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MG Cat's Achievements
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La gamme Ion bindule de Hankook n'est disponible qu'à partir de 18"
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Je partirai soit sur des Michelin Primacy 4 voire 5, soit sur des Continental PremiumContact 7 (ou 6 qui étaient déjà excellent niveau sécurité) Les Conti prennent globalement le dessus sur tous les tests que j'ai pu lire ces derniers mois Voici 3 liens que j'ai pu retrouver : Test en monte 215/55 R17 (Proche de la monte certaines Luxury v1 et des Standard v2) https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php Sachant que les tests de pneus été 2025 seront publié le mardi 25 février 2025 Tests en monte 205/55 R16 91V https://fr.tyrereviews.com/Tyre-Tests/2024-AutoBild-Summer-Tyre-Test.htm https://fr.tyrereviews.com/Compare/PremiumContact-7-VS-Primacy-4-Plus.htm
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Bonjour @Pegase38, Oui, pas de souci 😸 Ils sont collègues et travaille pour le même groupe Il pourra d'ailleurs appeler l'atelier MG Jean Lain de Lyon-Vénissieux C'est Alexandre, que je pense être l'adjoint chef de l'atelier, qui a résolu le problème sous mes yeux en 5 mn (Cela sera peut-être plus convaincant que de lui faire lire mon post :p)
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Mon conseil amical : Demandez leur gentiment une " faveur de 5 minutes " Passer votre MG4 à la valise (leur PC portable avec le logiciel SIPS installé) SIPS scannera votre bagnole et montrera les modules éligibles à la MAJ Diverses fonctions sont disponibles pour un seul et même module (Reprogramming, config...etc.) Devant FICM, il y aura la fonction CONFIG disponible Un clic dessus et 5 mn plus tard, vous retrouverez la mire de charge ainsi que l'option permettant de dépasser les horaires programmés afin d'atteindre cette mire En attendant, vous ne pourrez gérer cela qu'à partir d'iSmart Faites leur même lire mon post, ce n'est pas une leçon de moral ou une forme de moquerie mais une affaire d'apprentissage, satisfaire des clients et faire avancer MG & la VE Je suis formateur en IT et la VE n'est pas toujours évidente mais aujourd'hui, un mécano en VE, et en même en thermique, ne peut s'attarder uniquement sur la mécanique comme dans les années 90-2000 (J'ai la quarantaine au passage) Avec la concession de Lyon, j'ai dû les convaincre il y a 1 an pour les MAJ FDR + FVCM améliorant grandement le régulateur adaptatif (Détail dans ma signature) Au départ, la concession Jean Lain de Lyon-Vénissieux ne comprenait pas trop (Il m'avait ré-installé la R46, sans effet du coup) mais j'avais gagné leur confiance en leur expliquant les choses avec humilité, avec le forum en appuie (et vidéo du réglage de 1 en 1, c'est pourquoi j'ai filmé à mon tour et posté dans AP) Ils ont fini par MAJ FDR + FVCM, constaté les effets bénéfiques & ont compris que je ne tenais pas des discours de bistrot Le chef d'atelier était ravi d'apprendre qu'il allait pouvoir solutionner d'autres clients J'ai ainsi reçus d'autres MAJ sur la 4L et 4S en sachant que je leur ferai des CR le cas échéant 1 an plus tard avec la R63 sans mire, j'avais trouvé la solution et lorsque je me suis présenté à eux, ils avaient également trouvé la solution et avait manqué de me rappeler car ils se faisaient exploser durant les fêtes (Je l'ai constaté... Ils gèrent XPeng en plus de MG à présent et avec surtaxe douanière... c'était compréhensif) L'adjoint a ainsi MAJ ma 4L, le fameux passage sur SIPS > CONFIG FICM > 5 mn > Merci S'ils n'ont pas trop d'égo (Groupe Jean Lain à Lyon donc un "concurrent"), ils pourraient passer un coup de fil à l'atelier MG de Lyon-Vénissieux et leur demander si l'information est véridique Sans moquerie, parfois les ateliers prennent des raccourcis et ne lisent pas les procédures (pas toujours évidentes à comprendre, je le conçois) et installent mécaniquement une nouvelle version FICM MPU, plus familièrement nommée Rxx (R63 cette fois pour les 4L v1 & v2) Sauf que là, la procédure a évolué et a légèrement été complexifiée (CONFIG FICM, d'autres MAJ modules à réaliser en prérequis et dans l'installation de la R63, est intégrée la MAJ du module HVAC gérant le chauffage-PAC, d'où les gains constatés par tous les conducteurs de 4L en R63 (Gestion bien améliorée + léger gain de conso) N'hésite pas à me corriger, @Mouss87
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C'est scandaleux et indigne d'une concession Jean Lain
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Pour ce souci, nul besoin de réinstaller la R63 (15 mn) ou de réaliser moults MAJ de modules (2h mini) que la plupart des concessions ne savent manifestement pas faire ... La solution a été évoquée dans les pages précédentes : Il faut retourner voir votre atelier afin qu'il passe votre MG4 à la valise ou plutôt sur leur pc portable (SIPS) Lorsque SIPS aura scanné la bagnole, il suffira de cliquer sur " CONFIG " devant FICM Ca prend 5 mn et c'est réglé Source : Moi (Cela a été réalisé sous mes yeux) et j'ai eu vent d'autres personnes ayant expérimenté la même solution
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C'est bien ce que je fais, je l'ai payé, autant que cela serve, même à minima
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Je désactiver l'A/C en quasi-permanence car cet hiver est rude, chauffage oblige Dès que c'est tenable, je vire l'A/C pour des raisons de consommation L'année dernière, j'ai très peu roulé avec le chauffage, je tenais largement en doudoune
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Autant en novembre-décembre, il faisait assez doux, probablement trop pour avoir de la buée par chez moi, autant ces dernières semaines, les températures étaient négatives : J'ai donc un bon recul & je n'ai jamais eu de buée le matin Voici la formule gagnante pour ma 4L : Nettoyer le parebrise ainsi que les vitres régulièrement (enfin 1 fois par mois en hiver, ça sonne comme une victoire) avec un filet de vinaigre blanc sur une microfibre Laisser A/C activé en quasi-permanence 19 degrés Je suis en R63, 19 degrés suffit donc à produire de la chaleur, modeste mais agréable Recyclage de l'air désactivé (utiliser l'air extérieur) J'utilise parfois une bâche pour empêcher la formation de givre sur le parebrise Lorsque c'est le cas, je stocke la bâche ailleurs qu'à l'intérieur de ma 4L (C'est blindé d'humidité) J'ai également investi dans le déshumidificateur à 2,5 euros de chez Action Je ne connais pas sa part d'action mais il n'a pas l'air de récolter de l'humidité de manière significative Le fond du bac est totalement sec Les billes ont simplement durci et se sont agglomérées Je ne suis pas convaincu mais tant qu'à les avoir, ça reste dans ma 4L A noter que la 4S de madame a exactement la même formule et n'a également pas rencontré de buée
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Voici une vidéo montrant un peu la future " ES5 " Pour rappel, il s'agit de la version SUV de la MG4, même châssis, du moins même base / plateforme d'assemblage (Nebula) que la MG4
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Je viens de remarquer une possible perte de fonctionnalités avec la R63 : En essayant de me garer au plus près d'un mur derrière moi, j'ai remarqué que ma 4L n'affichait plus la distance en cm entre l'obstacle derrière & elle J'appréciais cette fonction qui était était en plus précise Alors oui, on a toujours la cam 360 mais pas toujours précise selon l'angle et cela serait bête de sucrer une fonction existante Du coup, demain : Je ferai un nouvel essai, j'étais un peu pressé et peut-être qu'il fallait reculer davantage avant de voir apparaître la distance (il me semble toutefois que cela commençait à 40 voire 50 cm et j'étais bien plus proche ce matin, wait & see) Madame regardera pour sa 4S en R38 Elle pense que l'affiche de la distance est restée de son côté
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Réduction des performances du frein régénératif
MG Cat a répondu à un sujet de areddevils67 dans MG 4
Cela m'est arrivé plusieurs fois (peut-être 3 ou 4) Mais depuis longtemps, on roule en regen 1 et à 100%, ça fait du -5 de regen au lieu de -1 à -3 lorsqu'il y a la bride J'imagine qu'il y a un buffer haut pour absorber le peu d'énergie récupéré (face à la conso à batterie froide ou température non optimale) -
Je suis quadra & auparavant, il n'y avait pas autant de SUV, loin de là : Les grandes familles sollicitaient des berlines, des breaks ou des monospaces L'efficience des berlines & break est mécaniquement meilleure qu'un SUV Aujourd'hui, on a converti la majorité de ces formats vers du SUV ou dans cette tendance A nombre de foyers égal, on a donc moins d'efficience ou un manque à gagner Ensuite, je suis persuadé que la majorité des conducteurs de SUV aujourd'hui n'ont pas votre profil ou un véritable besoin, simplement une envie de confort ou de rêve / briller, cette sensation de pouvoir voyager convenablement ... ou parce qu'il n'y a plus que ça, l'effet boule de neige Au delà de voir énormément de SUV autour de Lyon n'ayant probablement pas tous votre profil avec besoin de tracter & co, je connais pas mal foyers ne cherchant que le confort pour les voyages qu'ils font que 2 ou 3 fois dans l'année, roulant en Range Rover ou Y, par exemple, avec un seul enfant (Et je ne parle pas de Cayenne & co)
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Je ne sais plus où j'ai vu une photos avec toutes les gammes de Renault de profil en ombre chinoise, il n'y avait que des SUV .. avec une petite Clio dans un coin
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Réduction des performances du frein régénératif
MG Cat a répondu à un sujet de areddevils67 dans MG 4
Je ne sais pas où vous vivez mais l'hiver dernier était bien plus doux autour de Lyon, l'année dernière Cette année, on tourne plus souvent autour des zéros et des températures négatives On voit bien qu'il fait plus froid dans l'ensemble de la France en regardant la météo ; conséquence directe pour les abonnés EDF Tempo : On a essuyé tellement de jours rouges qu'il n'en reste plus que 10 A mon avis, il y va y avoir encore 1 jour rouge cette semaine, voire 2