Aller au contenu

linuxgalere

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

linuxgalere's Achievements

  1. Bonjour J'ai une MG ZS Ev LR (70 kWh) achetée en décembre 2023. J'ai chargé dernièrement sur une 50kW dans un Lidl : elle charge bien à 50kW. Une autre recharge dans un Mc Do (Izivia Plus), je pense que la capacité de la borne était probablement de 150kW, et j'ai chargé à 70kW. Il faisait 10 °C, la batterie était chaude (pas par préchauffage, mais parce je venais de rouler longtemps), et j'étais à environ 20% de SoC
  2. Je viens de discuter avec le commercial de Salon qui m'a raconté que la volonté de MG France est d'unifier les tarifs au barème officiel MG, à savoir : 1ére année 149€ 2è 199€ 3è 149€ 4è 549€ La chasse aux concessions qui ont des prix plus intéressants reste ouverte
  3. linuxgalere

    V2L pour alimenter sa maison.

    Les six prix du kWh de Tempo baisseraient de la façon suivante : Jours Bleus Heures Creuses : -0,62 % Jours Bleus Heures Pleines : -3,54 % Jours Blancs Heures Creuses : -2,62 % Jours Blancs Heures Pleines : -5,39 % Jours Rouges Heures Creuses : -3,19 % Jours Rouges Heures Pleines : -12,91 % En revanche, les prix de l'abonnement annuel de Tempo EDF augmentent pour toutes les puissances de compteur : 6 kVA : +10,54 % 9 kVA : +11,34 % 12 kVA : +11,57 % 15 kVA : +12,7 % 18 kVA : +18,65 % 30 kVA : +12,69 % 36 kVA : +14,13 %
  4. linuxgalere

    V2L pour alimenter sa maison.

    Nouveau jour rouge demain. Je suis du même avis que jpla : Enedis épuise tous les jours rouges, avant la baisse de marge du 1er février.
  5. linuxgalere

    V2L pour alimenter sa maison.

    Cela me semble élevé voire anormal, une telle consommation sans charge V2L. Sur les 14 heures que durent les heures pleines, je décharge entre 5 et 10% grand maxi, en fonction de ce que l'on a utilisé dans la journée (éclairage, frigos, ventilation poële, TV, ordinateur, qq cafés, ..). A 22h, je prends quand même la précaution d'arrêter la décharge, quand je rebascule sur Enedis. Vous éteignez bien le moteur (phares éteints ?) Je confirme la consommation du chauffage de la MG, qui me semble faramineuse : quand on est à l'arrêt, à un carrefour par exemple, avec chauffage + ventilation, l'intensité affichée sur l'écran peut monter jusque 20A !
  6. linuxgalere

    V2L pour alimenter sa maison.

    En attendant de faire mieux (panneaux + onduleur hybride + batteries), je raccorde la MG sur le tableau divisionnaire, via un câble en 6 mm2, un disjoncteur de 16A, et un contacteur 63A débrayable, qui fait le choix entre Enedis ou la MG. Cela fonctionne avec les mêmes remarques et précautions que pilougarou.
  7. linuxgalere

    V2L pour alimenter sa maison.

    14 jours rouges placés. Encore un petit effort, et on aura épuisé tous les jours rouges le premier mois de l'hiver ! Je viens de tester tous les différentiels de mon tableau (tout est en Legrand, à part le relais Enedis/V2L) quand je suis isolé du réseau Enedis, et ils déclenchent (alimentation par la MG complètement flottante par rapport à la terre).
  8. Merci de votre retour, j'essaierai cet ordre des opérations lors d'une prochaine visite chez carrefour. J'aurais 2 questions : La MG est allumée, ou cela n'a pas d'incidence ? Le réglage des plages de charge, ou celui d'un minuteur de 58' de charge, se fait via l'appli smartphone de MG (que je n'utilise pas), on ne peut pas le faire via l'écran de la ZS ?
  9. Bonjour Quand j'ai acheté ma ZS EV en décembre 2023, le commercial de Salon de Pce m'avait annoncé 119€ la 1ere année, 199€, la seconde, 119 la troisième et aux environs de 400 la 4ème. Je sors du garage et ils m'ont facturé 149€, soit 25% d'augmentation pour quelques décilitres de lave glace et un lavage rapide la carrosserie ! Soit disant qu'ils ne sont pas capables de me donner le SOH de ma batterie ... J'appellerai le commercial lundi pour en parler. Avant d'aller à Salon, j'avais essayé de connaître les prix ailleurs : à Montpellier, c'était aux environs de 180€, et à Arles il voulaient une copie de ma carte grise pour dresser un devis ! Cela vaudrait la peine de recenser tous les tarifs pour boycotter les plus voleurs.
  10. linuxgalere

    V2L pour alimenter sa maison.

    ZS EV ou MG4 ? Le logiciel est différent, tput comme l'écran
  11. linuxgalere

    V2L pour alimenter sa maison.

    Je suis en R23. Concernant la décharge, on ne peut pas fixer une limite basse inférieure à 20%. Par contre, ce que j'ai remarqué, et cela a encore été confirmé ce matin, je suis obligé de régler la limite haute de charge à une valeur inférieure au SOC de ma batterie pour que la décharge commence. Je m'explique : cette nuit, j'ai chargé à 70%. Fin de la charge : environ 5h du matin. Ce matin, quand j'ai retiré le câble de charge, pour insérer le câble de décharge, la décharge n'a pas fonctionné. J'ai arrêté la décharge, déposé le câble, baissé la limite haute de charge (qui était toujours fixée à 70%), réinséré le câble de décharge, démarré la décharge, et le V2L cela à commencé à fonctionner. Tout cela sans aucune charge électrique: je fais toujours toutes ces opérations disjoncteurs coupés. Cela peut sembler aberrant, mais ce n'est pas la première fois que je doive le faire.
  12. Bonjour Tout d'abord, très bonne année ! J'aurais une petite question sur l'heure gratuite avec les bornes 22kW AC... J'ai dû faire 5 essais, avec ma MG ZS EV, et j'ai quelques soucis. Le démarrage de la charge est assez fastidieux et erratique et je pense que cela vient du dialogue entre la borne et la voiture : sur 5 essais j'y suis arrivé 3 fois, 2 échecs dans des Carrefour différents. J'ai bien compris qu'il faut -dans l'ordre- se connecter sur le site web carrefour énergie, scanner le code barre de la borne choisie, pré autoriser 50€, attendre l'affichage 'lancer la charge', brancher le cable, et enfin lancer la recharge. Je me rappelle avoir dû lancer la charge ET sur le site web ET sur l' écran de la MG pour y arriver auparavant, mais au dernier essai, je ne suis jamais parvenu à démarrer la charge, et il a été impossible de refaire un essai : le site web refusait de scanner à nouveau la borne. La borne n'était pas en panne... Est ce quelqu'un a une astuce ou recommandation, car c'est vraiment la galère ? La charge peut elle être démarrée sans devoir allumer la MG ? C'est tellement plus simple sur les bornes Lidl ... Merci Lunuxgalere
  13. linuxgalere

    V2L pour alimenter sa maison.

    Nouveau jour rouge ce vendredi. On bat les records jours rouges jours blancs des précédents mois de décembre ! Année 2024 la plus chaude du siècle, pas en Provence en tous cas : on chauffe pratiquement depuis septembre, après un été maussade et un printemps bien pluvieux. Après cette disgression, je me pose la question : le fait d'appuyer sur la touche TEST des disjoncteurs différentiels ne permet que de valider uniquement le fonctionnement mécanique du diff, pas du tout de simuler un déséquilibre entre les 2 conducteurs, c'est à dire de valider le bon fonctionnement de la mise à la terre ?
  14. linuxgalere

    V2L pour alimenter sa maison.

    Je réagis à RomainD2 : j'ai regardé le modus operandi du V2G de la R5. Tu achètes une voiture, tu es obligé de prendre un contrat chez un distributeur d'électricité imposé, et tu achètes la borne chez un partenaire de Renault, là aussi captif. Ensuite tu décides de ton niveau de charge, c'est à dire ton autonomie kilométrique, et après c'est l'opérateur qui utilise ta batterie pour arrondir ses pics de charge... C'est du délire, et je suppose qu'on est loin de l'usure des 2,2 charges complètes des HP des jours rouges /an !
  15. J'ai peur de jeter le bébé avec l'eau, mais les signes sont mauvais (Je précise que je possède une MG ZS EV d'un an) Trump élu qui va tout faire pour que le prix du pétrole baisse baisse baisse, ce qui aura inévitablement une influence sur les prix mondiaux et les conséquences associées. Son petit ami produit des électriques, certes, mais ... Les subventions à l'achat qui baissent ou disparaissent un peu partout en Europe, avec les ventes de VE qui baissent mécaniquement. L'extrême droite qui pointe son nez un peu partout et qui est totalement hostile à ce qui touche de près ou de loin à l'électrique. Nous ne nous dirigeons probablement pas vers des jours roses et radieux avec nos VE.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.