Turbo-057
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Prise renforcée hors Legrand
Turbo-057 a répondu à un sujet de maudavid dans La recharge à domicile (hors copropriété)
pour cela je crois que la France a mis en place un diagnostique electrique lors des ventes immobilières ... Clairement si l'on devait passer sur chaque logement (de france ou d'autres pays) pour vérifier les tableaux electrique vis a vis des normes ... on peut a priori probablement refaire plus de 50 a 80% du "parc" global ... hormis les maisons récentes voire très récentes ... (genre moins de 10ans et encore la aussi selon les "proprio bricolo" ca peut valoir le détour) et encore ici ce n'est que le tableau .. ne parlons pas des appareillages et cie a l'intérieur des logements. Après en general avant les VE ca restait des appareils "peu consommateurs" et de faible puissance La quand on commence a ajouter des bornes a plus de 5K .... Ca commence a "chauffer" a plus d'un titre .. -
Prise renforcée hors Legrand
Turbo-057 a répondu à un sujet de maudavid dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Clair qu'entre le mec qui sert comme un boeuf ou un tournevis dynamométrique meme chinois correct mieux vaut la seconde option. Le serrage au couple évite également de couper les cables ou de déformer tellement la cosse qu'au final malgré le sertissage elle puisse "sortir" ... Il existe des outils de denudage précis meme pour les cable de grosse section Après tu peux utiliser un outil de mise en forme du cable. Il existe aussi des cosses pour ce type de cable mais cela induit d'avoir une sertisseuse spécifique. (et la on est pas dans les meme tarif) Au boulot on a du matériel Knipex , Facom majoritairement mais bon pour un usage épisodique l'investissement ne vaut pas le coup Mieux vaut le louer ou l'emprunter si vous connaissez des pro -
Prise renforcée hors Legrand
Turbo-057 a répondu à un sujet de maudavid dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Effectivement un controle annuel des serrages et de l'état des isolants cables ... est à réalisé également. Selon ton secteur d'activité et les normes dans ce secteur le matériel utilisé est a faire recontroler et le cas échéant ré étaloner Il faut également pour certains secteurs des certificats de controle d'étalonnage Des domaines spécifiques nécessitent meme une certification de ton matériel par des organismes spécifiques (ex: Nucléaire, Très haute tension ...) De même les EPI et cie ... Après pour l'electricité d'habitation c'est clairement plus "light" ... aucun électricien du batiment domestique basse tension n'a besoin de ce type de controle de matériel à ma connaissance. Pour les trucs chinois a la alibaba ... ca peut faire le job je n'ai pas d'expérience de ces produits mais il faudrait les passer au controle et voir ce qu'il en ressort ... de meme est ce que c'est aux normes CE ... Si derrière le but est de monter une borne de recharge type XX kW ... clairement je recommande de prendre du matériel correct pour ce faire. (Et au passage verification + renovation voire remplacement du tableau pour remise aux normes/conformités) -
Prise renforcée hors Legrand
Turbo-057 a répondu à un sujet de maudavid dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Mauvaise pratique ... Le serrage au couple est la seule correcte. Il y a clairement moins cher après tout dépend de l'usage ... Les Wiha sont des gammes "pro" accessible ... si c'est pour servir une fois ... sur que c'est un peu cher et encore ... la qualité dure Pour ma part j'ai accès à ce type de matériel facilement je peux l'emprunter au boulot pour l'utiliser à titre personnel donc pas de soucis. PS : Le plastique du disjoncteur semble en outre fissuré ... = a remplacer. Autre recommandation tester au moins une fois par an minimum vos différentiels à l'aide du bouton de test. Si ce dernier ne "déclenche" pas ... = direction poubelle. Idéalement mieux de tester plus régulièrement normalement cela devrait etre une fois par mois ... -
J'ai pas demandé mais si cela existe sur les ID5 et pas mal d'autre VW (Passat ...) Ici on en a 2 qui ont cela sur les ID5
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Délais de livraison d'un véhicule stock
Turbo-057 a répondu à un sujet de ChatDo dans Volkswagen ID7
Pour ma part ce mode ne me plait pas manque notamment l'aspect roue libre la voiture freine meme en descente. Et pour ma part j'avoue que pas de soucis de passer d'une pédale à l'autre Donc le mode D me va sauf le freinage qui est clairement très différent et limite d'ailleurs ... que je reprend la RS je suis limite de traverser le pare brise aux premiers freinage ... et inversément quand je repasse à l'ID la je manque de striquer ou griiller qq stop sur les premiers freinage. Faut freiner ultra fort systématiquement avec l'ID et elle est bien moins "reacive" surement a cause de cette histoire de frein regeneratif. -
Tu as une version 5.2 du software ID de la voiture ? Car je suppose que Raymes à la même que moi D'ailleurs il y a un bug sur le mode "mobile key" sur les iphone ios18 ... Bon après je n'utilise pas mon téléhpone pour "remplacer" la clef pour démarrer et cie mais a priori ca ne fonctionne pas correctement avec iOs18 ... a voir si cela sera une correction apple ou VW ... (soucis de securité m'a dit un collègue qui lui l'utilise sur la sienne) Cela ne pose par contre pas de soucis a l'option de verrouillage et devverrouilage par l'application WeConnect.
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Prise renforcée hors Legrand
Turbo-057 a répondu à un sujet de maudavid dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Pour les cables si la longueur de denudage n'est pas respectée tu n'es pas conforme Qq'un pourrait toucher la partie dénudé trop longue il faut donc la raccourcir a la bonne longueur (cfr la notice de ton disjoncteur (12,13,11 selon les marques et modèles) Il y a des couples de serrage à respecter (cfr norme et notice) A réaliser avec un tournevis dynamométrique Idéalement les modèles Wiha sont pas mal et très simple d'usage meme pour un néophyte. Et oui usage d'embout FPZ2 Ce type de kit est le minimum : https://www.amazon.fr/Wiha-XX2872S3-TorqueVario-S-Tournevis-Multicolore/dp/B00ISOY1W8/ref=sr_1_2?dib=eyJ2IjoiMSJ9._L0-W5PYZURGutiNQmCfsGgX94O74ZGuNi_2cpjRrqBDqJgncIRXLzxLUZtMSZ8XvIoKTpK_asK53tIi4ao47OGX50dcJbWQDhbjsR-t5uckdKmBHq3e7hgmaocUYVn_2u94KVtrP7KvyatOvUSw4jNmy-f8sxfkJJuwrS0rrH169gZ4hdfAcgQUH10_RrkOYRZGVM_EI3pxB8vWUWDqVZh1VtA0lTmpRpBmVJMJbrgVhb2pD3Rvf8HzL0j6VbK4AoT7KVfBcJ0bcNk10PoEsdiyPq4bh1uYVoL3TNoirvvQ1rHb912bdk_TpEGKXeFailK7KAg1ZoRqvHG0Fca1avUHD1gJYGGM9f7T_x85DltHo_U-A4Hfa1txPrQbrGvNbJpeAVllFcKVJZ83XltWZiRHRZr5zNS3CQQfLWJpe8q8Ff5HlSTlbYlS1L5Ddny6.HycIYnXugYOQ8W65KJzDG_zOWq4_33ZARC9IcGhvyU4&dib_tag=se&keywords=tournevis+dynamométrique+wiha&nsdOptOutParam=true&qid=1737034899&sr=8-2 Les gens s'improvisent souvent electricien ... bricoler oue prise ou une rallonge c'est une chose. Faire une installation de charge de VE avec des puissances importantes en est une autre ... Quand je vois votre photo .. tout est pour moi a refaire ... changer le tableau et le refaire au propre Comme dans un nombre énorme d'habitation malheureusement... PS : Si il y a des pros qui font du boulot propre nickel correct avec le bon outillage ... Après comme toujours il y a un cout associé ... quand on cherche a rogner non stop ... en general on fini par du "bricolage" ou du professionel bricoleur ... -
Prise renforcée hors Legrand
Turbo-057 a répondu à un sujet de maudavid dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Tu peux utiliser un contacteur Legrand wifi connectée avec le pont gateway qui pilote ensuite un contacteur de puissance avec ton disjoncteur 40A Certes le contacteur ne sert du coup que de déclencheur (et du coup ne mesure rien en terme de consommation) mais c estorfaitement fonctionnel pour déclencher l’ouverture ou la fermeture du circuit et le piloter et clairement bien mieux que ton AliExpress … Par contre du coup il te faut un contacteur connecté le pont gateway stun contacteur de puissance de minimum 40A ce genre la https://www.one-elec.com/contacteur-de-puissance-cx-bobine-230v-2p-250v-40a-contact-2o-2-modules-412545-legrand.html?gad_source=1&gbraid=0AAAAADfLEUuDkNHAbtSVqzYEYSMzxK-WF&gclid=Cj0KCQiA1p28BhCBARIsADP9HrOsZhYBbRo_YiQk3YjiYTxiHAUtyyNEcjZFpB-K2BzFoCIN0pfd6PsaAgdhEALw_wcB tu utilises ensuite ton contacteur connecté pour alimenter les fils pilotes du contacteur de puissance c est similaire à si tu veux l utiliser sur un système triphasé (cfr leur notice) -
Question idiote mais là c est une Id3 sur ton screen shot … est ce que les fonctions sont les mêmes d’une voiture à une autre ?
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Délais de livraison d'un véhicule stock
Turbo-057 a répondu à un sujet de ChatDo dans Volkswagen ID7
Moi impossible de conduire en B je ne roule qu en D le comportement en B me rend dingue et trop anormal à mon goût … pas de mode roue libre etc etc … âpre c est chacun son truc Le seul hic faut clairement “taper” dans les freins fortement parfois même si l’on est un brin limite le poids certes mais clairement ça freine pas super je trouve tjrs même après plus de 10Mkms parcourus -
Il y a plusieurs choses vis a vis du verrouillage Système d’ouverture et de fermeture sans clé dans un périmètre de détection ‘Keyless Access Advanced' KeyLess-Go permet de démarrer sans clé avec la clef présente dans l'habitacle Système d'ouverture et de fermeture à distance à l'aide de "WeConnect" Système d’ouverture de fermeture et de démarrage avec le téléphone dans un périmètre de détection ‘KeyMobile' (Ce système permet en gros d'utiliser son téléphone de la même manière que la clef Keyless)
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A la livraison du véhicule le vendeur a clairement mentionné qu'il avait désactivé la fonction et qu'il ne la recommandait pas en terme d'utilisation vis a vis probablement du retour des clients J'avoue que je l'ai sur tous mes vehicules et aucun n'est actif Je préfère nettement l'option de verrouiller "soi meme" le vehicule. Seul truc par contre l'appui sur la poignée doit quasi se faire pile sur l'ergot pour que cela fonctionne correctement.... La RS suffit d'éffleurer la poignée à n'importe quel endroit ca ferme sur l'Id7 faut appuyer le doigt sur l'espèce d'ergot ...
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plutot 24/25 si tu as le pied lourd ... J'imagine aussi que la température a 22.5 a l'intérieur influence aussi la conso en plus du pied droit ... Depuis les température froide clairement j'explose les "scores" ... M'arrive même d'avoir du 30 au 100 sur des trajets de 35/45 kms en moyenne. (Option PAC également)
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Si tu as d'autres "accessoires" NFC proche de la clef ca peut poser soucis (meme chose pour le Keyless basique) Ca n'aime pas d'avoir plusieurs clefs de voitures sur soi et encore moins les gsm avec le "Key Mobile" actif. Pour ma part j'ai désactivé la fonction car la voiture joue au yoyo parfois notamment dans le garage ca s'ouvre se referme se rouvre ...