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Oui, la progressivité de la pédale, c'est ce en quoi je voulais in fine en venir ! Sinon pour l'anecdote, il me semble que lors d'un des 1er tests de la MG4, Maxime Fontanier avait partagé son intérêt pour cette VE à titre personnel (Le côté excellent rapport qualité / prix / plaisir de conduite) Il me semble que lors d'une autre vidéo, il ait indiqué qu'il avait acheté une 4S d'occasion #thebonplan (C'est clair que si c'était à refaire, on partirait en occasion maintenant que l'on connaît la VE et la MG4 !) Maxime, si tu nous entends 🐈, si tu pouvais nous confirmer ? 😸
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Hello, ça fait un bail ^^; Le plaisir est partagé 😸 A te lire, j'en ai des frissons, je vais éviter de désactiver l'ESP alors 😅 Bon bah au moins, ça confirme le fait que cette aide marche à merveille, laissons-la faire Sinon pour en revenir au sujet initial, je recommanderais aux membres en pneu été (Gamme non sportive) : Continental PremiumContact 7 Les meilleures perfs globales dans sa catégorie, comme collé au sol Michelin Primacy 5 De bonnes perfs non loin du Continental Un équilibre avec d'autres paramètres (Bruit, roulement, durabilité...etc.) J'ai longtemps hésité avec les Conti, ça s'est joué de peu Apparemment, les Conti sont un peu plus dur au contact du sol et j'ai des soucis physiques + Cocorico + Même niveau de tarifs, non en fait moins cher avec des promo régulières Landsai Sentury Qirin 990 XL Un excellent rapport qualité prix en 17" (Pouvant être trouvé à 60 euros), ce qui n'est pas le cas en 18" Beaucoup de témoignages évoquent un comportement sain et du silence La conso est comparable voire un peu au dessus de l'ancienne monte Ca sera notre choix lorsqu'il faudra changer les Conti C en 17 de la 4S de madame (VE secondaire) Je surveille attentivement le comportement à l'usure (Que 14K km à ce jour) @Mouss87, t'es le dernier en date ayant installé cette monte, n'hésite pas
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Pour ma part, j'ai un garage séparé de peu de la maison, non isolé, paroi en béton cellulaire et toiture taule. L'amplitude thermique y est très forte tout au long de l'année et à l'intérieur, il y fait régulièrement plus chaud qu'à l'extérieur en été. Le garage fait effet cuve. A Lyon, les étés peuvent facilement faire 35-40 degrés. Je vous laisse imaginer la température dans le garage fait des matières citées plus haut. Du coup, je m'en sers pour stocker des objets, vélos, outils...etc. Ce qui ne me déplaît pas non plus 😛 Et je gares nos MG4 devant (Et donc dehors). Lorsque je vais au bureau, je suis garé en sous sol où la température est fraîche et stable, c'est le top. En été, lorsque je reviens à la maison, la voiture est garée dehors mais nous sommes déjà en fin de journée, ce qui limite l'exposition à de fortes températures. Sinon, l'été en journée, je gares ma voiture à une centaine de mètres sous les arbres. C'est un moindre effort lorsque l'on constate les gains : Fraîcheur dans l'habitable et préservation (au mieux) de la batterie Le seule véritable inconvénient se situe au niveau de la saleté (Sève des arbres, fientes d'oiseau...) qui nécessite un nettoyage manuel appuyé surtout sur ma 4L blanche (La 4S étant Andes Grey, c'est quasi invisible) PS : Nous avons eu durant de nombreuses années un garage en sous sol type box et c'est top à énormément de points de vue (Saleté, température habitacle été comme hiver...etc.)
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J'ai le sentiment qu'au delà de la dégradation naturelle et calendaire, les facteurs essentiels sont le niveau de SoC moyens et la température de fonctionnement et en non utilisation (D'où mon questionnement sur le lieu de garage de nos MG4, en sous sol, ça m'a l'air idéal) Il y a environ 2 années, Tesla avait publié des chiffres démontrant que la charge rapide affectait en réalité très peu ses modèles Alors oui, ça ne concerne que Tesla à coup sûr (BMS et gestion du refroidissement) mais cela ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse une tendance, aussi petite soit-elle Il y a parfois des différences entre des tests accélérés en labo et la réalité du terrain Voici une des sources avec courbes à l'appui : https://www.batterytechonline.com/charging/report-supercharging-doesn-t-degrade-tesla-battery-life Donc cela concerne la charge Il en serait de même pour la décharge pour la croyance commune serait de se dire qu'il vaille mieux rouler doucement ou idéalement ne pas créer de grandes accélérations, donc de décharges afin de préserver la batterie De récents articles démontreraient l'inverse, réaliser des accélérations franches sans pourtant abuser sur la pédale, pourraient être bénéfique pour la chimie de la batterie Après, c'est comme tout dans la vie, il faut trouver un juste équilibre
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Je suis persuadé que le stockage est important Celui qui stationne chez MG4 au soleil par manque de choix risque de dégrader sa batterie plus rapidement, notamment en été où l'on peut atteindre 40 degrés
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Je connais bien cette montée et je vous comprends Je n'ai pas rencontré de soucis avec nos 4S et 4L (17 Conti et 18 Bridgestone) en temps de pluie mais je prends cette montée beaucoup moins souvent qu'auparavant (Nous habitions non loin) Les Continental C d'origine ne sont pas foufous sur route humide sans être dangereuses pour ma part (J'ai fait le foufou les 1er mois avec la 4S et tourné des vidéos pour AP en prenant des ronds points à vive allure sous la pluie car l'expérience est différente selon les conducteurs, ce qui est toujours curieux) Ce qui me semble plus certain, c'est que cette monte semble mal vieillir et sur ça, je vais garder un œil attentif car c'est madame qui emmène les enfants à l'école Les Qirin 990XL en 17" semblent être un excellent rapport qualité / prix pour notre 2nd voiture Remplacer ces Continental C par les marques connues aidera grandement sur cet exercice J'ai récemment mis des Michelin Primacy 5 à la place des Bridgestone 18" / Les Conti C 17 étant encore peu usés à 14K km) Je trouvais les Bridgestone bons voire très bons (Si on ne compare pas avec l'incomparable, c'est à dire des gammes sports type PS5) Cela étant dit, j'ai ce sentiment que le remplacement pourrait masquer en réalité 2 aspects : Le 1er qui a été cité plus haut est la puissance du moteur et le couple instantané très fort de la MG4 qui est à fortiori une propulsion Quand bien même on appuierait pas fort et qu'on pourrait avoir cette impression de rouler lentement, l'énergie délivrée est en réalité très forte dès les premiers millièmes de secondes, c'est le fameux couple quasi instantané qu'on ne retrouve pas en VT (A ne pas confondre avec la vitesse réelle ou la puissance) C'est là où le 2ème aspect entre en jeu, la sensibilité des aides types ABS ESP L'ESP fonctionne très bien sur la MG4, il masque le fait que la MG4 soit une propulsion très puissante mais je le trouve très sensible sur les démarrages ou reprises après dos d'âne (N'est-ce pas, @Mouss87) C'est tout en son honneur, la plupart des conducteurs d'anciennes BMW ont tendance à admettre le bon comportement de l'ESP, de ce que j'ai pu lire Mais cela pourrait créer des effets pervers pour non les non initiés On n'est pas là pour ça mais il faudrait désactiver l'ESP ou plutôt installer ces même Conti C sur une compacte thermique " proche " Je parierais que l'on ne se retrouverait pas avec ce même patinage avec l'ancienne Golf 7 de madame (150 cv boite auto) sur la même pente Et des montes vraiment merdiques, j'en ai vu (Ling Long pour ne citer que lui) et encore, ce n'était pas Destination Finale non plus mais très limité et pas rassurant
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Ce qui me permet de faire une transition avec la vidéo que je vous partage ici On y voit une récente présentation de la MG4 2.0 chinoise, quelques passages intéressants, notamment le remplacement de batterie (Nio) et ces fameuses aides à la conduite très améliorée
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Je vous propose un résumé de nouvelle MG4 chinoise (2.0) qui servira probablement de base pour la version européenne de 2026 Ce résumé est mon interprétation de mes recherches sur internet dont une vidéo que je vais vous partager dans cette même publication Gardez à l'esprit qu'il y a de la place pour de mauvaises interprétations à partir de mauvaises infos (Ou approximatives) Ne chipotons sur certains détails que j'ai parfois volontairement laisser vague J'essaie surtout de dégager un aperçu & une tendance pour notre version européenne Moteur de 163 cv Probablement le même moteur, les autres spécifications semblent proches Même couple de 250 Nm et vMax de 160 km/h, aimant permanent .. La baisse est minime, on devrait avoir peu de différences sur le terrain, du moins imputées à la puissance du moteur Les perf pures d'une 4S et 4L européennes sont très proches (J'ai les 2 pour rappel) D'autres facteurs influent sur l'expérience de conduite (Ressentie) et la " perf réelle " Réglage châssis, cartographie, pneus et monte pour ne citer qu'eux, ce qui est déjà pas mal Transmission en traction Cela est plus discutable j'apprécie la propulsion et cela peut changer l'expérience de conduite notamment au démarrage arrêté Le poids à vide serait d'environ 1485 kg, environ 150 kg plus léger que nos 4S européenne On devrait logiquement ne pas perdre en performances, même en gagner, ce qui n'est pas le cas Les 1ers chiffrent donneraient un 0 à 100 d'environ 7,x secondes, soit dans la tranche des 4S/4C/4L euro A nouveau, ne polémiquons pas sur le choix de l'indicateur " 0 à 100 " qui ne reste qu'un indicateur de performances par d'autres : Je rappelle que j'essaie de dégager une 1ère tendance (Et faire court) Batterie LFP 42,8 kWh / autonomie d'environ 437 km CLTC / Environ 385 km WLTP 53,9 kWh / autonomie d'environ 530 km CLTC / Environ 460 km WLTP Moins de capacité signifie généralement une puissance de décharge moins forte Ce qui peut expliquer la (très) faible baisse de puissance sur la fiche technique Au vu de l'autonomie en hausse et des perfs comparables, je suppose qu'il y a eu un aménagement en terme de cartographie moteur de tirer profit de la perte de poids et pondérer la puissance dispo Je trouve qu'il y a un équilibre intéressant sur le papier (Perf de nos 4S avec une autonomie augmentée) Bien sûr, il y a probablement dû avoir un travail sur l'aérodynamisme du bestiau La nouvelle MG4 chinoise est plus longue de 10 cm (Gain d'empattement de 5 cm) Cela va jouer sur l'habitabilité arrière qui était déjà (très) bonne dans nos MG4 au vu du gabarit On devrait trouver un plus grand coffre (Environ 470 litres) La MG4 disposerait même d'un frunk de 98L ! Suspension MacPherson à l'avant et barre de torsion à l'arrière Plus économique & moins "performant" que le système multi bras de nos MG4 ... La finition intérieure semble en hausse A noter un écran central de 15,6" et résolution de 2K+ Le toucher tactile serait également en hausse, là où ça pêche grandement sur nos MG4 Pour la version Europe, il y a de grandes chances qu'il y ait des adaptations comme c'était déjà le cas avec les MG4 v1 v2 et v3 européenne et chinoises : L'écran de 15,6 qui pourrait très bien passer à celui de 12,3 de la MGES5 (Economie & synergie de prod) A noter que les aides à la conduite de la version chinoise semblent d'un tout autre niveau Sans pour autant disposer de LIDAR (Très onéreux et peu compatible avec le placement tarifaire très bas de la MG4) La MG4 serait équipée d'un SoC J6 de Horizon Robotics Voici quelques infos pour les curieux : Horizon Robotics Société chinoise spécialisée dans les solutions IA embarquées pour la conduite intelligente Physiquement située à 50 mètres linéaire du centre technique de SAIC 😸😅 Le J6 supporte jusqu’à 24 caméras, radars & LIDA Selon la gamme, les performances peuvent être du niveau de solutions NVidia Horizon Robotics équipe déjà la plupart des VE BYD en Chine Il me semble que la société soit en partenariat avec une société allemande spécialisée dans les puces afin de délivrer des aides à la conduite de niveau 3 en 2026 en Chine Pour différentes raisons, il est peu probable que l'on bénéficie de ce niveau d'aides à la sortie en Europe Cela donne un aperçu de ce qui est faisable & comme souvent, le nerf, c'est l'argent PS : Je suis d'origine chinoise et je serai en Chine en février 2026 🐈 (J'essayerai de partager des photos et infos mais le voyage sera très court + Gestion famille & enfants + Belle famille)
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Merci pour ce retour. Je suis vraiment ravi pour vous & j'espère que d'autres bénéficieront des mises à jours disponibles. Ces MAJ sont un droits et transforment littéralement votre MG4. Je l'ai déjà dit et j'insiste, l'expérience MG dépendra avant tout de la qualité de votre concessionnaire (Compétences, notamment en MAJ, sens du service, en somme le professionnalisme). Ayant eu la chance de bénéficier des différentes MAJ à leurs sorties, je dois remercier la concession de Lyon Sud (Groupe Jean Lain) avec laquelle nous avons une bonne entente, allant un peu au delà de leur professionnalisme. @Maingus, je vous invite fortement à communiquer l'identité de la bonne concession, que cela profite à tous les membres. Je pense qu'il est temps de tirer un bilan via un historique des MAJ dont les dates est un mixte entre les dates de sortie et l'installation dans ma 4L : Octobre 2023 : Livraison de la 4S de madame Novembre 2023 : Livraison de la 4L du Cat Dès mars-avril 2024, soit à peine 6 mois après la livraison de nos 2 MG4, les 1ères MAJ de modules (FDR + FVCM) amélioraient notablement les aides (LKA mais surtout le régulateur adaptatif) / Le régulateur se réglait par palier de 1 au lieu de 5 / Les aides s'activaient en maintenant le bouton du volant 3 sec / La distance du régulateur était définitivement mémorisée J'essayais de me renseigner, notamment sur AP et @Mouss87 m'avait filmé ces améliorations : J'avais du concret à montrer à ma concession qui découvrait et apprenait la MG4. Ils ont décidé de réaliser les MAJ sur ma MG4 sous réserve que je leur fasse un retour d'expérience qui se révéla très positif ; Ce fut le début d'une forme de collaboration, je dirais même d'une confiance mutuelle Novembre 2024, la R63 a marqué un grand coup en obligeant la MAJ du module HVAC, améliorant la clim / chauffage, pour ce qui est le plus visible + Une sensible amélioration de la conso (Peut-être due à un chauffage plus homogène, et beaucoup d'effets chauf - froid énergivore) Aux environ de janvier 2025, apparaissaient différentes MAJ de modules (EPS et autres), améliorant les aides de manière considérables (Régulateur ACC mais surtout le LKA qui était devenu acceptable pour la majorité des conducteurs) et sensiblement la consommation : En clair, il s'agit de la fameuse Campagne de Service SC077 qui doit être réalisée à chaque passage d'une MG4 en atelier (A ne pas confondre avec une campagne de rappel) ; profitez de l'entretien de votre MG4 pour la demander ! Septembre 2025, la R67 était installée sur ma 4L : Celle-ci améliore un peu la fluidité de l'interface et corrige le soucis de doublons du Bluetooth J'ai du oublier quelques détails mais l'essentiel me semble annoncé De mon point de vue, la MG4, bien que low cost et non OTA malgré les promesses sur la v1 (Nous avons 2 v2), bénéficie de MAJ améliorant parfois considérablement l'expérience de conduite là où d'autres modèles à tarif comparable ou plus cher ne sont pas au niveau La condition est la qualité des concessionnaires français qui ne joue pas le jeu Charge toutefois à MG de réguler tout cela, imposer un niveau de qualité plus élevé, quitte à faire le ménage : Ce qui doit être, j'entends, difficile en ces temps de perte de bonus, surtaxe douanière ayant mis fin à la confiance envers les chinoises, du moins, à l'ascension de la MG4 qui avait dépassé les ventes de la Megane E-Tech sur ses propres terres, et ce, à la 1ère année civile pleine de la MG4. MG est dans une logique d'expansion, quitte à perdre certaines plumes en étant clément avec nos grands groupes de concessions J'espère qu'ils se dépêcheront de faire le ménage
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Je coupe ma pause forum le temps d'une mise à jour de ce topic : Fusion de plusieurs de mes posts ailleurs dans le forum : Quelques semaines après le passage en R63, une simple CONFIG de module a réglé le souci de limite de charge décembre 2024 Janvier 2025 : MAJ de modules, touchant de souvenir l'EPS + FDR, liée à la campagne SC077 sur les 2 MG4 LKA encore plus doux qu'il ne l'était déjà Je désactive quand même Amélioration légère du TJA qui était devenu viable à 110 km/h Même si je ne l'utilise pas, c'est prévu pour les embouteillages Si les MG4 étaient livrés avec ce niveau de MAJ, ça aurait été une toute autre expérience conducteur et moins de grains à moudre contre cette MG4 J'estime nos 2 MG4 mâtures, le reste étant des améliorations du type profil conducteur que propose la MG S5 EV J'ai eu l'occasion d'en visiter une avec @Mouss87 Pour faire court, c'est la MG4 en mode SUV, avec toutes ses qualités ainsi que tous ses défauts gommés et magnifiés (Profil conducteur en 2 clic, caméra full HD, grand écran, réactif, hayon électrique, qualité des matériaux en hausse...et.) Reste à voir sur route et avec du recul (Je suis plutôt confiant) Ca reste la même plateforme que la MG4 (Nebula MSP) et cette dernière est en arrêt de production Probablement pour la phase 2 reprendrait peut-être la montée en gamme de la S5 (Pourquoi pas ? Synergie comme d'autres constructeurs type VW) Avril 2025, le bouton de la poignée de la 4S répondait de moins en moins : Commande de la poignée, arrivée sous 1 semaine et remplacée Mai 2025 : Voyant airbag intermittent (Tableau de bord, iSmart et réception de mails) En atelier, MAJ du module SDM semble avoir réglé le souci Nous revenons de Paris et @Mouss87 me fait remarquer que le cache sous le châssis est ondulé, comme beaucoup de MG4 : Vu avec l'atelier aujourd'hui, commande d'une barre de maintien J'ai hâte car on arrive en fin de garantie légale des 2 ans et si je peux gagner un chouya de prise d'air donc de conso, je serais preneur D'autant plus que je peux confirmer que nos MG4 consomment (un peu) moins, dans le froid ou dans les beaux temps, depuis la MAJ R63 (Incluant le HVAC), et l'application de la campagne SC077 C'est également le ressenti de @Mouss87 Pour conclure cette MAJ de topic, nous avons la chance d'avoir un très bon atelier MG (Groupe Jean Lain) à Lyon Sud Vénissieux De leurs côtés, ils affirment recevoir la majorité des pièces commandées entre 24h et 72h, excepté pour certains modèles (Exemple : Marvel en fin de vie) Cela va dans le sens de pas mal de témoignages que j'ai pu lire Le dépôt proche de Lens apporte un certain gain Reste qu'il faut rester réaliste, ce dépôt ne stocke pas nécessairement l'intégralité des pièces d'une MG4 mais les plus utilisées sur toutes les gammes Je pense que la barre en métal pour soutenir le cache sous le châssis n'y est pas, par exemple Déjà car cette barre n'est pas installée par défaut, que très peu de propriétaires ont (pu) faire la demande et qu'en cas d'accident, il y a peu de chances qu'elle doive être remplacée
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J'entends tes propos construits mais tu ne sembles pas vraiment me comprendre Je dis justement que les performances ne sont pas les mêmes et surtout, j'explique le pourquoi, pour faire référence aux nombreuses attentes de la plupart des personnes Pour résumer, la qualité d'une aide est le résultat d'un ensemble dont on pourrait citer le hardware dont la caméra fait partie (sujet interne MG) et la partie software (Algo, IA et autre) Tout cela demande de l'argent (Matos + R&D) qui devra être répercuté sur le tarif de vente & le positionnement de MG est ce qu'il est C'est un fondamental IT + Stratégie commerciale en somme Malgré toutes les améliorations que j'ai documentées ici et ailleurs, la MG4 ne lit toujours pas bien les panneaux et MG a annoncé en interne que ça ne sera possible, c'est du factuel Ca me fait penser que j'ai dit à @Mouss87 que j'allais lever le pied & je pense qu'il est temps Je trouve sa stratégie plutôt cohérente (ou homogène si tu préfères) & c'est justement pour cela qu'on roule en MG4 et qu'on est en train de discuter ici Par rapport au positionnement, je n'irais même pas chercher Tesla, parlons déjà de Renault : Une Mégane E Tech coûtait 11K€ de plus au moment où j'ai acheté ma 4L Ce n'est pas du tout le même positionnement tarifaire et donc de prestations A quoi bon comparer ? Ou alors, je ne vis pas dans le même monde que beaucoup (11 000 euros... c'est immense pour moi) La Mégane E Tech est annoncé par Renault comme étant du segment C Curiosité car elle est plus petite que la Captur étant clairement du segment B La Captur étant une Clio réhaussée pour simplifier La Megane aurait dû être du segment B Une manipulation marketing qui rend l'écart tarifaire avec la MG4 d'autant plus grande Ensuite, c'est un choix, quand c'est plus cher, c'est souvent pour une raison (l'inverse est également vraie) Je ne m'étalerai pas sur la R5 qui est une citadine à 30-35K€ Le non sujet est le fait qu'à Lyon, personne ne va comparer le Bistrot Régent avec Paul Bocuse, même la Brasserie de l'Ouest (Plus abordable) alors qu'ils sont tous deux des restaurants, non ? On irait plutôt comparer avec Buffalo Grill et cela semblerait naturel Conclusion : On a rien sans rien
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Hmm c'est cohérent avec un ancien échange que j'ai eu avec l'atelier MG On parlait de la MG4 v1 et v2 qui lisait mal les panneaux et à l'époque, un TJA très en deça (amélioré depuis) Le mécano évoquait un échange qu'ils avaient eu en réunion interne MG / Concession En résumé, la caméra de la MG4 n'était pas suffisamment bonne pour espérer de grandes améliorations La MG3 est doté d'un hardware clairement meilleur (réactivité écran, même si probablement de l'optimisation logicielle, caméra arrière et frontale) Il ne serait pas étonnant que pour des raisons d'amélioration continue, gestion logistique et d'achat de gros, la MG4 en ait profité sur sa v3 C'est une conversation qui m'est restée jusqu'ici
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Merci pour ce retour Je teste ça : Désappairer nos smartphones Bluetooth OFFdes 2 côtés Renommer nos smartphone de manière courte et sans espace Bluetooth ON Appairage quasi-instantané Wait & see
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Sinon, de retour du pays de Gex Le LKA reste très doux et on peut manœuvrer à souhait J'ai activé le TJA durant 100 km en ligne plutôt droite et surtout dans les virages et aqueducs de Nantua Il y a un peu de dénivelé (nous sommes dans une vallée) et environ 3 à 4 tunnels pour ceux qui ne connaissent pas le coin vMax 120 (J'étais entre 110 et 120 passé la zone de Genève) Environ 15h, soleil rasant sur les côtés et souvent devant (on filait vers l'ouest - sud ouest) On conviendra qu'il y avait de environnements plus simples mais il s'agit d'un de mes parcours types pour tester la MG4 10 degrés, ensoleillé AC OFF au bout de 30 mn sur les 2h de trajet 17 kwh de conso arrivé à Lyon (dénivelé favorable d'environ 200 m de souvenir) Le TJA se comporte clairement mieux que les MAJ FDR + FVCM appliquées en mars-avril 2024 et qui ont donné lieu à mes retours sur forum AP + Vidéo Je ne peux toutefois pas affirmer l'apport vis à vis des MAJ One Press appliquées en décembre 2024 versus MAJ FDR + EPS du 27 janvier 2025 Sur la base de mon unique test sur 100 km, le TJA est relativement " exploitable " jusqu'à 110 km/h voire 120 km/h Je rappelle que le TJA doit servir aux situation d'embouteillage à moins de 60 km/h & que je n'utilise sinon jamais le TJA Je réalise simplement des tests de manières raréfiés afin d'observer les améliorations & changement de comportements Ca hésite moins, on le sent nettement mains au volant et sans Elle prend mieux les courbes prononcées avec toutefois un comportement nouveau : Elle prend souvent les virages à l'intérieur Elle ne cherche toutefois pas le point de corde mais c'est comme si elle cherchait à optimiser les distances parcourues et montrer qu'elle avait compris la configuration du virage De ce point de vue, c'est un progrès et c'est plus rassurant qu'auparavant Sur un virage vers la droite, elle s'approche à disons 20 cm de la ligne en moyenne, parfois plus proche, disons que ça allait Sur un virage à gauche, elle se montre beaucoup plus téméraire voire inconsciente (pour une aide à la conduite) Elle peut très bien être à 20 cm comme décider de quasi manger la ligne de gauche pour négocier son virage Conduisant par le passé (beaucoup moins aujourd'hui) en mode dynamique, je ne me suis pas senti en danger car c'est stable (elle garde une trajectoire cohérente) mais c'est parfois trop agressif pour une aide C'est surtout qu'elle ne prend pas en compte le contexte ou d'autres paramètres Comme le fait qu'un véhicule nous double (elle le voit la plupart du temps), ce que je ne souhaite pas, et un peu moins sécuritaire car on a moins de distance avec le véhicule sur notre gauche, si celui-ci décidait plutôt de raser la droite (Virage à gauche en extérieur) Effet kiss cool : On voit bien qu'il y a 2 aides différentes (TJA + LKA) travaillant sans se concerter Lorsque la MG4 frôle la ligne de droite ou de gauche, le LKA fait des bips alors qu'il est désactivé .. Sauf que si la MG4 mange la ligne, c'est parce que le TJA a décidé de prendre ses virages en intérieur #fast&furious Concertez-vous ! C'est à la fois " drôle " & pas sérieux, même s'il y a une amélioration globale du TJA Le TJA décroche moins qu'auparavant alors que la MAJ FDR + FVCM de mars 2024 étaient déjà pas mal (Surtout pour le régu ACC) Lorsqu'il a décroché, c'était souvent lorsque le soleil était de face, éblouissant probablement la caméra et nos yeux au passage On y voyait pas grand chose, c'était donc normal de décrocher au vu du positionnement de MG Sur 100 km, le TJA a souhaité prendre une sortie d'autoroute (ou aire) environ 2 à 3 fois : Je n'ai pas été surpris car j'avais les mains sur le volant et il a tourné le volant de manière douce, assez tôt (comme s'il anticipait mieux), et ce sans forcer, il était facile de lui faire comprendre que je souhaitais rester tout droit Lorsque j'ai réalisé le test avec les MAJ FDR + FVCM de mars 2024, j'ai eu une sueur froide la seule fois où c'est arrivé car le volant a braqué plus sévèrement et était plus difficile à contredire Le régulateur adaptatif ACC était quant à lui impeccable : Difficile de lui demander plus de douceur Ne voyant pas ce qui se passe devant le véhicule d'en face, il ne peut anticiper le fait de devoir privilégier un freinage ou plutôt un lâcher la pédale afin de favoriser la souplesse, le confort et in fine, un peu de conso Bilan Est-ce qu'il s'agit d'une conduite semi-autonome de type Auto pilot ? Non officiellement et même officieusement La comparaison avec Tesla et autres véhicules au segment et positionnement plus haut reste un non sujet Est-ce que ça peut dépanner ? Oui Quant on voyant cet après-midi qu'une jeune nana écrivait un sms avec ses 2 mains dans sa VT qui roulait de temps à autre sur le terre plein au niveau de Genève... à 80 ou 100 km/h, je ne sais plus... C'était hallucinant .. surtout quand on l'a dépassé, elle nous regardait avec des yeux de merlans frits Est-ce que MG améliore la MG4 v1 v2 ? Oui, je l'affirme à nouveau et je comprends les bons retours sur internet, notamment dans les forums anglo-saxons Cette MAJ FDR + EPS du 27 janvier 2025 ou ne serait-ce que le niveau de MAJ de tous les modules datant de décembre 2024 change radicalement la MG4
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Merci pour ce retour, je suis ravi pour vous et pour eux : Ils méritent des éloges Madame me fait remarquer que la dernière qu'on leur avait apporté sa 4S pour une infiltration d'eau dans le coffre (On pensait qu'il s'agissait de la soudure en campagne de service mais non, juste des rivets trop lâches à colmater avec du mastic), lorsque le mécano lui a rendu sa 4S, il s'était excusé de ne pas lui avoir passé l'aspirateur car ils étaient en sous effectif ce jour-là