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Qui a besoin de ça... dans le monde réel ?
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Et en plus ce problème semble être plutôt commun : https://www.ioniqforum.com/threads/wind-noise.46268/ https://www.ioniqforum.com/threads/wind-noise-from-upper-left-of-passenger-door-window.48939/
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Je ne pense pas que ça puisse venir de quelque part en bas, car le bruit est très clairement en provenance de la partie à mi-hauteur de la vitre de la porte, approximativement en vis-à-vis du rétroviseur. Mais uniquement côté passager. La ventilation / clim / recyclage de l'air ne participe pas à ce bruit. J'ai testé dans tous les modes, c'est vraiment un bruit d'air, ou de turbulences d'air (mais sans sifflement) qui provient de l'extérieur de l'habitable. Mais merci pour l'idée... Moi non plus je n'ai pas remarqué tout de suite car depuis la place du conducteur, c'est suffisamment discret que pour passer inaperçu (surtout avec la radio). Par contre, sans radio, ma passagère me là tout de suite fait remarquer... Et effectivement, une fois l'oreille attirée, on le sait, et dès lors c'est compliquer de ne plus entendre que ça !
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Idem, depuis le début, tout semble bien ajusté du côté des joints entre la porte et le châssis... Test également réalisé avec du tape tout autour de la porte (sauf en bas) et le bruit de vent est toujours bien là ! Pourtant, vu de l'extérieur, aucune différence notable entre le côté conducteur et le côté passager... Donc hormis les balais des essuie-glaces, c'est symétriquement la même chose. Il n'y a pas de lois d'aérodynamise qui s'applique différemment à gauche ou à droite... Donc pas de raison d'avoir une turbulence majeure côté passager et aucune audible côté conducteur... Reste à explorer la piste de l'air qui entre par l'aile via le passage de roue... Mais comme c'est situé assez loin d'où semble provenir le bruit entendu de l'intérieur, ça reste difficilement explicable... Et par le rétroviseur lui-même j'en doute fort sinon il y aurait des infiltrations d'eau dans la porte... Et par la vitre j'en doute aussi car elle est bien contre les joints à intérieur, et le lèche-vitre à extérieur aussi semble bien contre la vitre... Vraiment étrange... Quelqu'un à une idée ?
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Et en plus de çà : - Conception générale est défaillante : pas de système absorption de l'humidité interne (comme dans le feu stop du spoiler arrière ainsi que dans emplacement de la caméra derrière le parebrise). - Massif (Pas très aérodynamique) - Rabattement limité (reste trop proéminant, même une fois rabattu) Dommage qu'il ne se sont pas inspiré de ceux qui équipe la Honda-e (J'en ai une, et là c'est le top !)
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Heureusement rétro caméra, ça aide bien ! ha ha ha
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Plus possible de désactiver le slw par fonction vocale
AZN a répondu à un sujet de Jp280369 dans Hyundai Ioniq 6
"recherche paramètre slw" fonctionne parfaitement... Top ! Merci... -
Copie du bulletin détaillé pour le rappel des Hyundai Ioniq 5 & 6 ICCU.pdf
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Cette fois il semble que c'est officiel, il y a vraiment un problème (enfin) reconnu pas Hyundai à l'ICCU des plateformes E-GMP ! https://www.automobile-propre.com/hyundai-et-kia-gros-rappel-pour-les-voitures-electriques/ Mais je doute qu'une simple m-à-j du logiciel sera à la hauteur du problème ! Le module est situé derrière le conducteur, sous la banquette arrière...
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Pas très encourageant ça pour l'avenir ! 😥
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Vive le plastique... 😉
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Réponse de Carmen de Bluelink Team Hyundai Europe : Cher Monsieur, Merci d'avoir contacté Bluelink. Nous sommes conscients de l'anomalie concernant la disparition des nouvelles fonctionnalités à distance dans l'application. Veuillez noter que nous travaillons sur une nouvelle version de l'application pour introduire ces fonctionnalités. Afin de pouvoir utiliser pleinement les nouvelles fonctions, nous vous remercions de bien vouloir patienter jusqu'au mois de mars, date à laquelle elles seront disponibles. Nous vous informons encore que la fonction des sièges chauffants n'est pas disponible à partir de l'application Bluelink pour le Ioniq 6 vu que le chauffage des sièges est connecté à la batterie 12V, ce qui signifie que l'activation de cette fonction déchargerait la batterie. Par conséquent, la voiture ne démarrerait pas la prochaine fois que vous voudriez partir. Comptant sur votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée. Bon, c'est un peu la même info reçue par lehollandaisvolant, juste que pour le chauffage des sièges à distance, ça me semble plutôt compromis... Dommage !
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Effectivement, c'est relou ! Mail également envoyé pour réclamation. Avec demande d'ajout d'activation du chauffage des sièges (en même temps que le dégivrage par exemple). Si tout le monde le demande, peut-être qu'un jour, l'espoir fait vivre comme on dit...
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Rappel : Risque de bris de l'arbre de transmission !
AZN a répondu à un sujet de AZN dans Hyundai Ioniq 6
Effectivement, si l’acier qui devait initialement subir un traitement par trempe superficielle l’a été de façon non conforme (refroidissement inapproprié qui va affecter le matériau en profondeur), l’acier va devenir cassant dans son ensemble, et pas juste plus dur superficiellement (but de la trempe). Une trempe à cœur n’est pas du tout adaptée à ce genre de pièces, car la déformation légère normale par l’écrouissage naturel n’est plus possible si la pièce est en trempe profonde. Donc un choc (ou une torsion trop brusque) risque de carrément briser l’arbre… Mais ce genre de pièce, dans une voiture électrique, étant plutôt surdimensionnée que sous-dimensionnée (au vu du couple de torsion appliqué lors de la phase de mise en rotation initial), mais le risque demeure malgré tout, même s’il ne s’est encore rien passé. La température d'utilisation de la pièce incriminée va aussi influencer grandement son endurance dans le temps. Plus l’acier est froid, plus il deviendra cassant… Méfiance donc te toute façon ! -
AZN a commencé à suivre Rappel : Risque de bris de l'arbre de transmission !
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Pour ceux qui n'ont pas peur de lire la langue de Shakespeare, rapport de rappel de la NHTSA de +/- tous les modèles sur base de l'E-GMP fabriqués de janvier 2023 à mars 2023 (Donc Ioniq 5 et 6), pour un risque de bris de l'arbre de transmission arrière ! (P/N : 49560-GI000) https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2024/RCLRPT-24V065-8643.PDF Et en europe ? Source : Pas très rassurant non ?