JIM7
Membre-
Compteur de contenus
23 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
JIM7's Achievements
-
Bonjour à tous, Ne pas oublier que la façon de conduire impacte forcément l'usure des piles...en plus de tous les paramètres tels que l'exposition à la chaleur lors de stationnements prolongés etc.... En ce qui me concerne, je ne connais pas le fabricant de la batterie de mon véhicule(XC40 RECHARGE LONG RANG OCT 2023). J'imagine qu'il y a plusieurs fournisseurs et tous les lots ne sont pas forcement d'égale qualité.....voir sujet sur TESLA....
-
Bonjour à tous, Depuis l'origine (octobre 2023) je suis mes trajets effectués dans l'application. Depuis hier, la régénération de la batterie qui était indiquée pour chaque trajet, n'apparaît plus et a été effacée de tous les trajets antérieurs. Je viens de tchatter avec volvo via l'application et l'on m'indique que le signalement a déjà été fait. Êtes-vous au courant? L'avez-vous constaté dans vos applications Volvo Cars? Bien cordialement.
-
Bonsoir à tous, Le problème de la connexion GPS est réglé: de passage à la concession VOLVO LA RAVOIRE (73) le chef d'atelier m'a indiqué que c'était un bug. La connexion est revenue en débranchant et rebranchant la batterie 12volts. Les manipulations conseillées dans le manuel était inopérantes. 1er entretien fait au terme des 2 années. Très bon accueil à la concession. De plus le chef d'atelier a pris le temps de nous fournir toutes les réponses à nos questions. Très satisfaits de ce rendez-vous. Je recommande cette concession. Bonne soirée à tous.
-
Bonjour à tous, XC40 2024 long range OCT 2023 10200Kms Depuis 48 heures, après un stationnement sur un parking en centre ville, je n'ai plus de connexion google Map. Seule une carte européenne figée s'affiche sur les écrans (derrière le volant et central). Google assistant fonctionne. L'application sur mon iphone n'est plus à jour pour les trajets, ni l'emplacement exact du véhicule. Seuls le pourcentage batterie, l'indication de la fermeture-ouverture du véhicule, roulage sont communiqués. Je n'ai jamais relié le véhicule à mon compte personnel Google. Le symbole de connexion indique que la voiture n'est connectée ni au réseau mobile ni à l'internet. J'ai réalisé la manipulations indiquées dans le manuel à savoir: 1/ reboot de l'écran central sans résultat 2/ désactivation et réactivation données carte sim, wi-fi et bluetooth sans résultat 3/ redémarrage du modem par appui long sur le bouton de dégivrage sans résultat. J'ai rendez-vous avec la concession pour la révision des 2 ans ce mercredi. D'ici là, est-ce que cela vous est déjà arrivé? Une idée pour relancer le système? Avec tous mes remerciements.
-
JIM7 a commencé à suivre CONSOMMATION SUR PARCOURS LONG , DECONNEXION APPLICATION VEHICULE EN STATIONNEMENT , "FREEZAGE" ECRAN TABLEAU DE BORD et 1 autre
-
VOLVO XC40 Extended range 2024 Depuis la mise à jour 3.3.16 je remarque que le véhicule n'est plus connecté à l'application après 4 jours de stationnement. Le véhicule est stationné en sous sol de garage en immeuble et les mises à jour ont toujours été effectuées à partir de ce stationnement sans aucun problème. Avez-vous ce type de déconnexion de l'application au bout d'un temps x de stationnement? Bien cordialement.
-
Merci MrLolan pour votre réponse. Cela confirme l'action que j'aurai effectuée si j'avais été au volant, cela s'est produit lorsque mon épouse conduisait le véhicule. Toutefois, je ne trouve pas bien normal qu'un écran se mette à freezer de la sorte: cela ne présage-t-il pas d'un début de problème électronique...À surveiller, mais c'est la 1ère fois que cela arrive depuis la livraison du véhicule en octobre 2023. Bonne journée.
-
Bonjour à tous Nous avons un Volvo XC40 extended range modèle 2024. 6500 Kms à l'odomètre. Hier, au démarrage, l'écran du tableau de bord ou apparaît la carte routière s'est freezé comme montré sur le cliché joint: au départ tout l'écran map, puis au roulage, petit à petit, le freezage a diminué et l'écran a finit par redevenir normal. Cela vous est-il déjà arrivé, pensez-vous que cela mérite d'être signalé au concessionnaire? Bien cordialement dans l'attente de vos conseils.
-
Programmation de la recharge qui saute
JIM7 a répondu à un sujet de vincentj dans Volvo XC40 électrique
Bonjour. Lorsque l'on branche la voiture en programmé, le témoin du port de charge de la voiture doit clignoter bleu. Si ce n'est pas le cas c'est que la programmation s'est déconnectée, ce qui m'est arrivé plusieurs fois. De fait, quand on arrive et que l'on branche le véhicule il faut s'assurer que le témoin du port de charge clignote bleu. Si cela n'est pas le cas, il faut reprogrammer l'horloge. Joyeux Noêl. -
Bonjour à tous, j'ai besoin d'explications: je souhaite faire la pression de mes 4 pneumatiques à froid . J'ai un gonfleur michelin portatif 12v (branchement allume cigare) que j'utilisais sur ma thermique en faisant tourner le moteur pour que la batterie 12v ne se décharge pas, ce que je ne peux plus faire avec mon XC 40. En effet, si la batterie 12v se retrouve à plat c'est la panne assurée. Je pense mettre en recharge le véhicule sur le réseau, pour faire cette opération, pensant que la batterie haute tension recharge la batterie 12v.....durant l'utilisation du gonfleur et ainsi ne pas avoir d'affaiblissement de la batterie 12v. Est-ce comme cela qu'il faille procéder ou suis-je à côté de la plaque? Merci pour vos conseils et expériences. Bien cordialement.
-
-
Bonjour à tous, Je viens de faire mon premier long trajet (xc 40 ER mle 2024): AIX LES BAINS-SAINT ETIENNE-LE PUY EN VELAY- MASSIAC-AURILLAC: 405 Kms, 3 cols à franchir, autoroute 20%, voies rapides 20%, nationales 60%. Température 25°. Vitesse autoroute 110Km/h, Voies rapides 100-110Km:H, nationales 80Km/H. Parti avec 90%, 1 recharge 49KW à MASSIAC- batterie à 75% à l'arrivée. CONSO moyenne ODO: 14,6Kw/h: GENIAL. Depuis notre arrivée, je recharge sur PC heures creuses (2Kw/h-8A) au tarif TEMPO 0,1296 le kwh......GENIAL. Mon épouse qui ne cessait d'avoir des doutes sur les VE est maintenant rassurée et conquise, contrairement à ce qui se raconte sur les médias.... Cette voiture est super confortable en plus. À ce jour super content de notre véhicule malgré quelques reboot de la console.
-
Bonjour à tous. Juste à dire qu'un élément à surveiller est essentiel pour la consommation: la pression des pneus. 2 mois après la livraison de mon véhicule, de passage à la concession, j'ai demandé que l'on vérifie la pression des pneus. Celle-ci était descendue à 2,40 bars. Elle a été réajustée à 3.00 bars et j'ai constaté une amélioration significative de ma consommation. Le cc m'a conseillé de mettre la pression des 4 roues à 2,90 voir 3,00 bars en hiver. En un peu plus de 2000kms ma conso moyenne est de 17,5 kwh sur trajets mixtes.
-
Nettoyage automatique du VOLVO XC 40 (MY24)
JIM7 a répondu à un sujet de JIM7 dans Volvo XC40 électrique
Merci Mr Lolan, La voiture doit-elle être fermée, frein de parking? Peut-on nettoyer sous la voiture-passage de roues, avec un jet d'eau haute pression? -
Bonjour à tous. Pouvez-vous faire remonter vos expériences de nettoyage du véhicule en station de lavage via rouleaux: Quelles précautions particulières à prendre avant de lancer le nettoyage? Merci pour vos retours
-
Bonjour à tous, Depuis mi octobre je circule avec le XC40 MY24 PAC. À chaque démarrage Google me demande d'accepter les CGU. Si je poursuis dans les réglages, il me demande l'identifiant de connexion..... De plus l'assistant Google n'est pas fonctionnel. Est-il indispensable de paramétrer un compte Google privé dans la voiture (différent de celui que l'on a déjà éventuellement) de manière à obtenir les applis telles que Waze, ABRPP etc.......? J'ai ces applis sur mon iPhone que je peux lire sous CarPlay, mais il faut brancher en filaire.... Merci pour votre aide en m'indiquant comment paramétrer Google si vraiment nécessaire. Bien cordialement.