Grumff
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Vu qu'ils me proposaient les 4 alpins 5 et la pose pour plus de 1300 balles sans les jantes (et sans accepter de négoicier), avec 25% ils seront toujours beaucoup plus cher que ceux que j'ai payé 200 balles pièce chez Norauto (et 10 euros de pose mais j'ai pas fait faire chez eux). Sans parler du délai de deux mois. Allez ailleurs.
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Au temps pour moi, j'ai du m'embrouiller avec les chaînes. En tous cas 4 saisons ou pas ça ne change rien.
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J'ai pas été gêné pour ma part, pourtant j'en fais sans arrêt des routes de montagne la nuit. Et je kiff les phares automatiques sur les petites routes (même s'ils gagneraient à être un poil plus réactifs, et à pas s'allumer pour rien en plein jour en ville).
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J'avais testé le démarrage en côte dans une bonne pente verglacée avec les bridgestone (donc avant de monter des alpin 5), ça passait plutôt bien. Elle se comporte plutôt bien dans la neige même en pneu été. Donc je dirais que pour quelqu'un qui va peu en montagne : une paire de chaussettes ou de chaîne dans le coffre et ça suffit pour être en conformité avec la loi montagne et se sortir de pétrin occasionnellement. Si c'est juste pour respecter la loi montagne inutile de payer des pneus. Le battage médiatique pour faire croire à tout le monde qu'il faut des pneus hiver est délirant. Les 4 saisons : vu le texte de loi il n'en faut que de 2 pour être en conformité, comme les pneus neige, de ce que je me souviens le texte ne parle que des roues motrices. Mais je dirais que si c'est pour surconsommer toute l'année, c'est pas l'idée du siècle. Si tu veux pas payer la pose 2x par an prends des jantes, à calculer mais à mon avis ça s'amortit avec la conso et les 4 saisons risquent aussi de s'user plus vite l'été. J'ai pas de chiffre précis pour faire un calcul, mais je reste très dubutitatif, je ne pense pas qu'il y'ait un gros gain financier à attendre des 4 saisons, et surtout des inconvénients à avoir des pneus inadaptés toute l'année. Attention à jamais acheter les pneus neige prévus pour les pays nordiques, très mauvaise expérience avec de nokian pour ma part sur ma voiture précédente. Ils allaient super bien sur la neige, rien à dire, mais ils se sont usé 2x plus vite que les michelins. Donc même s'ils sont moins cher, c'est illusoire. Pas prévu pour nos températures, rien ne vaut notre fabricant local dont la réputation n'est plus à faire.
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Juste pour répondre par rapport au temps de boot de l'infodivertissement : si on met le chauffage avant de sortir de chez sois avec l'app (très utile en ce moment), ça le démarre. Donc quand on rentre dans la voiture, c'est démarré, et on peut immédiatement activer le onepedal. C'est sûr que ça ne vaut pas une sauvegarde, mais c'est toujours un palliatif intéressant, et qui évite de se geler .
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Je me suis posé la question ce midi tiens, je me suis retrouvé avec la fenêtre ouverte en sortant et le pire c'est que je ne l'ai pas entendue s'ouvrir. Probablement ma faute effectivement.
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Quand on en prend l'habitude c'est très difficile de s'en passer, on devient vite addict. C'est bien le seul truc que je touche à chaque démarrage, même pour aller à la borne de charge au bout de la rue je prends le temps de l'activer.
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Chaines / Chaussettes selon les Modèles de nos MG4
Grumff a répondu à un sujet de reggiothe1 dans MG 4
Peu importe le nommage, sur la neige ça a l'air relativement similaire dans les tests entre le x-ice et les alpins 5 : https://toptirereview.com/winter-vs-studless-michelin-pilot-alpin-5-vs-michelin-x-ice-snow/ C'est sur la glace et le mouillé qu'ils se différencient : à l'avantage du Alpin pour le mouillé, à l'avantage du x-ice sur la glace (logique). La différence est pas dingue non plus on est sur des écarts de max 20% dans leurs graphiques. Donc effectivement dans nos contrées, et y compris en montagne où la neige est fréquente, c'est plutôt le Alpin le plus adapté. La conso est similaire donc pas de grosse différence à attendre pour l'électrique. Et le x-ice a l'air plus dur à trouver chez nous, Michelin ne le mentionne même pas sur le site FR. -
C'est quand même plus compliqué que ça. D'abord tout dépend si la TM3 aura le bonus, si elle le conserve ça met les deux voitures au même prix et ça va sérieusement enlever des arguments à la MG4, même si elle en a d'autres. Ensuite par patriotisme on n'est pas prêts à mettre 12k€ de plus, mais à 7k€ la question va déjà un peu plus se poser pour la Megane. Et surtout, le prix augmentant ça va dissuader ceux qui visaient initialement une essence, c'était mon cas. Si j'ai pris la MG4 c'est pas par rapport à une Tesla ou une Megane, l'autre voiture que j'avais en vue c'était une 208 essence avec boîte auto. C'est la seule chose qu'on a au même prix (pour 2k€ de plus j'ai pas hésité longtemps, mais à 8k€ de plus c'était clairement non). Bref ça va forcément avoir un impact significatif sur les ventes, même si la MG4 garde de sérieux arguments.
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Chaines / Chaussettes selon les Modèles de nos MG4
Grumff a répondu à un sujet de reggiothe1 dans MG 4
Tu joues sur les mots, pneus hiver c'est une norme qui garanti l'adhérence sur neige. Le pneu "neige" c'est juste une appellation constructeur qui ne garanti rien du tout. -
Et tu penses qu'en occasion tu aurais assez de choix pour trouver ton bonheur ? Le bonus rend les occasions électriques peu intéressantes (en plus d'être rares). C'est loin d'être simple comme alternative si on vise un budget équivalent.
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Chaines / Chaussettes selon les Modèles de nos MG4
Grumff a répondu à un sujet de reggiothe1 dans MG 4
Oui mais tout dépend des circonstances, en début de saison quand on est encore en pneu été, qu'on se fait surprendre par la neige, et qu'on doit rouler longtemps avec, c'est peut-être plus prudent. Si on est en pneu neige, qu'on est juste coincé pour passer une côte, on devrait quand même avoir un minimum d'adhérence à l'avant. Les rares fois où j'ai eu besoin de chaîner c'était sur 10 mètres pour un passage un peu plus raide. Je pense que là je n'aurais pas eu besoin d'équiper l'avant. Et attention aussi aux équipements, avec les chaussettes on doit pouvoir en mettre à l'avant, mais avec des vraies chaînes (pour ceux qui ont des V1 donc), selon le manuel on ne doit pas en mettre à l'avant. Si ça se trouve les roues avant ne sont pas chaînables. -
RAS de mon côté. Luxury Phase2 chaussée en Bridgestone 18" (qui vont bientôt céder leur place aux Alpin 5). Jamais eu de problèmes dans les virages, évidemment je n'appuie pas comme un dingue dans les rond-points mais je ne prends pas non plus de précautions excessives, et avec tout ce qu'il est tombé de pluie dernièrement et un usage régulier sur routes de montagnes, je pense que je m'en serais rendu compte s'il y'avait des problèmes. Le seul moment où ça patinait un peu c'est en appuyant bien sur la pédale après le péage sur route trempée, mais c'est le contraire qui aurait été étonnant.
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Pour répondre à la question initiale (vous m'excuserez de ne pas avoir lut les 10 pages intermédiaires) : oui sans hésitation. C'est vrai qu'on a vu passer pas mal de petits problèmes au début, mais ça concerne surtout les premières versions, sur la phase 2/R40 RAS de mon côté. Oui l'écran est pas hyper réactif et c'est chiant de devoir réactiver le OnePedal à chaque démarrage, la radio aussi je trouve que c'est un enfer, j'ai fini par mettre une fréquence en dur pour mes trajets quotidiens et des playlist carplay sur les longs trajets. Mais aucune voiture n'est parfaite. Avec tout ce que j'avais lut avant sur le net je m'attendais à bien pire sur le logiciel, après 3 mois d'utilisation ça marche plutôt bien je trouve et question ergonomie y'a bien pire, ça reste assez simple je trouve, y'a pire ailleurs et elle a aussi des atouts. Même la conduite autonome par rapport à tout ce que j'ai entendu dessus j'en suis plutôt content (les mises à jour ont du aider). Certes c'est loin du niveau de Tesla mais sur autoroute ça fait le job (et ça te punit pas…). Avec la perte du bonus c'est sûr que l'argument du prix va y perdre, en particulier face à la TM3 si elle le garde, ce qui n'est pas sûr non plus (qui est la seule concurrente capable de faire des longues distances sans trop se contraindre dans cette gamme de prix). Mais ce ne sont pas les mêmes formats de voiture. Si tu veux mettre un vélo dans le coffre, si tu veux une voiture qu'est pas au raz du sol quand tu pars en rando et qu'il faut passer par un chemin de terre pour accéder au parking, qui manœuvre correctement en ville ou dans les parking, la Tesla a aussi ses défauts et ne convient pas à tous les usages (sans parler des commodos, de l'essuie glace arrière, et autres mesquineries de Musk ou des accessoires hors de prix). Pour moi y'avait des points rédhibitoires chez Tesla (certes le prix m'a aidé à trancher). La voiture parfaite n'existe clairement pas. Heureusement qu'il y'en a pour tous les goûts, mais la MG4 dans sa gamme de prix reste une super affaire et une sérieuse concurrente aux thermiques pour peu que l'usage soit adapté et qu'on ne veuille pas payer (beaucoup) plus cher.
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Chaines / Chaussettes selon les Modèles de nos MG4
Grumff a répondu à un sujet de reggiothe1 dans MG 4
Au final, je les ai appelé, pour les chaînes ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'infos pour l'instant (phase2 / 18pouces), mais que mettre des chaussette ne posait pas de problème. Donc j'ai acheté les chaussettes Michelin. Normalement c'est aussi bien que des chaînes. Dans le doute j'ai pris deux paires, je doute avoir besoin d'en mettre à l'avant mais on ne sait jamais et au pire ça fait une rechange si j'en abime une (j'ai bien déjà réussi à casser des chaînes dans une montée de garage...). Je n'aurai sans doute pas l'occasion de les tester avant longtemps, même sur neige c'est pas tous les jours (ni tous les ans) qu'on a besoin des chaînes. Je ferai un retour le moment venu. Pour les pneus comme prévu j'ai acheté des Alpin 5 en 18", pas encore montés. Comme dit précédemment je reste persuadé qu'il faut mieux rester sur la même taille que les été. L'impact est faible et ça évite d'acheter les chaînes/chaussettes en double.