Aller au contenu

ricouz

Membre
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ricouz's Achievements

  1. Bonjour Il y a quelques années (2), Stellantis dans une mise à jour, a ajouté un message sur les PHEV, incitant les utilisateurs à recharger plus souvent leur véhicule, car les chiffres remontés au groupe montraient effectivement que les utilisateurs (en particulier en entreprise) ne rechargeaient pas leur PHEV https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-et-opel-un-rappel-pour-recharger-votre-hybride-10835390.html A+
  2. Bonjour Pour ma part un peu plus de 4 ans que je fais des statistiques avec la consommation en électrique et en hybride. Après cela dépend de l'autonomie que l'on obtient avec son véhicule, bien évidemment et donc de la consommation en électrique et en hybride. Tout dépend également du tarif des bornes, lorsque l'on tombe sur des bornes qui facturent au temps de recharge + le kWh + une taxe de connexion il faut calculer en connaissant bien ses consommations électriques et thermique sans perdre de vue que lorsque les batteries sont vides on a également une surconsommation, donc ne pas se baser sur une consommation batteries pleines et pas seulement sur un trajet. Méfiance également sur certaines bornes prévues pour 2 véhicules. Il existe des bornes qui permettent le rechargement en 7.4kW sauf que lorsque 2 véhicules sont branchés on descend à 3.7kW donc si la facturation est au temps on double le prix de la recharge. Jusqu'à présent, j'ai toujours constaté qu'il était préférable de recharger les batteries de traction plutôt que de rouler batteries vides, après il faut faire attention et bien comparer les prix et surtout bien connaître les consommations de son véhicule . A+
  3. Oui mais c'est une situation exceptionnelle, ceci dit vaut-il mieux dans ce cas utiliser les batteries de traction ou consommer du carburant, honnêtement dans un embouteillage je préfère utiliser l'électrique en restant "souple" sur la pédale de droite. 😉 Mais bon tout ça est un peu HS. A+
  4. Sur le C5 Aircross, si je programme le trajet sur le GPS en mode hybride, l'optimisation des transitions thermique / électrique se fait sur la totalité du trajet et systématiquement sur un trajet bordeaux - St Arnoult en Yvelines, plus de 500kms (j'ai fait le trajet aller / retour 4 fois) j'arrive à 0km d'autonomie électrique à 4 kms de mon point d'arrivée. C'est justement l’intérêt de mettre le GPS en tout cas sur le C5 A+
  5. Non non, pas d'abonnement, il y a une formule gratuite https://stations-e.com/fr/tarification A+
  6. Bonjour Pour ma part je n'ai privilégié que des cartes gratuites, sans abonnement. - ShellRecharge - Octopus - Electroverse - ChargePoint - Station E. Et à chaque borne utilisée, je compare systématiquement les tarifs avec les 4 cartes. Jamais de recharge sur autoroute. A+
  7. Bonjour La prise renforcée n'est pas obligatoire, il faut faire attention si tu branches le véhicule sur une prise standard à ne pas dépasser les 10A. La prise renforcée te permettra de recharger à 16A et donc de charger un peu plus rapidement à condition d'avoir le CRO qui va bien. A+
  8. Pour ma part pour un PHEV, comme je n'avais aucune prise extérieure, j'ai préféré installée moi-même une prise renforcée en tirant une ligne de 10m en 6mm2 (même si pas indispensable) et en ajoutant un disjoncteur-différentiel de 20A sur cette ligne. Je me suis également acheté un CRO réglable de 10 à 16A. A+
  9. Bonjour Cela ne concerne pas que les propulsions, si c'est le cas cela semble légitime. A+
  10. Pourquoi 32A, une prise renforcée c'est max 16A. Après si le CRO fournit ne permet que 8A effectivement une prise 16A ne sert pas, mais même si cela n'est pas indispensable, rien n'empêche d'acheter un CRO qui le permet tout dépend de ce que l'on veut. A+
  11. Bonjour Pour une recharge 14A - 16A il est préférable d'avoir au minimum une prise renforcée. A+
  12. Bonjour Sous réserve des conditions que tu as exposées, cela devrait tenir. A+
  13. Bonjour Je n'utilise pas ce véhicule, mais effectivement le ralenti en particulier à chaud me parait relativement élevé. En général un ralenti sur un moteur thermique c'est entre 750 et 900 tr/mn. Cela peut provenir d'un problème au niveau des injecteurs (sales ou endommagés). A+


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.