. Là où j'apprécie particulièrement le couple disponible instantanément de l'électrique, c'est parfois pour s'engager sur les ronds-points. 😁 A+
  11. @MeganePro c'est une fonctionnalité que j'ai testée également sur le C5, pour voir les effets sur le véhicule et sa conduite, mais finalement, je n'en n'ai jamais eu besoin. Je me dis que c'est bien en cas d'urgence particulière et d'en voir les possibilités, mais sans plus. C'est d'ailleurs une fonctionnalité qui existe également sur les véhicules purement thermique à boîte auto, mais sans le cumul bien évidemment de l'électrique et du thermique, dans le cas du thermique on ne joue que sur le rétrogradage de la boîte. A+
  12. En général les bornes ont les branchements compatibles, certaines non par exemple les bornes rapides style Tesla. Effectivement certaines bornes ont le câble prévu, mais attention pas toujours pour la puissance acceptable pour ton chargeur, cela peut-être pour des recharges DC (courant continu) et il existe également certaines bornes en AC (courant alternatif) avec câble. Moi je me trimbale systématiquement avec 3 câbles dans le "faux plancher" du véhicule, le câble de série (8A), le câble réglable avec prise shuko (10 - 16A) et le câble T2 - T2 (32A) A+.
  13. Avec le CRO qui va bien 😉 Sans même parler de celles qui facturent au temps + au kWh rechargé.....(l'arnaque). A+


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