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eric06130

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  1. Bonsoir, Ça y est après quelques mois mon rétroviseur est enfin réparé Ça a été long a cause de l'expert qui a mis 1,5 mois a rendre son rapport. (Changement du faisceau) Puis commande du faisceau (1 semaine) puis 3 semaines d'attente pour le RV en concession. Le jour du RV, je dépose la voiture et je récupère une voiture de location (estimation 2 jours de travail) je repars et 15mn plus tard le concessionnaire m'appelle pour me dire que le technicien est en arrêt, qu'ils pourront réparer a sa place mais que ça prendra 15jours. Je refuse. Une semaine après on me proposé l'intervention dans une concession voisine (du même groupe) J'ai déposé la voiture le soir et le lendemain a 11h : appel téléphonique "intervention terminée" En fait le faisceau mesure 20-30 cm et relie la caméra a un boîtier situé derrière le plafonnier (il faut cependant abaisser l'avant du pavillon, pour accéder au boîtier) J'ai enfin retrouvé mon rétroviseur... Il me manquait. Merci aux concessions de Grasse et de Cannes.
  2. Bonjour, Non désolé je n'ai pas pris de photo car jamais de lumière (plafond noir...) J'ai bien regarde si je voyais un carter démontable a l'arrière du rétro... Je n'ai rien vu. Un mois que j'ai amène la voiture a l'expert... Toujours aucun retour. J'ai appelé le cabinet d'expertise en demandant qu'on me rappelle... Une semaine et toujours rien. Je crois que je vais demander à l'assurance de designer un autre expert si je veux que la voiture soit réparée un jour. Heureusement que le rétro fait fonction quand même...😶 Bonne journée
  3. Je suis d'accord avec toi... Mais les câbles électriques sont sectionnés "au raz" donc compliqué de souder sans dépouiller le rétro. Et la fibre optique? Je suis surpris que ce rétroviseur ne puisse pas être débranché... Je pensais trouver des connecteurs dans le plafonnier.
  4. Bonsoir à tous Ma voiture a été visitée dans un parking souterrain (j'avais certainement laissé la fenêtre ouverte, car il n'y a pas eu d'effraction) Le seul dégât sur la voiture ce sont les 2 câbles du rétroviseur arrachés (probablement à cause d'un coup de pied du visiteur pour accéder au coffre en passant entre les sièges avant) La réparation semble problématique... L'expert préconise de re-souder les fils. Mais un des 2 câbles semble être une fibre optique et l'autre (3 fils électriques) est arraché au raz du rétro. Le concessionnaire a répondu que Renault n'autorisait pas les épissures sur le faisceau. Il dit qu'il faut tout changer (rétro. +faisceau) donc démontage du tableau de bord et pavillon de toit pour rejoindre la caméra...😱 Je ne suis pas rassuré par ces nouvelles... Est ce que quelqu'un a des infos sur les branchements du rétroviseur caméra? Merci Bonne soirée Eric
  5. Oui le frein à main s'enclenche bien... Mais c'est comme si je gardais le pied sur la pédale de frein... Comme si le capteur "restait collé"... Ça m'arrive a 1 arrêt sur 3 depuis 5 jours. Ça fait beaucoup
  6. Merci pour ta réponse Non je n'ai pas essayé... La prochaine fois, si j'ai le temps, j'attendrai bien plus longtemps.
  7. Bonjour à tous Depuis quelques jours lorsque je quitte ma Mégane, je suis obligé de surveiller son comportement. Une fois sur deux (environ) elle se verrouille bien, mais les feux "stop" (les 3) restent allumés... Je suis obligé de revenir à la voiture, remettre de contact... Re-passer une vitesse puis éteindre à nouveau pour que les feux s'éteignent. Est ce que qqun a constaté ça déjà? Merci Bone journée Eric
  8. Bonsoir, Je ne trouve pas de réponse à ce réglage... La notice d'utilisation évoque une touche a gauche sur le tableau de bord (suivant version). Or ce bouton n'existe pas dans ma voiture (iconic). Dans les vidéos, Renault déclare qu'il faut être en "code" et utiliser la touche de réglage d'intensité du rétro-éclairage (derrière le volant, à gauche). J'ai testé dans toutes les configurations... Sans résultat... Je cherche car ma voiture (tout récemment livrée) me déçoit fortement au niveau éclairage. Le faisceau est faible ou trop bas... Je pensais que les phares etaient peut-être en position basse. Je cherche depuis 4 jours sans trouver de réponse. Merci pour votre aide Eric
  9. Bonjour à tous me voilà à présent inscrit sur ce forum car je viens de recevoir ma Mégane. J'habite dans les Alpes maritimes. Niveau voiture, je navigue en fonction des propositions des constructeurs (ZX, Xantia, BMW cab, Golf 5, 206 CC, Qashqai, 207CC, Golf 7, Clio 5 IP 130, Captur IP PHEV) et depuis quelques jours Une Mégane E-tech 60 super-charge Iconic) J'étais ravi de la clio5 IP mais elle était juste un peu petite. La Captur m'a déçu à cause de son "in-confort" de suspension... par contre ses 50 km d'autonomie électrique me convenaient parfaitement. J'ai donc franchi le cap pour une nouvelle Renault. J'ai choisi la version Iconic car j'aime le cuir dans les voitures, j'ai pris les options suivantes : pack vision & driving assist et ls lames bouclier ton caisse. J'aime les voitures blanches, donc la peinture "gratuite" (Blanc et toit noir) s'est imposée. J'ai acheté le compartimenteur de coffre Renault (celui qu'on voit souvent dans les essais videos de la Mégane. Je ne le regrette pas. Le coffre est largement plus exploitable que celui de la Captur. La configuration du véhicule a été un peu galère malgré les nombreuses heures à regarder les vidéos disponibles et lire les forums. Bonne route à tous Eric


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