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Turbo-057

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  1. Ben oui le B-A BA de la préparation avant livraison par la concession ... Vérifier que tout est en ordre. Je ne garde pas mes voitures assez longuement pour avoir les soucis de batterie et pourtant j'en ai eu un sacré paquet (changement moyen tous les 3 ans)
  2. Turbo-057

    Id 7

    Bah en leasing le leaser compte 45.24 euros par mois d'entretien ... a 0.38 euros près le meme tarif que mon ancien Q5 eTFSI (qui lui devait y aller tous les 15Mkms) Bref 1630 euros sur 3 ans ... Mais bon pour avoir des connaissances ou les boites permettent de prendre des Tesla c'est plus ou moins pareil sur une tesla dans les 40 euros par mois ... Comme ce sont des caisses de fonction le seul truc que les gens regarde de toute manière c'est que la voiture passe dans le budget alloué par l'employeur donc après que ce soit 30,40, 50 par mois ... mais en tous les cas depuis environ 20 ans que j'ai des véhicules de fonction les tarifs d'entretien ont tjrs été similaire en mensuel chez les leasers... elctrique, thermique, hybride ... tout pareil Après le but leasing c'est 0 tracas ... manque du lave glace on passe au garage ils font le plein Essuie glace, pareil , pneus pareil bref y a juste a se tracasser de rouler avec ..
  3. Dans mon cas a la maison il n'y avait pas grand chose non plus pour l'ajout de la borne "leaser" mais le mec Électricien Pro avec environ 25 ans de métier à passé un total de près de 4-5 H de boulot plus une heure réglage explication paramétrage. Les gaines etc étaient déjà prêtes passer le 5G16 dans le tableau proprement lui a demandé mine de rien une bonne heure et demi pratiquement vu qu'il a du démonté une partie quand même des rail de disjoncteur pour passer dans la partie courant fort gauche (j'ai une GTL en 3 parties ... courant fort 400V grosse section, courant classique 220v, VDI) et qu'il était hors de question de passer à l'arrache les câbles. Installation borne il a mis surement plus de temps vu que c'est une installation temporaire de 3 ans et comme mon garage est "propre" (mur fini isolation, ba13, fibre de verre ... ) je ne comptais pas que ce soit mis en mode des trous partout donc il a fait un support spécifique retirable facilement. Serrage couple et cie vu son matos cela pas de soucis il avait un truc électronique. Par contre le fait de configurer la borne l'installer même dans home assistant pour l'intégrer à la domotique cela prend quand même aussi pas mal de temps Après c'est comme tout aucun chantier ne se ressemble en tous les cas rien de si "dingue" que ce soit une journée de base. Meme pour des installations simples. et je préfère un travail soigné plus long au pire qu'un boulot en mode rapide trop baclé. Par contre aucune idée du tarif vu que c'est le leaser qui a payé mais connaissant les tarifs habituels des prestations des artisans coté Luxembourg c'est surement facilement le double de la moyenne Francaise. (sans compter différentiel tetrapolaire type B spécial VE, bobine, disjoncteur tetra 40A ...)
  4. SI le tarif semble abusif a la personne le plus simple est d'en faire un autre devis et de chercher un tarif plus en phase alors ...
  5. Il ne te reste donc qu'a trouver un électricien certifé IRVE à ce fameux tarif ... de 1500 euros TTC Chose surement facile si ce fameux tarif moyen est la "réalité" du prix
  6. Turbo-057

    L'ID7 de Garindan

    Berline (Par contre marché Luxembourg pas France) Modèle 2025 Produite le 26 aout (sortie de chaine) Livrée le 5/9
  7. Sans avoir été sur place je ne peux te répondre. Un travail propre d'installation de borne sur une journée de travail me semble cohérente. Lors de la mise en oeuvre de la borne par l'installateur du leaser dans mon garage. Tableau dédié divisionaire déjà présent dans le garage ou la seconde borne a été installée Avec la place nécessaire dans le tableau divisionnaire (XL120 avec 3 lignes de dispo sur les 4 et boitier de distribution directement disponible car j'avais mis un tableau complet entièrement dédié pour la Witty à la construction) Donc au final tirer le cable entre la borne et le divsionnaire proprement de l'autre coté du garage Mettre en place les différents modules additionnels (différentiels, disjoncteur, bobine, checker proprement le tout serrer au couple ad hoc et bien entendu passer les cable parfaitement proprement dans les GTL et cie) Le mec est arrivé à 9h environ et il a fini le chantier aux environs de 16h30 avec une pause d'environ 30 min/45 min le midi. Bref quasi une journée de travail mais le boulot a été fait impeccable. Il y avait surement moyen de le "bacler" en moitié moins de temps car la il a pris la peine de déclipser les rails des module pour passer proprement les cables dans la partie courant fort de la GTL ce qui lui a pris quand meme facilement une bonne heure globablement au lieu de le passer a l'arrache au milieu de la GTL ..) De même tout le volet du cablage raccord etc vers les borniers de distribution a été passé de la même manière que lors de la mise en place/oeuvre du tableau Le passage du cable d'un coté à l'autre du garage a été fait proprement par retirage dans des gaines de réserve en 32 mm Installation de la borne pareil avec support et dédoublage propre pour éviter lors de son retrait dans 3 ans d'avoir des trous ou saignées partout ... il a intégré un support en saillie pour la supporter Mesure et controle, configuration de la borne, installation sur les devices mobile de l'application, lien avec HA ... Plus encore facilement 30 a 45 min d'explication du fonctionnement de la borne et de ses possibilités Rajoute derrière le réetiquatage du tableau le nettoyage du chantier la journée est passée (et je n'ai pas compté le temps de trajet)
  8. Comme déjà expliquer ici l'electricien marge à tous les niveaux Après il manque les marques des produits fournit car je ne pense pas qu'on est sur du 1200 de marge comme dit plus haut .... Il y a des marges sur du materiel "qualitatif" de 200-300% pour compenser le volet m.o. relativement bon marché ... Si l'on prend le prix "normal" du matériel on arrivera probablement à environ 1000 euros ID type B spécifique VE : https://www.maisonmoderne-electricite.fr/interrupteurs-differentiels-acti9-ild-type-b-si-ev/12951-interrupteur-differentiel-2p-40a-30ma-type-b-ev-230v-schneider-3606489567248.html 200 euros // un type F ce sera environ 100 euros Après il faut ajouter les disjoncteur ad hoc cela on tourne sur les 20 euros Donc on est pas sur 1200 % de marge.... N'oubliez de compter l'amortissement des formations etc etc Moi cela ne me choque pas qu'au final un devis soit a 2K pour une installation de borne Sachant que d'un pur point de vue materiel si il prend du matériel correct on va avoir dans les 1200 de matériel et du coup encore dans les 700 de mo car bon une journée de boulot mise à 200 euros dans le devis ... C'est juste qu'il a dispatcher sa marge sur un peu tout le materiel etc pour ne pas "surcharger" la mo... Car je ne connais aucun artisan sérieux qui passerait une journée de taf a 200 balles qui plus est en France pays roi des taxes en tout genre notamment sur les entreprises. Un tarif normal c'est 100 euros de l'heure au moins donc 8h de boulot = > 800 euros ... Indirectement il a dispatché autrement. curieux de voir quel serait alors le "bon" prix ... car sur votre devis ce qui m'interpelle alors c'est le prix diaboliquement "bas" de la m.o.
  9. Turbo-057

    Id 7

    Alors c'est un X un gros SUV qu'il a mais bon Tesla suis très loin d'être fan En tous les cas chaque "ticket" d'intervention de Tesla ... est clairement loin d'etre anodin et largement comparable aux tickets des marques allemandes premium
  10. https://www.myvolkswagen.net/ => permet la config et le paramétrage du systeme plus facilement que via le truc interne Y a meme des parametres pas forcément simple a trouver dans la voiture qui y sont. tu peux aussi activer les "clef" virtuelle sur telephone et autres joyeusetés
  11. https://userguide.volkswagen.de/public/vin/login/fr_FR Tu y entre ton numéro de chassis et tu y a accès sans soucis gratuitement aussi .. 100% online moi j'ai eu la version "imprimé" et la version "QR" code ... tu as du aussi avoir une espèce de QR Code pour le suivi d'entretien visite atelier facture de suivi etc je suppose
  12. Turbo-057

    Id 7

    Sais pas le nom exacte mais les portes qui s'ouvre vers le haut ...
  13. Ca sent la concession qui ne check rien avant la livraison … de mon côté hormis le cocher toute vitre à la place de Off ça marchait nickel
  14. Turbo-057

    L'ID7 de Garindan

    5.2 oui update fait le 22/10 par la concession Losch (LU) apres perso pas fan du truc réalité augmentee donc cela ne me dérange pas qu’il ne fonctionne pas en car play néanmoins le CarPlay fonctionne quand même en mode GPS avec la partie haute augmentee absente cela est je trouve suffisant sur android tout fonctionne complètement avec android auto .
  15. Tu peux l'activer dans le menu de configuration partie "confort" La ou tu peux aussi gérer l'histoire de l'ouverture des portes , autoverrouillage etc etc De meme tu actives le fait d'ouvrir ou fermer les fenetres avec ta clef ou encore l'autoverrouillage et ouverture quand tu t'éloignes et approche.


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