linuxgalere
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Dans ce post, quelqu'un met en charge tous les mois sa batterie 12v. Je pense que l'on va en arriver là. Il est clair malgré tout que je devrai changer cette batterie cet hiver, ou le suivant
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Je suis bien d'accord, mais à priori tous ces éclairages se font quand les voitures roulent, donc ne devraient pas impacter la batterie de 'démarrage'
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linuxgalere a commencé à suivre Debit de charge maximale MGZS EV2 - Autonomie Standard et Batterie 12V qui se décharge
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Bonjour Je me permets de déterrer ce post, car j'ai le même problème Propriétaire d'une ZS EV 70kWh de 1 an et 11 mois, je viens de constater que ma batterie est quasiment en fin de vie. Mercredi matin, elle indiquait 12v avec un multimètre directement branché sur les cosses, alors que je m'étais servi de la ZS la veille. J'ai téléphoné au consessionnaire d'Aix en Pce qui m'a dit que le seul juge, c'était leur appareil de mesure. J'y suis donc allé, évidemment le trajet a rechargé la batterie, et le verdict est tombé : batterie OK. 12,52V, SoH 100%, SoC 90%. N'importe quoi. On aurait fait la mesure 1h plus tard , elle serait déjà retombée à 12.2V... Ils remplacent la batterie 12V en garantie, dans les 2 premières années, pas plus ... A titre de comparaison, les batteries de mon van volkswagen de 3,5ans inutilisé depuis plusieurs semaines font plus de 12,5V ! J'ai donc installé un ampèremètre en série sur une des cosses de la batterie de ma MG pour voir si la batterie n'était pas trop sollicitée en veille. Le résultat n'est pas éloquent : dès qu'on ouvre une porte, il y a 6 A de charge pendant environ 5 minutes, puis 250mA pendant quelques minutes et puis pratiquement rien ... Donc retour à la case départ. Quelqu'un a-t-il essayé de remplacer la batterie d'origine par une AGM 63Ah ou une plus puissante, vu que l'emplacement sous le capot le permet, 80Ah, par exemple ? Merci de vos retours
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Pas sûr que l'onduleur de la MG puisse être une source de 50 hz suffisamment fiable. Peut-être creuser les IQ8+ qui ont une fonctionnalité supplémentaire vis à vis des IQ7 : pouvoir fonctionner sans le secteur. Je n'ai jamais testé ni ne connais si c'est faisable.
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Debit de charge maximale MGZS EV2 - Autonomie Standard
linuxgalere a répondu à un sujet de tonicol dans MG ZS EV
Bonjour J'ai une MG ZS Ev LR (70 kWh) achetée en décembre 2023. J'ai chargé dernièrement sur une 50kW dans un Lidl : elle charge bien à 50kW. Une autre recharge dans un Mc Do (Izivia Plus), je pense que la capacité de la borne était probablement de 150kW, et j'ai chargé à 70kW. Il faisait 10 °C, la batterie était chaude (pas par préchauffage, mais parce je venais de rouler longtemps), et j'étais à environ 20% de SoC -
Je viens de discuter avec le commercial de Salon qui m'a raconté que la volonté de MG France est d'unifier les tarifs au barème officiel MG, à savoir : 1ére année 149€ 2è 199€ 3è 149€ 4è 549€ La chasse aux concessions qui ont des prix plus intéressants reste ouverte
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Les six prix du kWh de Tempo baisseraient de la façon suivante : Jours Bleus Heures Creuses : -0,62 % Jours Bleus Heures Pleines : -3,54 % Jours Blancs Heures Creuses : -2,62 % Jours Blancs Heures Pleines : -5,39 % Jours Rouges Heures Creuses : -3,19 % Jours Rouges Heures Pleines : -12,91 % En revanche, les prix de l'abonnement annuel de Tempo EDF augmentent pour toutes les puissances de compteur : 6 kVA : +10,54 % 9 kVA : +11,34 % 12 kVA : +11,57 % 15 kVA : +12,7 % 18 kVA : +18,65 % 30 kVA : +12,69 % 36 kVA : +14,13 %
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Nouveau jour rouge demain. Je suis du même avis que jpla : Enedis épuise tous les jours rouges, avant la baisse de marge du 1er février.
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Cela me semble élevé voire anormal, une telle consommation sans charge V2L. Sur les 14 heures que durent les heures pleines, je décharge entre 5 et 10% grand maxi, en fonction de ce que l'on a utilisé dans la journée (éclairage, frigos, ventilation poële, TV, ordinateur, qq cafés, ..). A 22h, je prends quand même la précaution d'arrêter la décharge, quand je rebascule sur Enedis. Vous éteignez bien le moteur (phares éteints ?) Je confirme la consommation du chauffage de la MG, qui me semble faramineuse : quand on est à l'arrêt, à un carrefour par exemple, avec chauffage + ventilation, l'intensité affichée sur l'écran peut monter jusque 20A !
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En attendant de faire mieux (panneaux + onduleur hybride + batteries), je raccorde la MG sur le tableau divisionnaire, via un câble en 6 mm2, un disjoncteur de 16A, et un contacteur 63A débrayable, qui fait le choix entre Enedis ou la MG. Cela fonctionne avec les mêmes remarques et précautions que pilougarou.
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14 jours rouges placés. Encore un petit effort, et on aura épuisé tous les jours rouges le premier mois de l'hiver ! Je viens de tester tous les différentiels de mon tableau (tout est en Legrand, à part le relais Enedis/V2L) quand je suis isolé du réseau Enedis, et ils déclenchent (alimentation par la MG complètement flottante par rapport à la terre).
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Déploiement du réseau Carrefour
linuxgalere a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Merci de votre retour, j'essaierai cet ordre des opérations lors d'une prochaine visite chez carrefour. J'aurais 2 questions : La MG est allumée, ou cela n'a pas d'incidence ? Le réglage des plages de charge, ou celui d'un minuteur de 58' de charge, se fait via l'appli smartphone de MG (que je n'utilise pas), on ne peut pas le faire via l'écran de la ZS ? -
Bonjour Quand j'ai acheté ma ZS EV en décembre 2023, le commercial de Salon de Pce m'avait annoncé 119€ la 1ere année, 199€, la seconde, 119 la troisième et aux environs de 400 la 4ème. Je sors du garage et ils m'ont facturé 149€, soit 25% d'augmentation pour quelques décilitres de lave glace et un lavage rapide la carrosserie ! Soit disant qu'ils ne sont pas capables de me donner le SOH de ma batterie ... J'appellerai le commercial lundi pour en parler. Avant d'aller à Salon, j'avais essayé de connaître les prix ailleurs : à Montpellier, c'était aux environs de 180€, et à Arles il voulaient une copie de ma carte grise pour dresser un devis ! Cela vaudrait la peine de recenser tous les tarifs pour boycotter les plus voleurs.
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ZS EV ou MG4 ? Le logiciel est différent, tput comme l'écran
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Je suis en R23. Concernant la décharge, on ne peut pas fixer une limite basse inférieure à 20%. Par contre, ce que j'ai remarqué, et cela a encore été confirmé ce matin, je suis obligé de régler la limite haute de charge à une valeur inférieure au SOC de ma batterie pour que la décharge commence. Je m'explique : cette nuit, j'ai chargé à 70%. Fin de la charge : environ 5h du matin. Ce matin, quand j'ai retiré le câble de charge, pour insérer le câble de décharge, la décharge n'a pas fonctionné. J'ai arrêté la décharge, déposé le câble, baissé la limite haute de charge (qui était toujours fixée à 70%), réinséré le câble de décharge, démarré la décharge, et le V2L cela à commencé à fonctionner. Tout cela sans aucune charge électrique: je fais toujours toutes ces opérations disjoncteurs coupés. Cela peut sembler aberrant, mais ce n'est pas la première fois que je doive le faire.