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Laurent77120

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  1. Si tu n'as pas les sous pour le payer cash, tu oublies dans ton calcul les intérêts que tu vas payer pour ton emprunt. Remboursement sur 3 ans ? La mensualité sera peut-être un peu lourde. 5 ans ? Les intérêts sont loin d'être négligeables et que vaudra le e-Niro pour une échéance si lointaine ?
  2. Oui mais tu dois être content d'avoir ta nouvelle voiture, quand-même 🙂
  3. Bonjour, J'ai suivi la procédure ci-dessus sans succès. Avez-vous des conseils réussir cette manipulation et supprimer le bruit de moteur artificiel ? Merci.
  4. Bon, premier jour avec la voiture : la charge CCS a fonctionné sur une borne 150 kW d'Atlante et la charge à la maison avec le CRO est lancée depuis 2 h sans soucis.
  5. Dommage. Elle perd quel pourcentage sur un préconditionnement environ ?
  6. J'ai une question. Je ne vais pas créer un nouveau sujet pour ça. Comment fonctionne le préconditionnement de l'habitacle en hiver ? La pompe à chaleur tire de l'énergie sur la batterie ou alors elle la prend sur le réseau domestique si la voiture est branchée ? Si elle tire sur la batterie, avez vous un exemple de pourcentage ou de kWh consommés ? (par rapport à une température extérieure donnée.) Même question pour le préchauffage de la batterie.
  7. Le moteur du CX-30 a une hybridation très légère. C'est une moteur essence, avec un peu de folklore électrique. Je suis sûr que la désactivation de 2 cylindres sous faible charge à allure constante permet d'économiser davantage de carburant que l'alterno-démarreur et sa batterie. En tout cas le CX-30 en BVA est un vrai bonheur et je me suis de suite senti "à la maison" avec le MX-30.
  8. Notre CX-30 est déjà en Machine Gray et c'est la couleur que nous préférons aussi pour le MX-30. C'est un crédit ballon sur 3 ans (une sorte de LOA sur de l'occase) sans apport. On a pris une extension de garantie jusqu'à la fin. L'idée est de ne pas le conserver dans 3 ans.
  9. Bon, c'est fait 🙂 Le bon de commande est signé : ce sera un MX-30 Industrial Vintage en Machine Gray.
  10. Sono Bose à privilégier alors 😇
  11. Merci. Il n'y a plus qu'à choisir la meilleure occasion alors...
  12. Pour la charge CCS je faisais allusion aux bornes très rapides > 100 kW sur lesquelles la charge ne démarrait pas avec le MX-30. C'est vrai que les trajets supérieurs à 150 km devraient être rares mais je n'ai pas envie qu'ils se transforment en calvaire.
  13. Bonjour, Nous envisageons sérieusement d'acheter un MX-30 d'occasion comme seconde voiture. Il viendra en complément de notre CX-30 avec comme programme principal des trajets de 70 km aller-retour pour aller au boulot. Il sera chargé à domicile sur prise domestique renforcée (à 13 A - 2,9 kW avec le câble d'origine, si j'ai bien compris). L'achat se fera au plus tard début décembre mais avant de nous lancer pour ce premier véhicule électrique j'ai encore quelques interrogations : - les problèmes de charge sur certaines bornes CCS a-t-il été résolu par mise à jour ? - les problèmes de coupure de charge à domicile ont-ils été résolus ? La programmation de charge est-elle devenue possible ? - comment vérifier lors de l'essai avant achat que les soucis de bruits de portières ont été réglés en SAV ? - parmi les différents soucis de jeunesse, lesquels n'ont pas été résolus ? Merci.
  14. Bonjour, Je m'inscris sur ce forum pour, dans un premier temps, obtenir quelques informations sur la voiture que nous allons probablement acheter fin novembre/début décembre. Petite présentation obligatoire : couple de quadra avec un enfant en bas âge, habitant une ville de 15 000 habitants dans la campagne en Ile-de-France. Déjà en possession d'un Mazda CX-30 (thermique donc) nous cherchons une 2nde voiture pour les trajets boulot/maison de 70 km aller retour de madame. L'idée est que celui qui prend la 2nde ne soit pas trop puni par rapport au CX-30. Boite automatique obligatoire, une voiture electrique comme le MX-30 ne nous reviendrait pas plus cher, en occasion à crédit dans tous les cas, qu'une citadine récente (Mazda2, Fiesta,...) grâce aux économies de carburant. Nous allons donc nous lancer pour un premier véhicule électrique. Bien que la charge se fera à 99 % à la maison sur prise domestique renforcée (devis à 340 € par un électricien pour poser une Green'up), je m'inquiète des temoignages de certains utilisateurs sur les difficultés rencontrés pour charger sur des bornes CCS. J'aimerais bien partir l'esprit tranquille si je m'aventure au delà des 150 km avec ce VE. Je vais donc poster mes interrogations dans la partie adéquate du forum dès que possible. Bonne route.


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